Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du 17 au 21 janvier de l'an de grâce 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties du 17 au 21 janvier de l'an de grâce 2011

• Citation

Message par agachonix » mar. janv. 18, 2011 6:15 pm

Sea-predator a écrit :Puisque en ce moment les crs relatant les grosses rencontre ne se bousculent pas et que pour le moment ce n'est pas moi qui vais changer grand chose; je vous propose un petit moment de nostalgie que vous avez tous du vivre lors de vos débuts en csm.

L'histoire se passe en 1999, c'est à dire il y a de celà 12 ans, par une belle journée d'été.
Je pars à la plage avec mes parents et comme à mon habitude, pendant que eux s'adonnent à la bronsette et à la baignade, je pratique mon sport favori: la chasse sous marine.
Pour l'instant mes plus beaux trophée sont un mulet de 400 grs et un congre de 4 kgs que j'exibes fièrement sur une photo accroché au haut de mon lit et que je contemple tous les soirs avant de m'endormir.
Loin de moi pour l'instant l'idée de tirer du dentis, du barras ou de la sériole (je dirais mème que pour l'instant ces poissons m'étaient inconnu au bataillon; je connaissais les sars, les saupes, mais le poisson qui hantait mes nuits était le loup. J'avais eu l'occasion d'en croiser quelques uns mais je m'étais résigné à la capture d'un tel poisson bien trop rapide pour moi.

Non en fait j'avais repéré une pierre ou allé et vené de gros mulets et chaque week end je me mettais en tète d'en taper un énorme du kilo (à l'époque c'était un gros poisson).
Me voilà donc partie avec mes petites palmes décat, mon tuba bleu fluo et mon fusil omer excalibur 75 neuf comme s'il sortait du magasin car je le bichonais ce sacré non de dieu de fusil. J'enchaine les agachons et les indiennes dans des profondeurs abyssales (6 mètres maxi :shock: :muscle: ); et après avoir fléché 2 rougets et une saupe je commence à rentré en ayant hate d'exhiber ma pèche miraculeuse à mes parents qui m'attendent sur la plage.
Mais du remu ménage au loin attire mon attention et je me mets en agachon; et là un ban entier de mulet vient à ma rencontre, j'ai le coeur qui bat à fond, j'ajuste, fait un mouvement un peu trop brusque et c'est la fuite générale; fait chier je suis déçu mais je ne perds pas courage. Un autre agachon plus tard trois forme allongés arrivent vers moi, aller il faut que je m'aplique, j'ajuste lentement sur le premier de la file et PAN en pleins dans le mille, je me jette sur mon poisson de peur de le perdre et en le regardant attentivement je m'aperçois qu'il n'a pas la gueule d'un mulet mais qu'il s'agit bel et bien d'un loup :D je suis au ange, mon premier loup, le plus beau de tous, je m'en souviens comme si c'étais hier.
L'instant d'après je me revois encore sortir de l'eau tout fier avec mon loup comme si je venais de gagner au loto; un moment intense.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La prochaine fois je raconterai mon premier denti :wink: .
en tout qua premier poisson noble ce ne s oublie pas :wink:
et terrible ta petite histoire :itsgood:
et vivement que tu raconte ton premier denti :wink:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mar. janv. 18, 2011 6:22 pm

en tout qua sortie pour moi demain en esperant faire un beau cr :coolman:
mais en tout qua vivement la baisse des temperature et la nouvelle lune pour mister loup car en ce moment je trouve que ce n est pas terrible kan meme beaucoup de petit et pas trop de gros sauf dans le 06 :mrgreen:
Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. janv. 18, 2011 8:05 pm

Sea-predator a écrit :Puisque en ce moment les crs relatant les grosses rencontre ne se bousculent pas et que pour le moment ce n'est pas moi qui vais changer grand chose; je vous propose un petit moment de nostalgie que vous avez tous du vivre lors de vos débuts en csm.

L'histoire se passe en 1999, c'est à dire il y a de celà 12 ans, par une belle journée d'été.
Je pars à la plage avec mes parents et comme à mon habitude, pendant que eux s'adonnent à la bronsette et à la baignade, je pratique mon sport favori: la chasse sous marine.
Pour l'instant mes plus beaux trophée sont un mulet de 400 grs et un congre de 4 kgs que j'exibes fièrement sur une photo accroché au haut de mon lit et que je contemple tous les soirs avant de m'endormir.
Loin de moi pour l'instant l'idée de tirer du dentis, du barras ou de la sériole (je dirais mème que pour l'instant ces poissons m'étaient inconnu au bataillon; je connaissais les sars, les saupes, mais le poisson qui hantait mes nuits était le loup. J'avais eu l'occasion d'en croiser quelques uns mais je m'étais résigné à la capture d'un tel poisson bien trop rapide pour moi.

Non en fait j'avais repéré une pierre ou allé et vené de gros mulets et chaque week end je me mettais en tète d'en taper un énorme du kilo (à l'époque c'était un gros poisson).
Me voilà donc partie avec mes petites palmes décat, mon tuba bleu fluo et mon fusil omer excalibur 75 neuf comme s'il sortait du magasin car je le bichonais ce sacré non de dieu de fusil. J'enchaine les agachons et les indiennes dans des profondeurs abyssales (6 mètres maxi :shock: :muscle: ); et après avoir fléché 2 rougets et une saupe je commence à rentré en ayant hate d'exhiber ma pèche miraculeuse à mes parents qui m'attendent sur la plage.
Mais du remu ménage au loin attire mon attention et je me mets en agachon; et là un ban entier de mulet vient à ma rencontre, j'ai le coeur qui bat à fond, j'ajuste, fait un mouvement un peu trop brusque et c'est la fuite générale; fait chier je suis déçu mais je ne perds pas courage. Un autre agachon plus tard trois forme allongés arrivent vers moi, aller il faut que je m'aplique, j'ajuste lentement sur le premier de la file et PAN en pleins dans le mille, je me jette sur mon poisson de peur de le perdre et en le regardant attentivement je m'aperçois qu'il n'a pas la gueule d'un mulet mais qu'il s'agit bel et bien d'un loup :D je suis au ange, mon premier loup, le plus beau de tous, je m'en souviens comme si c'étais hier.
L'instant d'après je me revois encore sortir de l'eau tout fier avec mon loup comme si je venais de gagner au loto; un moment intense.

Image

La prochaine fois je raconterai mon premier denti :wink: .
:itsgood: :itsgood:
Une première fois ... ça vous marque un homme .... :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » mar. janv. 18, 2011 9:33 pm

JF83 a écrit :c'est sûr il a pas changé :lol: :lol: :lol:
Ah ben il avait pas encore deux gros choux aux oreilles mais sinon c'est le même :siffle:

Sympa ton cr Pat :wink:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. janv. 19, 2011 6:49 am

:itsgood: sympa le CR du premier loup. Mon premier ne m'a pas plus marqué que ça car je les pêchais au leurre 5 ans avant d'attaquer la CSM. Parcontre, je n'oublierai jamais mon premier denti de 800gr ou encore mes trois premières sérioles de plus 20 kilos (surtout la première qui m'a baladé sur près de 400m) :cupid: :cupid:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mer. janv. 19, 2011 8:59 am

Petit CR de ma sortie d'hier,

Sortie solo prévue pour profiter de la mer d'huile qu'il y a depuis quelques jours, avant que le mauvais temps arrive et ça faisait quelques années que je voulais faire ces zones, mais il n'y avait pas moyen à cause de l'eau pourri. Enfin hier matin gonflé à bloc, je mets le bateau à l'eau et direction mes spots à la recherche des loups.

Première zone, j'enchaine les agachons et pas l'ombre d'un loup, beaucoup de sars porte-clés, sur un agachon, il me vient un banc de saupe, et que vois-je au milieu, un loup, je l'aligne, il s'approche et quand il passe à tir, je vois que son ventre est gonflé, du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas tiré, l'esprit spearboy surement (pour pas inquiéter tout le monde le loup faisait grand max 200 gr)

Le reste de la sortie sera un enchainement de zone et d'agachons tous infructueux, mais où est passé le poisson?

Fanta, envoi nous quelques loups

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » mer. janv. 19, 2011 9:22 am

ucorsu182 a écrit :Petit CR de ma sortie d'hier,

Sortie solo prévue pour profiter de la mer d'huile qu'il y a depuis quelques jours, avant que le mauvais temps arrive et ça faisait quelques années que je voulais faire ces zones, mais il n'y avait pas moyen à cause de l'eau pourri. Enfin hier matin gonflé à bloc, je mets le bateau à l'eau et direction mes spots à la recherche des loups.

Première zone, j'enchaine les agachons et pas l'ombre d'un loup, beaucoup de sars porte-clés, sur un agachon, il me vient un banc de saupe, et que vois-je au milieu, un loup, je l'aligne, il s'approche et quand il passe à tir, je vois que son ventre est gonflé, du coup, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas tiré, l'esprit spearboy surement (pour pas inquiéter tout le monde le loup faisait grand max 200 gr)

Le reste de la sortie sera un enchainement de zone et d'agachons tous infructueux, mais où est passé le poisson?

Fanta, envoi nous quelques loups
Il ne te reste plus qu'à y retourner samedi!
A chi dorme un piglia pesci

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mer. janv. 19, 2011 9:33 am

Bon, on va faire un petit résumé de cette zone de merde que tu n'affectionne pas:
- dis moi le seul poisson correct que tu as pris ces 6 derniers mois, tu l'as pris où?
- le seul denti que tu as pris, tu l'as pris où?

bon je ne parles pas des poissons que j'ai attrappé là-bas, sinon la liste serait trop longue. :lol: :lol: :lol: :lol:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. janv. 19, 2011 11:45 am

sortie ce matin
je file sur le spot à dentis
en chemin, je constate avec joie que le courant est dans le bon sens et que mes chers den't risquent d'être de la partie
arrivé sur zone, le courant est toujours bien orienté, la mange concentrée pile là il faut :muscle:
bref les conditions idéales
juste le petit détail qui me chagrine un peu
un magnifique filet calé en travers du post
la balise la plus proche devait d'ailleurs être posée sur mon cailloux :coolman:
voilà une sortie qui commence bien, sans même avoir fait la moindre descente subhappy

bref changement de programme
je cherchais une bonne excuse pour palmer quelques kilomètres et je n'ai pas eu à chercher bien longtemps :itsgood:

le reste de la sortie sera consacré à de la prospection à la recherche de panaches blancs ..
j'ai surtout vu du rouge, du orange ... mais point de blanc
du coup j'ai échangé le fusil contre l'apn et tiré ... quelques portraits ..

ImageImage
Image

"le déménagement c'est maintenant"

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » mer. janv. 19, 2011 12:20 pm

magnifique photo :master:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. janv. 19, 2011 12:22 pm

rouget tes photos c est un plaisir de les voirs :master:
petit cr comme promis et il se suit des autres :(
mer belle eau a 14 et c est meme petole sur est zone
je commence par de l indieneagachon a mi paroi de la falaise un loup de 600g passe et je ne tire pas pauvre bebe :coolman:
je continue sans rien croiser pourtant les conditions sont bonnes de la mange de l eau chargee mais bon c est vraiment pas top :quid:
comment trouver l envie de faire des agachons dans se desert la seule chose qu on peut se dire c est que la perseverence a l agachon peut finir par payer subhappy j attaque des agachons sur 8m 10m 15m et 20m quedalle deprimant pourtant c est pas faute d avoir chercher le poissons :quid: j ai meme fait des blocs a trou sur 20m le seul truc environs 6 petits corbs dans la faille donc une belle brecouille :itsgood:
moi je pense qu il y a eut un bon debut de saison car il a fait bien froid y compris dans l eau :siffle:
et hausse des temperature plus celle de la mer pour le loup :(
pour moi les compagnes sont peut etre tres profondes alors vivement un bon mistral froid et peut etre que le poisson montera un peu :wink:
Image

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » mer. janv. 19, 2011 12:59 pm

Rouget magnifique les photos (comme tes vidéos :oops: ) tu as un don pour la photo tu devais crée un site ou un blog et nous en faire profiter plus souvent
Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » mer. janv. 19, 2011 1:18 pm

le portrait du chapon de 3/4 face est très réussi ! :itsgood: cadrage, couleur la photo est bien équilibrée et tout :master:

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » mer. janv. 19, 2011 2:10 pm

ucorsu182 a écrit :Bon, on va faire un petit résumé de cette zone de merde que tu n'affectionne pas:
- dis moi le seul poisson correct que tu as pris ces 6 derniers mois, tu l'as pris où?

bon je ne parles pas des poissons que j'ai attrappé là-bas, sinon la liste serait trop longue. :lol: :lol: :lol: :lol:
Forcément, puisqu'on ne va plus que dans cette zone de merde, mais ce week end ça va changer!
A chi dorme un piglia pesci

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » mer. janv. 19, 2011 2:28 pm

Jolies photo Bastian :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. janv. 19, 2011 2:37 pm

j'espère que ça se mange les photos .... quand la miss va voir que j'ai encore rien ramené (même si elle doit s'en douter) ... :roll: :fish1:

memo, c'est en projet effectivement :wink:
un p'tit site photos, vidéos ... on réfléchit pour le nom actuellement , quelques chose genre csm-video .... subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » mer. janv. 19, 2011 2:48 pm

Franck20 a écrit :
ucorsu182 a écrit :Bon, on va faire un petit résumé de cette zone de merde que tu n'affectionne pas:

Forcément, puisqu'on ne va plus que dans cette zone de merde, mais ce week end ça va changer!
Je sais que s'est pas bien mais

BONNE PECHE pour ce week-end :lol: :lol: :lol: :lol:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » mer. janv. 19, 2011 6:39 pm

Toujours le même soucis pour moi,pas de chasse avant........ :quid: ben aucune idée en fait de la prochaine sortie, puis si j'arrive à trouver un créneau,ce ne sera que pour 1h ou 2 :cry:y'en a marre,j'espère que je n'aurai pas à arrêter tout court un de ces quatre :evil:
ROUGET,la 2ème photo est magnifique :master:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » mer. janv. 19, 2011 8:17 pm

Superbes photos! Bravo ROuget et les autres!!

P'tite photo de mon repas de ce soir...........ca pèse 2,5kg vidé.........qu'est ce que c'est??? :lol:

Image

PS: Ayé je viens d'avoir mon APN, bientot le caisson 10bars et je serais prêt pour partager ce que je vois :wink:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mer. janv. 19, 2011 9:00 pm

Jolie Pageot :itsgood:
adrien83 a écrit :
JF83 a écrit :c'est sûr il a pas changé :lol: :lol: :lol:
Ah ben il avait pas encore deux gros choux aux oreilles mais sinon c'est le même :siffle:

Sympa ton cr Pat :wink:
hé ho j'ai qu'une oreille en chou :grrrr: , et en plus ça se voit pas tant que ça non ?? :huh:
:lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

99 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant