Salut les spears un cr pour le 1er mai et le muguets
Lors de mon dernier récit je vous avez fait un cr de l'hiver ,le printemps n'étant toujours pas arriver ,ben plus de 40 jours plus tard meme constat on est début Mai et les conditions sont presque hivernale !!
Mais bon ce coup ci il s'agit bien d'une sortie printanière !
Je profite d'une des rares journée estivale que l'on a eu depuis le début du printemps
et du feu vert d'un de mes amis sur les conditions dans son jardin pour organiser une sortie...
La veille sur FB ,histoire de forcer le destin ,j'annonce une sortie spéciale gros loup ...
mais loin d'etre sur de faire un aussi beau poisson
J'invite avec moi un jeuns presque aussi jeuns que moi

lool pour venir essayer de faire un loup..
Le rendez vous est donné a la maison très tot le matin et la journée commence bien pour moi car
le collègue m'offre un joli sac remplit de morille que du bonheur ...
On charge le matos et le reste du bordel et nous voila parti la tete dans le paté ...
Arriver sur zone ,équipement rapide et go le bateau a l'eau ,sondeur allumé en mode prospection.
La zone est très grande et cela fait bien longtemps que je n'y ai pas tremper les palmes ,quelques
amers en tête ,des infos de mon pote et les sondeurs lowrance feront le reste pour trouver rapide
ment un peu de vie ...
J'invite le collègue a faire les premiers postes qui seront a des profondeurs adéquat pour lui ...
Au premier agachon quelques loups trainent ,et sur le 2ème il piquera un premier loup ...
Super ,il remonte sur le bateau féliciatation la brecouille est sauve.On commence la prospection
avec les Hds en mode sondeur et structure tout en profitant d'un superbe lever de soleil ...
Au bout de 2h , je retrouve un peu mes marques et quelques points sur la zone ,nous agachonons a
tour de role en pechant en dérive sur quelques plateaux rocheux et autres ...
Un peu de vie ,quelques castagnoles ,éperlans ,sar ou rouget vadrouillent accompagnés de quelques
loupios mais rien de folichons ...
Nous décidons de changer de coté ,et partons bien plus au nord ... malgré un beau soleil ,il fait
pas chaud lors des déplacements bateau et nous profitons des moments de prospection a petite
vitesse pour se réchauffer sous les rayons du soleils car petite choses que je n'ai pas encore
préciser l'eau était a 12° donc vraiment pas chaud pour la saison ...
Je finit par retrouver une zone bien précise que m'avait fait découvrir un de mes amis ,je me ven
tille sur le bateau car on dérive beaucoup et faut décendre rapidement pour etre bien placé ...
resultat au fond de la vie ,pas mal de mange qui est très vite écrasé au fond ,a l'arrivé d'un petit
banc de loup ,rien de très gros mais je séléctionne un des plus joli qui finira sur le bateau ...
La matinée passe très vite ,le froid dans l'eau et le peu de visi nous fatigue rapidement ,heurese
ment que le soleil est la ,on passe pas mal de temps a papoter sur le bateau plutot que chasser ...
Jusqu'au moment ou je m' apperçoit que le collegue a la gueulle du mec bien bourré mdr
Il a choppé le nez du pochtron ... comprendre un énorme coup de soleil et il me confirme que moi
aussi j'ai le nez du pochtron MDR
Le temps de manger un bout , on retourne sur quelques pierres , quelques tirs et loupés plus tard
c'est a mon tour de descendre le 75 en main ,je descends dans la purée ,je distingue mes pierres
au derniers moment ,juste le temps de se mettre dans le bon sens car je sais que cela peut arriver
très vite .... et disparaitre tout aussi vite ...
Et justement mon espoir de la veille et l'espérance de tirer un gros loup va se confirmer ...
Voila seulement 5 s que je suis posé ,oui oui 5s lool que je vois une grosse tete arrivé rapidement
peu de temps pour réagir ,j'axe lègerement le fusil et lache le tir ,résultat je ne sais pas vrai
ment ou il est touché et je suis pas sur du tir ,il me prend un peu de fil et je sens qu'il se
débat bien ... je crie au collègue " gros loup" qui me fait barquero pour qu'il me passe un gun
pour le doubler ... mais une fois a porter du loup ,la gachette du gun de mon ami est bloqué
,tant pis j'abandonne l'idée de le doubler et arrive a le saisir ,c'est une fois dans les bras
que je me rends compte que c'est vraiment un beau poisson ...
C'est pas tous les jours que je partage mes sorties avec des chasseurs de chez moi ,et cela fait
plaisir de partager un aussi beau moment avec un autre chasseur.Le collègue essaye d'estimer son
poids ,perso en général je ne dis rien et attend d'avoir la peson car on peut avoir des
surprises ,des poissons qui parraissent gros et qui sont pas lourds ou vice versa ...
La seul chose que je suis sur c'est que c'est pour moi un nouveau record perso ...
Mon ami pense qu'il est pas loin des 10kg ,j'aurai bien aimé ...
Nous prenons quelques photos sympatiques ,et quelques rires plus tard décidons de continuer un peu
mais le courant a changer c'est beaucoup plus calme ...
Nous avons assez de poisson pour faire un repas en famille alors nous rentrons au port !!!
Résultat une bonne sortie ,des rires ,des coups de froid mais un gros coup de soleil quand meme et
bien sur une nouvelle vidéo pour moi avec un joli poisson que vous pourrez voir en fin d'année ,
meme si elle n'est pas particulièrement joli car pas de visi et action très courte c'est toujours
sympa de pouvoir revoir ces images qui nous passionne tant ...
En attendant les photos pour partager avec vous ce joli poisson .... de 8.510 kg
Une fois vidée,il s'agissait bien d'une femelle avec les poches d'oeufs quasi vide donc elle aura
put profiter de son hiver tranquille ... et comme quoi qu'il est possible de faire de gros loup
meme après l'hiver
Mais aussi j'ai prit le temps de faire une vidéo sur les sars ,pas un poisson que je tire très
souvent car il ne m'interresse pas vraiment et que gustativement chez moi ,ils sont souvent
caoutchou seul les bécofinos sont plus tendres ,enfin c'est ce que je trouve :
https://www.youtube.com/watch?v=xyMC5-MW7A4
Bon visionnage et n'hésitez pas a laisser vos coms sur you tube négatif ou positif