Rouget

bravo
Reprise de prévu ce matin pour moi mais tout commence mal hier soir
Sachant que j'allais à l'eau ce matin un pote me souhaite "bonne pêche"

ça commence mal.
Je prépare mes affaires de chasse quand je reçois un texto de Michel83 qui me charrie pour le coup des oursins de la veille ,si si,je croyais qu'on était le 14

je me rappelle alors que j'ai prêté mes gants à un collègue

il faudra que j'aille les chercher demain matin.Ma femme me met "Grease" à la télé,c'est le coup de grâce
Ce matin je me lève,prépare la petite,la mène chez la nounou en sifflotant,pars sur Sanary chercher mes gants,repasse à la maison me mettre en combi et en avant la reprise
Arrivé sur poste je regarde si je ne vois pas Titinio quelque part mais non

Je me met dans l'eau,elle n'est toujours pas chaude,et immerge doucement ma belle pétoire signée Jeff pour ne pas l'abîmer.Première fois que je chasse avec un 130,j'aimerai bien lâcher une flèche ou deux pour test ballistique,même un gros sar ferai l'affaire
Je trace tête en dehors de l'eau,des petits bateaux par-ci par-là,des paddles etc... et fais les 300m qui me sépare de mes premiers postes d'agachons.L'eau est très basse et un fort courant en surface ne m'aide pas à préparer mes apnées de grives
Mes premières apnées me font halluciner de par mon aisance,peut-être grâce à ma dernière toux qui a fait que j'ai presque cessé de fumer

puis la mer est tellement basse que je décide d'aller plus loin que d'habitude et me fais des cales sur des pierres que je ne connaissais pas encore.
Hyper bien planqué je me vois arrivé 5 belles silhouettes ..........des tambours.................des dentis...............non,des pagres

ils sont loin et prennent tout leur temps pour se rapprocher... le premier décroche et vient me voir,c'est le plus petit

j'hésite pour le plus gros mais je sens bien qu'il restera loin de moi.Même le plus petit est encore loin à vrai dire.................allé avance,avance................. 4m je tente,Bing et tout gicle en une fraction de seconde.La flèche gainée carbone retombe inerte,c'est manqué
Le coeur n'y est plus vraiment,je croiserai une dodo de pas loin de 2Kg qui ne répondra pas à mes appels puis un peu avant la fin,sur mes postes habituels,je croiserai 3 péla dont une moins nerveuse que les autres me passe à 3m......................Bing,encore raté

Il va falloir que je me fasse à ce fusil,mais j'en ai quand même pris plein les mirettes avec ce petit banc de pagre.Le plus gros étant estimé à 4 bon Kilos
Le carnet sera vite remplis ...