Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 29 au 3 mai.

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
154 messages
  • Page 2 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Suivant
jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR semaine du 29 au 3 mai.

• Citation

Message par jonybegood » mer. mai 01, 2013 8:06 am

Hum 2kg2 de limon.... :cupid:

Régale toi bien! :wink:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » mer. mai 01, 2013 8:43 am

Petite sortie de 2 heures hier après-midi sur la même zone que la veille (Eden Roc).

L'eau est encore plus chargée et il y a pas mal de houle au fond (les possidonies dansent...).

Comme d'habitude, je ne verrais pas grand chose, si ce n'est quelques jolis sars qui connaissent la musique et se tiennent à distance respectable lors de mes agachons. Je trouverais quand même l'occasion d'en avoir un à portée de tir, mais je le rate lamentablement :x ...

Bref, nouvelle broucouille...

J'y retourne cet après-midi ou peut-être demain matin :P .

TomTom.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. mai 01, 2013 8:54 am

TomTom06 a écrit :Petite sortie de 2 heures hier après-midi sur la même zone que la veille (Eden Roc).
L'eau est encore plus chargée et il y a pas mal de houle au fond (les possidonies dansent...)..
il y a un peu de prédation dans la couche supérieure, le poisson est dans la zone chargée
cherche la mange autour des 5/8m :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

gunshoot83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par gunshoot83 » mer. mai 01, 2013 11:44 am

:itsgood: mick Cr sympathique
"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mer. mai 01, 2013 12:07 pm

Le LIMON c'est BON !! subhappy
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mer. mai 01, 2013 12:50 pm

Rémy 83 a écrit :Le LIMON c'est BON !! subhappy
et le limon blanc c'est excellent :degage:

Seneque
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Seneque » mer. mai 01, 2013 2:30 pm

Sortie ce matin expéditive car une mer bien formée, la visi ne s'y prête pas non plus
je verrais une grosse liche amie d'une dizaine de kilo en passage éclair taper dans la mange :evil:
puis quelques dorades mais rien de tirable avec cette houle qui ballotte dans tous les sens, même pas pu voir une araignée
ce sera sortie brodouille :mrgreen: , avec un arret au boucher qui vient faire sa tournée en camion
pour une bonne cote de boeuf à la plancha :coolman:
d6d440816e3ea3b2ba4ddbebd2044031.jpeg
d6d440816e3ea3b2ba4ddbebd2044031.jpeg (138.87 Kio) Consulté 2123 fois
Parle sobrement avec les puissants, prudemment avec tes égaux

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. mai 01, 2013 2:49 pm

Ce matin 6h05 dans l 'eau sur ma planche ...

direction un premier spot , mais non , j' ai pas fait 30m qu' un spear motorisé du coin arrive sur zone ...bon ça c' est fait :lol:

je change mon fusil d'épaule et file plus à l Est...
arrivé sur le sec un joli filet,non balisé, entoure la remontée rocheuse :?
bon ça c' est re fait :lol:

je décide de partir encore plus loin (un jour je finirai dans le 06 :mrgreen: ) sur une zone à araignées...
sur place 2 m de visi ,un courant de dingue et une bonne houle :shock:
pour couronner le tout un gros loup me passe dans les palmes... y a plus de respect

vu que la visi rend toute prospection inutile , je chasse une bonne heure dans la mousse et ce qui devait arriver , arriva....

j' ai vomi sur ma planche :lol: :lol: :coolman:

bref une bonne sortie de :shutup:
http://vimeo.com/user8824002

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » mer. mai 01, 2013 3:20 pm

Salut les spears un cr pour le 1er mai et le muguets subhappy

Lors de mon dernier récit je vous avez fait un cr de l'hiver ,le printemps n'étant toujours pas arriver ,ben plus de 40 jours plus tard meme constat on est début Mai et les conditions sont presque hivernale !! :|

Mais bon ce coup ci il s'agit bien d'une sortie printanière ! :P
Je profite d'une des rares journée estivale que l'on a eu depuis le début du printemps
et du feu vert d'un de mes amis sur les conditions dans son jardin pour organiser une sortie...
La veille sur FB ,histoire de forcer le destin ,j'annonce une sortie spéciale gros loup ...
mais loin d'etre sur de faire un aussi beau poisson :lol: :D

J'invite avec moi un jeuns presque aussi jeuns que moi :D lool pour venir essayer de faire un loup..
Le rendez vous est donné a la maison très tot le matin et la journée commence bien pour moi car
le collègue m'offre un joli sac remplit de morille que du bonheur ... :master: :itsgood:
On charge le matos et le reste du bordel et nous voila parti la tete dans le paté ...

Arriver sur zone ,équipement rapide et go le bateau a l'eau ,sondeur allumé en mode prospection.
La zone est très grande et cela fait bien longtemps que je n'y ai pas tremper les palmes ,quelques
amers en tête ,des infos de mon pote et les sondeurs lowrance feront le reste pour trouver rapide
ment un peu de vie ...
J'invite le collègue a faire les premiers postes qui seront a des profondeurs adéquat pour lui ...
Au premier agachon quelques loups trainent ,et sur le 2ème il piquera un premier loup ...
Super ,il remonte sur le bateau féliciatation la brecouille est sauve.On commence la prospection
avec les Hds en mode sondeur et structure tout en profitant d'un superbe lever de soleil ...
Au bout de 2h , je retrouve un peu mes marques et quelques points sur la zone ,nous agachonons a
tour de role en pechant en dérive sur quelques plateaux rocheux et autres ...
Un peu de vie ,quelques castagnoles ,éperlans ,sar ou rouget vadrouillent accompagnés de quelques
loupios mais rien de folichons ... :?

Nous décidons de changer de coté ,et partons bien plus au nord ... malgré un beau soleil ,il fait
pas chaud lors des déplacements bateau et nous profitons des moments de prospection a petite
vitesse pour se réchauffer sous les rayons du soleils car petite choses que je n'ai pas encore
préciser l'eau était a 12° donc vraiment pas chaud pour la saison ... :twisted:

Je finit par retrouver une zone bien précise que m'avait fait découvrir un de mes amis ,je me ven
tille sur le bateau car on dérive beaucoup et faut décendre rapidement pour etre bien placé ...
resultat au fond de la vie ,pas mal de mange qui est très vite écrasé au fond ,a l'arrivé d'un petit
banc de loup ,rien de très gros mais je séléctionne un des plus joli qui finira sur le bateau ...
La matinée passe très vite ,le froid dans l'eau et le peu de visi nous fatigue rapidement ,heurese
ment que le soleil est la ,on passe pas mal de temps a papoter sur le bateau plutot que chasser ...
Jusqu'au moment ou je m' apperçoit que le collegue a la gueulle du mec bien bourré mdr
Il a choppé le nez du pochtron ... comprendre un énorme coup de soleil et il me confirme que moi
aussi j'ai le nez du pochtron MDR :mrgreen:
Le temps de manger un bout , on retourne sur quelques pierres , quelques tirs et loupés plus tard
c'est a mon tour de descendre le 75 en main ,je descends dans la purée ,je distingue mes pierres
au derniers moment ,juste le temps de se mettre dans le bon sens car je sais que cela peut arriver
très vite .... et disparaitre tout aussi vite ...
Et justement mon espoir de la veille et l'espérance de tirer un gros loup va se confirmer ...
Voila seulement 5 s que je suis posé ,oui oui 5s lool que je vois une grosse tete arrivé rapidement
peu de temps pour réagir ,j'axe lègerement le fusil et lache le tir ,résultat je ne sais pas vrai
ment ou il est touché et je suis pas sur du tir ,il me prend un peu de fil et je sens qu'il se
débat bien ... je crie au collègue " gros loup" qui me fait barquero pour qu'il me passe un gun
pour le doubler ... mais une fois a porter du loup ,la gachette du gun de mon ami est bloqué
,tant pis j'abandonne l'idée de le doubler et arrive a le saisir ,c'est une fois dans les bras
que je me rends compte que c'est vraiment un beau poisson ...
C'est pas tous les jours que je partage mes sorties avec des chasseurs de chez moi ,et cela fait
plaisir de partager un aussi beau moment avec un autre chasseur.Le collègue essaye d'estimer son
poids ,perso en général je ne dis rien et attend d'avoir la peson car on peut avoir des
surprises ,des poissons qui parraissent gros et qui sont pas lourds ou vice versa ...
La seul chose que je suis sur c'est que c'est pour moi un nouveau record perso ...
Mon ami pense qu'il est pas loin des 10kg ,j'aurai bien aimé ...
Nous prenons quelques photos sympatiques ,et quelques rires plus tard décidons de continuer un peu
mais le courant a changer c'est beaucoup plus calme ...
Nous avons assez de poisson pour faire un repas en famille alors nous rentrons au port !!!
Résultat une bonne sortie ,des rires ,des coups de froid mais un gros coup de soleil quand meme et
bien sur une nouvelle vidéo pour moi avec un joli poisson que vous pourrez voir en fin d'année ,
meme si elle n'est pas particulièrement joli car pas de visi et action très courte c'est toujours
sympa de pouvoir revoir ces images qui nous passionne tant ...

En attendant les photos pour partager avec vous ce joli poisson .... de 8.510 kg
Une fois vidée,il s'agissait bien d'une femelle avec les poches d'oeufs quasi vide donc elle aura
put profiter de son hiver tranquille ... et comme quoi qu'il est possible de faire de gros loup
meme après l'hiver :roll: 8)
Image

Image

Mais aussi j'ai prit le temps de faire une vidéo sur les sars ,pas un poisson que je tire très
souvent car il ne m'interresse pas vraiment et que gustativement chez moi ,ils sont souvent
caoutchou seul les bécofinos sont plus tendres ,enfin c'est ce que je trouve : :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=xyMC5-MW7A4

Bon visionnage et n'hésitez pas a laisser vos coms sur you tube négatif ou positif subhappy
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » mer. mai 01, 2013 4:01 pm

fabio06 a écrit :
Rémy 83 a écrit :Le LIMON c'est BON !! subhappy
et le limon blanc c'est excellent :degage:

et que dire du limon.......cello !! :D :D

Guillaume83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Guillaume83 » mer. mai 01, 2013 4:03 pm

joli prise !!!! ca laisse reveur
Sexe Et Alcool

agachonix
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par agachonix » mer. mai 01, 2013 4:13 pm

cyril pfffff :itsgood: superbe :master: magnifique loup splendide :master: :master: :master: et ta video au top comme d hab merci de se partage ma caille :itsgood:
tu est mon el diablo :mrgreen: :bisou:
et bravo aux autres spears pour vos sorties et peche :itsgood:
epargner c est preserver et la mer nous le rendra.
Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. mai 01, 2013 4:31 pm

Le relais :master: énorme loup :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

piotr1
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par piotr1 » mer. mai 01, 2013 5:54 pm

heu question con d'un gars qui n'en a jamais vu:
c'est bon le limon ? :quid:
parce que le poisson a l'air joli mais le nom est franchement moins glamour :siffle:

J'imagine que ça se mange, sinon il n'aurait pas été tiré...
mais bon il parait que les saupes aussi ça se mange :|
ah oui bravo pour le loup, j'avais posté sans lire la deuxième page subhappy

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » mer. mai 01, 2013 6:03 pm

Il y a des prises qui font rêver :master:
Bravo pour le limon aussi :itsgood:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » mer. mai 01, 2013 7:32 pm

Seneque a écrit :Sortie ce matin expéditive car une mer bien formée, la visi ne s'y prête pas non plus
je verrais une grosse liche amie d'une dizaine de kilo en passage éclair taper dans la mange :evil:
puis quelques dorades mais rien de tirable avec cette houle qui ballotte dans tous les sens, même pas pu voir une araignée
ce sera sortie brodouille :mrgreen: , avec un arret au boucher qui vient faire sa tournée en camion
pour une bonne cote de boeuf à la plancha :coolman:
d6d440816e3ea3b2ba4ddbebd2044031.jpeg

Je rentre de mon footing, j'ai faim et que vois-je ? :shock: cote de bœuf à la plancha :pope:
Une tuerie :itsgood:
Belle photo, il y a des restes :siffle:
The BlueZod :coolman:

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » mer. mai 01, 2013 7:37 pm

le relais a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=xyMC5-MW7A4

Bon visionnage et n'hésitez pas a laisser vos coms sur you tube négatif ou positif subhappy
Superbe prise, et quel beau poisson ! :master:

Pourquoi je n'en croise jamais des comme ça... moi... :(

Yggdrasyl
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Yggdrasyl » mer. mai 01, 2013 8:05 pm

GG pour vos prises les gens :itsgood:
le Relais arrête photoshop :ahah: :ahah: :ahah:

Bon pour moi il en est tout autre !
Ne pouvant aller à l'eau ce matin je pensais ne pas y aller de la journée,
mais bon le fait de passer ma matinée à ligaturer des sandows m'as donné envie de me mettre à la flotte.

Vu que c'étais pas prévu je me mettrai à l'eau "SEUL" a San Peyre
(vous allez très vite comprendre pourquoi "seul" est en majuscule)

Après avoir zig zaguer entre les touristes j'arrive à trouver un endroit un peux moins mais quand même bien pourri pour se mettre à l'eau, du coup ce sera en mode "nimportnawak" que je balancerai ma bouée au loin et plongerai les palmes à la main .

L'eau n'est pas si trouble que ça , ça vas et elle est à 15°c de quoi me remotivé (surtout que j'avais pris la 5mm).

Je fais à peine 10 mètres qu'un gros panaches apparaît devant moi en compagnie d'un gros boom,
bah oui vive l’intelligence tant qu'a plonger des rochers autant plongé devant le chasseur en contre bas histoire d'augmenter les chances d'accidents de 90% !
Du coup je peste un bon coup et continue ma route à côté de deux kayaks :evil:

Une fois arrivé dans un coin tranquille je commence un premier agachon,
un petite blanquette de près d'un kilo viens me voir tranquillement , mais surement ,
j'aligne le fusil tire et bam pas assez de portée :bing:
hé oui je n'ai pas pris ma phantom mais le géronimo élite 95 de mon père
(bah oué je voulais chasser léger tu parle d'une idée à deux balles :grrrr: )

Je continue ma route et arrive sous le cross med et là la fiesta des sars
et des beaux en plus !

Je me replie , me ventile , plonge et longe le fond me poste et bingo ,
le banc approche , après avoir lâché quelques bulles les plus gros approchent ,
j'attends qu'ils soit plus à portée et là encore un coup magique ,
le banc éclate et glisse à toute vitesse vers la pleine eau :quid:

Je remonte en surface et la un gamin qui faisait une rando aqua e passe à 1m de moi , suivi d'un plus petit ;
je lâche un " ça vas ,passez plus près la prochaine fois,la mer est petite !!!" :grrrr:

J'arrive à terre promise y'as du monde sur les rochers mais personne à la flotte :D

Je tenterai plusieurs agachons mais ce coup ci les sars n'approcheront pas (mis à part les nimbus)
deux blanquettes me passeront devant sans me porter le moindre intérêt :cry:

Du coup je traverserai la zone en alternant indienne sur le fond avec quelques mini agahons ,
sans que ça paye vraiment.
Je me ferai également blasé en foirant une indienne à cause du vague qui me giclera pile face aux banc de sars qui m’intéressait,
et me ferai encore une fois avoir par la différence portée du 95 face à un beau mulet solitaire.

Sur le retour , je tombe sur un gros sar (vraiment très gros) qui ne m'as pas vu, étant donné qu'il est face au rocher je réduit la puissance, il a surement entendu le bruit de l'obus et passe donc sous la pierre,pour en ressortir une demi seconde plus tard
et se barrer à toute vitesse :?

Je sortirait tranquillement de l'eau vers 18h .
Le point positif c'est que grâce aux algues rouges du coin , j'ai appris "comment transformer sa combi en véritable ghillie suit en deux agachons" (et aussi amuse toi pour la nettoyer)

Le point positif c'est que j'ai pu me mettre à l'eau,ce qui je l'espère sera également possible dimanche subhappy
i used to be a diver ,like you , then i took an arrow in the knee !
Adhérant FCSMP !!!

Seneque
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Seneque » mer. mai 01, 2013 8:19 pm

PIT il reste même pas l'os mon chien l'a manger :lol: :lol:
Parle sobrement avec les puissants, prudemment avec tes égaux

Baodou
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Baodou » mer. mai 01, 2013 9:27 pm

Micka bravo pour le limon et bon ap, tu vas te régaler :itsgood:
Le Relais, comment dire ??? Culé ! Magnifique loup, bravo :master:

Sortie cet aprèm sur Saint Jean en espérant moi aussi trouver du loup dans la mousse.
Malheureusement, j'ai visiblement été moins inspiré...
Je ferais tout de même 2 dorions dont une poutrelle et 1 sar portion pour le carpaccio de vendredi.
En sortant de l'eau je découvre avoir manqué une belle occasion... Une compagnie de dauphins à moins de 300m du bord. Heureusement les paparazzis n'ont rien loupé :lol:

Image

Image

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

154 messages
  • Page 2 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2