en tout qua premier poisson noble ce ne s oublie pasSea-predator a écrit :Puisque en ce moment les crs relatant les grosses rencontre ne se bousculent pas et que pour le moment ce n'est pas moi qui vais changer grand chose; je vous propose un petit moment de nostalgie que vous avez tous du vivre lors de vos débuts en csm.
L'histoire se passe en 1999, c'est à dire il y a de celà 12 ans, par une belle journée d'été.
Je pars à la plage avec mes parents et comme à mon habitude, pendant que eux s'adonnent à la bronsette et à la baignade, je pratique mon sport favori: la chasse sous marine.
Pour l'instant mes plus beaux trophée sont un mulet de 400 grs et un congre de 4 kgs que j'exibes fièrement sur une photo accroché au haut de mon lit et que je contemple tous les soirs avant de m'endormir.
Loin de moi pour l'instant l'idée de tirer du dentis, du barras ou de la sériole (je dirais mème que pour l'instant ces poissons m'étaient inconnu au bataillon; je connaissais les sars, les saupes, mais le poisson qui hantait mes nuits était le loup. J'avais eu l'occasion d'en croiser quelques uns mais je m'étais résigné à la capture d'un tel poisson bien trop rapide pour moi.
Non en fait j'avais repéré une pierre ou allé et vené de gros mulets et chaque week end je me mettais en tète d'en taper un énorme du kilo (à l'époque c'était un gros poisson).
Me voilà donc partie avec mes petites palmes décat, mon tuba bleu fluo et mon fusil omer excalibur 75 neuf comme s'il sortait du magasin car je le bichonais ce sacré non de dieu de fusil. J'enchaine les agachons et les indiennes dans des profondeurs abyssales (6 mètres maxi![]()
); et après avoir fléché 2 rougets et une saupe je commence à rentré en ayant hate d'exhiber ma pèche miraculeuse à mes parents qui m'attendent sur la plage.
Mais du remu ménage au loin attire mon attention et je me mets en agachon; et là un ban entier de mulet vient à ma rencontre, j'ai le coeur qui bat à fond, j'ajuste, fait un mouvement un peu trop brusque et c'est la fuite générale; fait chier je suis déçu mais je ne perds pas courage. Un autre agachon plus tard trois forme allongés arrivent vers moi, aller il faut que je m'aplique, j'ajuste lentement sur le premier de la file et PAN en pleins dans le mille, je me jette sur mon poisson de peur de le perdre et en le regardant attentivement je m'aperçois qu'il n'a pas la gueule d'un mulet mais qu'il s'agit bel et bien d'un loupje suis au ange, mon premier loup, le plus beau de tous, je m'en souviens comme si c'étais hier.
L'instant d'après je me revois encore sortir de l'eau tout fier avec mon loup comme si je venais de gagner au loto; un moment intense.
Uploaded with ImageShack.us
La prochaine fois je raconterai mon premier denti.

et terrible ta petite histoire

et vivement que tu raconte ton premier denti