403emeRA a écrit :premier CR depuis deux mois..... sortie en debut d'aprem samedi avec monsieur Antoine

il y a du vent, de la houle, direction les iles, premier poste la balise des moines, histoire voire si les loups sont dans la mouse.... ben pas pu voir, trop de houle et trop risquer pour la mise à l'eau!
deuxieme et seul poste poste le pointe carbonnel/ ste féréol.
après concertation antoine se fait le côté ste féréol et moi le côte carbonnel, je prend le pal85, antoine aussi croyant l'eau trouble mais que neni, par endroit visi 15m, au debut peu de vie à part quelques barra ficelles de 300g dans le courant la reprise est difficile, les premiere apnée courtes et le tout pas trop profond pour voir si mon tympan supporte la reprise! J e me décale au bord je chasse dans 1.5m/2m d'eau, dans la houle et la mousse je largue la bouée pour être plus tranquil au bord.... erreur fatale, pour la bouée, elle se decroche du fond et part se fracasser contre les rochers, impossible à recuperer sans risquer d'y rester il y a des creux de plus d' 1m50 et le mistral est de plus en plus violent, pendant que je tentais de recupere la bouée j'ai eu droit à la visite du loup de deux bon kilos, je ne sais pas pourquoi mais il avait l'air de se foutre de moi

! un pau plus tard, ayant abandoné le recuperation de ma torpille, elle a carrement disparu sous les blocs

je me fait un ptit agachon entre le tombant et le bord, dans le courant et la houle, les gros sars sont fuyant ou restent à distance du 85, normal vu la visi de fou, m'apprêtant à remonter, je tourne la tête et vois débouler un gros loup dans les 5kg, je tourne le 85 et lache le tir d'instinct.......... le tahitienne rntre de 3/4 arriere derriere l'ouie et ressort sur le dessus de la tête, il ne bouge plus et se laisse coulé, le chasse est faite, trop contant pour une reprise.... sauf que l'ardillon n'est pas ressortie de l'autre côté quand je réalise ça je me precipite sur le loup, ce dernier met un coup de queue et la tahitienne commence à ressortir un coup de palme je vais pour saisir la bête mais le loup se carapate comme un fou dans la mousse

, vu comme je l'ai blessé je me dit qu'il ne va pas aller bien loin et que je vais le retrouver en moins de 10min mort sur le fond de roche........ bin non malgré mes recherches je n'ai rien vu, à part quelques grosses murènes légerement agressive!
de son côté antoine prélevera un loup mal dans une campagne, une grsse sêche et loupera une grosse dorade!
super sortie malgré la perte de la bouée et du gros loup! Le retour fut très mouvementé, grosse houle et vent violent!