Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties du week end 3 & 4 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
66 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties du week end 3 & 4 décembre

• Citation

Message par Titingrid » dim. déc. 04, 2011 8:48 pm

403emeRA a écrit :premier CR depuis deux mois..... sortie en debut d'aprem samedi avec monsieur Antoine :mrgreen: il y a du vent, de la houle, direction les iles, premier poste la balise des moines, histoire voire si les loups sont dans la mouse.... ben pas pu voir, trop de houle et trop risquer pour la mise à l'eau!
deuxieme et seul poste poste le pointe carbonnel/ ste féréol.
après concertation antoine se fait le côté ste féréol et moi le côte carbonnel, je prend le pal85, antoine aussi croyant l'eau trouble mais que neni, par endroit visi 15m, au debut peu de vie à part quelques barra ficelles de 300g dans le courant la reprise est difficile, les premiere apnée courtes et le tout pas trop profond pour voir si mon tympan supporte la reprise! J e me décale au bord je chasse dans 1.5m/2m d'eau, dans la houle et la mousse je largue la bouée pour être plus tranquil au bord.... erreur fatale, pour la bouée, elle se decroche du fond et part se fracasser contre les rochers, impossible à recuperer sans risquer d'y rester il y a des creux de plus d' 1m50 et le mistral est de plus en plus violent, pendant que je tentais de recupere la bouée j'ai eu droit à la visite du loup de deux bon kilos, je ne sais pas pourquoi mais il avait l'air de se foutre de moi :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: :quid: ! un pau plus tard, ayant abandoné le recuperation de ma torpille, elle a carrement disparu sous les blocs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je me fait un ptit agachon entre le tombant et le bord, dans le courant et la houle, les gros sars sont fuyant ou restent à distance du 85, normal vu la visi de fou, m'apprêtant à remonter, je tourne la tête et vois débouler un gros loup dans les 5kg, je tourne le 85 et lache le tir d'instinct.......... le tahitienne rntre de 3/4 arriere derriere l'ouie et ressort sur le dessus de la tête, il ne bouge plus et se laisse coulé, le chasse est faite, trop contant pour une reprise.... sauf que l'ardillon n'est pas ressortie de l'autre côté quand je réalise ça je me precipite sur le loup, ce dernier met un coup de queue et la tahitienne commence à ressortir un coup de palme je vais pour saisir la bête mais le loup se carapate comme un fou dans la mousse :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: , vu comme je l'ai blessé je me dit qu'il ne va pas aller bien loin et que je vais le retrouver en moins de 10min mort sur le fond de roche........ bin non malgré mes recherches je n'ai rien vu, à part quelques grosses murènes légerement agressive!
de son côté antoine prélevera un loup mal dans une campagne, une grsse sêche et loupera une grosse dorade!
super sortie malgré la perte de la bouée et du gros loup! Le retour fut très mouvementé, grosse houle et vent violent!
Dègouté pour toi, un gros loup comme ça mais à priori quand ça bouge, les loups sont enfin de sortie, j'veux pas dire mais rouget il a raison :itsgood: :itsgood: :itsgood:
Mes respects subaquatiques.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 04, 2011 8:59 pm

c'est pas la premières fois, que c'est pas le bon teak sea :siffle: enfin j'dis ça :mrgreen:
mais c'est sympathique de ta part de vouloir remonter le moral de Moucho Moucho , histoire qu'il se sente moins seul :itsgood: :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

serioledu06
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par serioledu06 » dim. déc. 04, 2011 9:04 pm

:itsgood: bravo a tous pour vos cr, sorties et prises... 8)
pour nous aussi se sera sortie aux iles samedi vers 10h30-11h, la mer est belle, pas de houle... nous ferons quasiment les mêmes postes que toi 403emeRA, ainsi que la balise des moines en début d'aprem ou il y avait un peu de courant, pas de houle et une bonne visi en général... nous ferons également un autre poste ou je raterais un barra et me ferais avoir par une belle pela dans les 4kg... et nous verrons de gros sars profond... une bonne sortie au final
*

http://serioledu06.skyrock.com/

http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-c-7-1.html

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » dim. déc. 04, 2011 10:07 pm

bravo à tous ceux qui sont sortis . ce matin , fait exceptionnel pour un dimanche, je fais partie du monde présent sur l'eau! la mer était pleine de pêcheurs de calamars....plus quelques chasseurs. m'étant réveillé avant le jour j'ai fais partie de la seconde partie. faut dire qu'avec les semaines que j'enchaine je n'ai pas le temps de chasser en semaine alors hier soir ma douce( :mrgreen: ) m'a donné mon dimanche :itsgood: .
donc j'ai farfouillé toute la cote pour n'y trouver que de l'eau chargée, quelques sars et mulets et occasionellement des loupiots. Mes potes héraultais venus tremper les palmes dans mon jardin m'avaient pourtant fait un compte rendu dans ce gout là hier mais j'étais en manque. Alors que je m'appretais à tirer un mulet, un sursaut de bon sens me pousse à rechercher un joli sar. Je finis par en trouver plusieurs dans une faille ouverte en surface mais le double sandow est trop puissant vu la distance qui nous sépare et je m'abstiens, préférant épargner ma flèche. 5 m plus loin la belle occas se présente. un beau sar glisse dans la faille et vient me voir en limite de visi depuis la pleine eau. tourner le fusil , tirer dans la foulée et hop le sar est sur le fil en train de gigoter. 820g.
je poursuis histoire d'en mettre un ou deux de plus à l'accroche poisson et alors que je suis posté à l'agachon à une profondeur vertigineuse et depuis un temps infini mon attention est déviée des sars qui musardent par le passage d'un néon bleu le long du tombant. j'incline le fusil et la lumière bleu repasse dans l'autre sens. je place la tête du fusil vers l'avant de la lumière et tire. le moulinet se dévide instantanément avec de coups de tête nettement perceptibles dès que j'ai pris le fil en direct. puis je sens le fil qui croche au fond, le décroche depuis la surface et une fois décroché plus rien. je pense en avoir perdu un de plus mais non,alors que je continue de remonter le fil le poisson se rend et se laisse remonter comme un poids mort. En fait il est très bien tiré et il me présente ses belles rayures bleues électriques sombres et claires. c'est un denti en chasse que j'ai pris d'une ouie à la joue opposée. Il n'est pas très long mais épais et large. il fait 3.390kg. Ca y est , j'ai mon menu de noël!!!!
3300gfofo.jpg
3300gfofo.jpg (133.15 Kio) Consulté 2232 fois

doublchyz
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par doublchyz » dim. déc. 04, 2011 10:10 pm

:itsgood: pecobill :master:

moustic
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par moustic » dim. déc. 04, 2011 10:13 pm

:itsgood: Quelle belle prise :master:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. déc. 04, 2011 10:41 pm

:lol: :lol: bienvenu au club 403 RA :lol: :lol:
Pecos :master: :master:

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » dim. déc. 04, 2011 11:25 pm

Pecos , superbe :itsgood: :itsgood: féloches
j'ai mon menu de noël!!!!
parcontre ca serait vraiment domage de congeler un tel poisson.....
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

saxo66

• Citation

Message par saxo66 » lun. déc. 05, 2011 12:20 am

:itsgood: bravo franck :master:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. déc. 05, 2011 7:20 am

beau den't :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. déc. 05, 2011 7:20 am

:itsgood: :itsgood:

Arnaud .... deg ..... :( pour toi ET la prise :(
Pecos, chapeau, très beau poisson :itsgood: :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. déc. 05, 2011 8:11 am

:itsgood: pecos, ca fait plaisir de voir un beau pei et pas decroche :siffle:

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » lun. déc. 05, 2011 8:16 am

P....N dég pour toi sea prédator :mrgreen:

et pour toi aussi 403, les loups arrivent :D

sinon féloch pécos :itsgood: superbe denti :wink:

et mon seb tu m'laisses avec les parigots solo :evil: :wink:

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » lun. déc. 05, 2011 9:26 am

gangréjo83 a écrit :Pecos , superbe :itsgood: :itsgood: féloches
j'ai mon menu de noël!!!!
parcontre ca serait vraiment domage de congeler un tel poisson.....

certes mais il ne tiendra pas jusque là au frigo et faire un denti en décembre ici c'est exceptionnel alors en taper un autre quelques jours avant noël :quid: :quid:

nicolasp
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par nicolasp » lun. déc. 05, 2011 9:42 am

Joli poisson Pecos!

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. déc. 05, 2011 9:50 am

tom83 a écrit :P....N dég pour toi sea prédator :mrgreen:

et pour toi aussi 403, les loups arrivent :D

sinon féloch pécos :itsgood: superbe denti :wink:

et mon seb tu m'laisses avec les parigots solo :evil: :wink:
c demain ?
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Bzhkiller
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Bzhkiller » lun. déc. 05, 2011 11:04 am

Dimanche petite sorti précipiter après avoir appelé mon binôme toute la semain pour lui proposer une sortie mais pas moyen de le motiver mais pour moi toujours cette envie d'allé chasser qui me hante de plus je me suis offert u new fusil(riffe) jeudi et une nouvelle combi(h.d duo) samedi j'etais comme un gamin qui attend d'ouvrir c kdo.dimanche 10h je me décide d'appelé un csm avec qui g fais connaissance sur un autre forum. Le rdv et pris 14h chez moi un peut tard mais bon je v pas faire le difficile 14h30 nous somme a l'eau un peut de vie mais rien de tirable au bout de 15 a 20 minutes enfin l'occasion de tester mon joujou une belle dodo que j'éstime a peut prêt a 1 kg elle ce rapproche tout doucement les saupes aussi "merde d'où elles sorte c connes elles vont faire partir ma dodo " les saupes me voie elle font demi-tour affolée je voie la demoiselle prête a partir je me décide alors de tirer e bim c manquer ( la faute au new fusil LOL ) je recharge et ma gopro étais mal fixer elle tombe c pas grave c mieu que de la perdre je la fixerai mieu la prochaine foie je continu je croise un chasseur avec une très belle ceinture qui rentrai avec un sar de presque 2 kg (sans être marseillais) et un loup de 4kg voir 4kg500 encore plus motiver je continue je croise un sar de 500g suicidaire qui est venu devant ma flèche il est dejas 16h reste un peut plus d'une heure a chasser pas l'ombre d'un loup juste avent de prendre le chemin du retour je voie une belle fente a 3m de font dans la quelle je tente un agachon je voie une ombre la visi n'est pas très bonne mais cette silhouette me parait correcte j'aligne mon fusil bim je l'ai u mais je c pas ce que s'est il tire je dessere le moulinet il me prend 3 ou 4 mètre de fil et plus rien il est mort ce serra finalement un dorin de 1kg400 puis plus rien je sortirer avec mais 2 petit poisson mais g tester mon fusil j'en suis content .ma combie c celle qui me falais malheureusement pas de photo ni vidéo mais ce serra pour la prochaine foie. Merci de m'avoir lu
Dernière modification par Bzhkiller le lun. déc. 05, 2011 11:59 am, modifié 1 fois.
pas de bras pas de chocolat

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » lun. déc. 05, 2011 11:43 am

Precos :itsgood:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. déc. 05, 2011 12:19 pm

désolé pour toi,403ra , un beau loup comme ça , ça fait raler de le perdre !!

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » lun. déc. 05, 2011 7:32 pm

Bo dentex :itsgood: :itsgood:
Mes respects subaquatiques.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

66 messages