Bon ... Rouget ayant lâcher le morceau, je suis bon pour un CR ... d'ailleurs Bastien, bravo, tu as tapé juste
Sortie samedi matin a l'aube avec Mahimahi et un collègue venu mouiller le fil de sa canne à pêche: Binbin d'Antibes !
Rdv 6h au port, présentation, habillage, papotage (faut dire que le Binbin n'a pas sa langue dans la poche) et départ pour la Fourmigues.
On se met tranquillement a l'eau tandis que Binbin revêt son plus bel habit de pécheur: un coupe vent jaune fluo qui aura comme effet d'attirer tous les cons en bateau qui trainaient sur l'eau ...
On fera avec Julien, le prieur, le tour de la fourmigues, les pierres à côté ... a part quelques sars vu par Julien dont un décroché, rien de bien folichon.
On décide de changer de coin et direction les iles ... et là ... a 500m de la tradelière, le moteur se met a tousser et s'arrête ... aie ... la révision ayant été faites 2 semaines auparavant, je cherche une autre option ... ah oui, la jauge a essence ne fonctionnant plus depuis 2 mois et Sessa Marine à St Raphael (rendons a césar ce qui est a César) n'arrivant pas a obtenir la pièce ... ben je me suis bien mis dedans et nous voila comme 3 couillons (avec moi comme couillons en chef) au dessus de 80m d'eau, impossible de jeter l'ancre et en dérive heureusement vers les iles.
Tout cela ne serait pas rigolo si 500m devant nous, une superbe chasse de péla n'avait pas lieu.
Notre pécheur Binbin, pensant que je pouvais transformer l'eau de mer en Sans Plomb 98, me hurle dessus: mais vas-y avance, je monte un leurre !!!!!
Comment dire, le gars ayant fini sur une croix ...
Bon trouvage de solution ! je décroche le téléphone et appelle Jaffar ... il est 8h30, j'ai pas trop d'espoir ... et pourtant, ma bonne étoile doit être un peu avec moi, il décroche:
Jaffar: Ouais, qu'est ce tu m'emmerdes a 8h30 ?
Moi: Il faut que tu me rendes un service, je suis en rade d'essence devant la tradelière ...
Jaffar: Oh putain ...
Moi: ... en bateau !
Jaffar: Ouais j'avais compris, parce que la tradelière en voiture c'est pas facile !
Moi: Pas faux. Bon tu peux m'apporter un jérican ?
Jaffar: C'est urgent ? Je suis au café, est-ce que j'ai le temps de me raser, de prendre ma douche, de ...
Moi: Ecoute, j'en ai rien a faire que tu sentes le bouc, je veux juste que tu sentes l'essence en arrivant ...
Jaffar: Je peux au moins finir mon café ?
Moi: ...
Jaffar: Ok, j'arrive !
Le vent nous poussant sur la tradelière on arrive enfin a ancrer et tant qu'a y être, mise a l'eau et agachon.
C'est a ce moment là qu'un petit bateau de plongée avec 3 cons dessus arrive (je ne dis pas que tous les plongeurs sont des cons, mais la on a trouver 3 champions du monde !!).
Et il a commencé a nous la jouer, je vous tourne autour pour vous faire partir ...
une fois ... on continue d'agachonner ...
2 fois ... Julien continue, tandis que je file au bateau vu que Jaffar vient d'arriver.
Le bateau ancre, lache du mou et se retrouve pil poil entre ma bouée et celle de Julien espacées de ... 5m !
S'en suit une discussion "courtoise" (ou presque) entre Julien et les 3 troues de balles qui "pensaient qu'on allait partir ..." eh ben non !
Ils relèvent l'ancre et se barrent ... en fait ils ont juste chercher a nous casser les pieds !!!
Je mets l'essence dans le bateau, je démarre. Tout est ok mais la motivation n'y est plus et je préfère assurer en rentrant avec Jaffar et le Jaffar Boat en sécurité !
Dernier agachon devant la sortie du port pour Julien sans succès.
On a tout de même passer un moment de franche rigolade sur le bateau et Julien est même prêt à revenir !!
En conclusion j'aurais tout de même réussi a sortir quelque chose: Jaffar et son bateau du port !
PS pour Rouget, Sargh et Jonny: on a fini 11ieme sur 31 au Raid de Mougins en famille ... pour une première, c'est pas si mal