Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr weekend du 4 et 5 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
117 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: cr weekend du 4 et 5 mai

• Citation

Message par rouget » lun. mai 06, 2013 7:23 am

SARGH a écrit :de petits dents déboulent en milieu d'apnée, ils s'arretent à 8-10m, un pti appel et ils se rapprochent...je suis vers la fin d'apnée, sur 14m dans un champs de posi, leplus proche vire à 5 bons metres de la pointe, je tire, il va vite, tourne à gauche et ma fleche est partie un peu trop à droite :mrgreen: :
c'est marrant comme la même action, racontée par une autre personne, sonne différemment
"ce .. :grrrr: :grrrr: il a encore fait fuir tous les poissons avec ses tirs foireux, y avait plus rien, la prochaine fois il reste sur le quai " ...

:mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » lun. mai 06, 2013 7:48 am

Dede,pour les moustiques,faut investir dans une housse de siège.Tu viens et tu repars habillé.... :itsgood:

Mika,je vois que t'as trouvé une bonne équipe. Encore un et tu me fais un cr à la belote .... :fish1:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. mai 06, 2013 7:56 am

rouget a écrit :
SARGH a écrit :de petits dents déboulent en milieu d'apnée, ils s'arretent à 8-10m, un pti appel et ils se rapprochent...je suis vers la fin d'apnée, sur 14m dans un champs de posi, leplus proche vire à 5 bons metres de la pointe, je tire, il va vite, tourne à gauche et ma fleche est partie un peu trop à droite :mrgreen: :
c'est marrant comme la même action, racontée par une autre personne, sonne différemment
"ce .. :grrrr: :grrrr: il a encore fait fuir tous les poissons avec ses tirs foireux, y avait plus rien, la prochaine fois il reste sur le quai " ...

:mrgreen:
Tu parles de la blondinettes aux apnées poussives qu on a du laisser au bord pdt 2h pour un mal de mer en raison de la méga tempete d hier, puis que j ai du ramener a sa femme dans la cambrousse, c est bien celui la :?: :lol:
dolphin a écrit :Dede,pour les moustiques,faut investir dans une housse de siège.Tu viens et tu repars habillé.... :itsgood:

Mika,je vois que t'as trouvé une bonne équipe. Encore un et tu me fais un cr à la belote .... :fish1:
Ouaip, on va y arriver a la belote...on aura l air moins barges quand on sort devant les badauds avec un arsenal a foutre la petoche au reich furher et...une maigre seiche dans la glaciere :roll:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. mai 06, 2013 9:13 am

Rourou t'inquiète pas on va aller chasser ensemble, pas besoin de semer la zizanie dans notre couple! :coolman:

Signé la blondinette aux apnées poussives :twisted: :muscle:

Ps: je suis où???
Pièces jointes
428378_10200538723004907_1322577945_n.jpg
428378_10200538723004907_1322577945_n.jpg (54.62 Kio) Consulté 1860 fois
Membre FCSMP
Oui Msieur !

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » lun. mai 06, 2013 9:18 am

fabio06 a écrit :26m... t'envois déjà du paté papa... :itsgood:
nous on a fait un coup du soir avec blofeld sur nice. Histoire d'aller faire "une prière" sur 14m, cela dit elle nous a posé un lapin la coquine... elle doit etre plus profond. mais jolie arrête en tous les cas.. bcp de mange, des millliers d'anchois en surface, mais personne d'autre.. :quid:
On va devenir champion ....de natation :bing: :bing:
En être réduit à chercher la vierge, si c'est pas malheureux... :siffle:

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » lun. mai 06, 2013 9:22 am

tres sympa fred :itsgood: t'as bien raison de te laisser prendre au jeu :itsgood:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. mai 06, 2013 9:38 am

Fred tu as du avoir le coeur à 250!!! :shock: C'est beau un thon qui saute, j'en ai vu qu'une fois, je m'en souviendrai longtemps!!! :D :D :D :itsgood:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. mai 06, 2013 9:55 am

Sir Hiss a écrit :Un petit conseil pour éviter de faire des kilomètres et se retrouver sur un spot surpeuplé :

Dimanche matin le cap d'antibes coté Eden roc jusqu'a l'anse de l'argent faux et peut etre meme le cap gros sera squatté par une vingtaine de chasseurs, en bateau, à la pame et parfois les deux (dépose).
Une chasse "collective" précède un picnic sur la plage.

Si vous passez prendre l'apéro vous rencontrerez les affreux de "l'autre" forum. :mrgreen:
j'avais pas lu le forum dimanche matin je me suis fait le Cap Gros... et j'etais seul :itsgood: :lol: de 6h30 à 9h30, j'ai vu pas mal de mange, pas mal de severeaux dont un qui devait dépasser facilement le kilo mais malheureusement rien de gros... étonnamment pas trop de courant pour une fois sur le spot même.
par endroit avant et apres par contre .... fallait palmer sec pour rester sur place.

au final je m'en sors avec un mulet, 3 sars et un severeaux.

les ratés du jour,
un gros mulet qui etait sur la fleche qui fini par se déchirer juste avant que je ne l'attrape :evil:
une tete de fleche eclatée sur un sar contre un rocher :oops:
dans 1m d'eau a la point de la garoupe, l'eau est tres sale, sauf 20 petit cm tout au fond, je me retrouve a 30 cm d'une belle dodo que je n'arrive pas a ajuster..

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » lun. mai 06, 2013 10:06 am

savoyard a écrit :Fred tu as du avoir le coeur à 250!!! :shock: C'est beau un thon qui saute, j'en ai vu qu'une fois, je m'en souviendrai longtemps!!! :D :D :D :itsgood:

ah oui , ça tapé fort :lol: :lol: :lol:
http://vimeo.com/user8824002

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 06, 2013 10:25 am

jonybegood a écrit :Rourou t'inquiète pas on va aller chasser ensemble, pas besoin de semer la zizanie dans notre couple! :coolman:

Jon pas très sérieux d'assurer la sécu de 4 apnéiste tout seul !
La prochaine fois tu m'appelles :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. mai 06, 2013 11:50 am

J'y étais pas cette fois...

Mais qui sait... ptre bien qu'une virée s'organise :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

jplongeur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jplongeur » lun. mai 06, 2013 12:40 pm

dolphin a écrit :Salut à tous.....
Sortie matinale ce samedi avec mon binôme anti brocouille....JP Plongeur ; et pas question de le partager....et même la danse amoureuse du crapaud sera inutile...Enfin,j'me comprends... :siffle: :siffle:

Cap sur....Les E.....Z . Non pas tout se qui commence par un "E" et finit par un "Z",n'est pas forcément Esclapez....N'est ce pas les B.....X (Brocouilleux). :mrgreen:

Bonne houle,du courant dans les passes et très peu de vent.
Sous la surface, pas de bousculade au portillon.
La mange est trop tranquille. :mogguh:

Sur un de mes premiers agachons,une dizaine de mulet me passe sur la tête...Je sélectionne un des plus beaux...Et Zlatannnn....embroché sur la flèche...1 kG :D . Et un paquet de nœud entre la bouée ,le fusil.Obligé de sortir la flèche par l'autre coté en levant l'émerillon du nylon .Mon ardillon étant trop bien réglé et aiguisé...(Merci jeff) :master: .Mais au moins je l'ai pas décroché celui là. :itsgood:

Tour d'un îlot avec la vision d'un énorme sar dans la mousse.Alors la technique de la fouine binômale se met en place...Go,go,go..Position de la fouine encercleuse. On contourne l'îlot...Rien!!! :gné: :slip:

Changement de spot....Une bonne houle commence à caresser mes intestins....La mange est là mais trop cool raoul et moi aussi raoulllll !!!!! :beurk: :beurk: et une donation en liquide...J'avais pas de CB.

JP,tel un héros,décroche l'encre et démarre pour s'en retourner à des eaux plus calmes. :oops: ..Mais rien ni fait,j'ai la nausée.Bilan: un mulet , un sar et un renvoi pour moi et un crénilabre paon et un foutage de ma gueule pour jp. :ahah: :ahah:

On finira à discuter sur la terre ferme du port au milieu des plaisanciers qui arrivent en masse....Mais c'est le début de la saison vu que la mise à l'eau est payante... :!: :!:

Je ne me souvient pas l'avoir payé pour la poubelle pride...!! :?: :?:

ps:peut être les images à venir de mon binôme...

:salut:
Sympa ton cr :itsgood:

J'espère que les nausées sont passer rapidement :D :D :D

Bon pour les images, comment dire :?: c'est la premier fois que j'essaye de faire un petit film, mais je ne sais pas comment l'inserer dans le post :quid:

Voici le lien: http://youtu.be/ArPxw_E1I1Y

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 06, 2013 1:05 pm

jonybegood a écrit :J'y étais pas cette fois...

Mais qui sait... ptre bien qu'une virée s'organise :siffle:
ça tombe bien j'ai pas mal de dispo en ce moment ... d'ailleurs 8)
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » lun. mai 06, 2013 2:54 pm

jonybegood a écrit :Rourou t'inquiète pas on va aller chasser ensemble, pas besoin de semer la zizanie dans notre couple! :coolman:

j'ai trouvé mieux :itsgood:
Pièces jointes
Valentine-Thomas21.jpg
Valentine-Thomas21.jpg (102.05 Kio) Consulté 1773 fois

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » lun. mai 06, 2013 2:59 pm

c'est une vrai chasseuse, pas un modèle à la noix et en tout cas elle fait du peï.... impressionnant :master:
l'article ici
http://www.ilovepescasub.com/fr/chasse- ... -vendetta/

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mai 06, 2013 3:10 pm

Fred :itsgood: :itsgood:, on dirait que tu étais vraiment pas loin par moments :shock:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. mai 06, 2013 3:33 pm

Pas mal ! :coolman:

Pas sûr que ça soit mieux...

enfin tout dépend de quoi on parle! :mrgreen:

Mais là où Julie écrase toute la concurrence c'est que elle, elle est membre de la FCSMP 8) 8)
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. mai 06, 2013 4:55 pm

Bon ... Rouget ayant lâcher le morceau, je suis bon pour un CR ... d'ailleurs Bastien, bravo, tu as tapé juste :mrgreen:

Sortie samedi matin a l'aube avec Mahimahi et un collègue venu mouiller le fil de sa canne à pêche: Binbin d'Antibes !

Rdv 6h au port, présentation, habillage, papotage (faut dire que le Binbin n'a pas sa langue dans la poche) et départ pour la Fourmigues.
On se met tranquillement a l'eau tandis que Binbin revêt son plus bel habit de pécheur: un coupe vent jaune fluo qui aura comme effet d'attirer tous les cons en bateau qui trainaient sur l'eau ...

On fera avec Julien, le prieur, le tour de la fourmigues, les pierres à côté ... a part quelques sars vu par Julien dont un décroché, rien de bien folichon.
On décide de changer de coin et direction les iles ... et là ... a 500m de la tradelière, le moteur se met a tousser et s'arrête ... aie ... la révision ayant été faites 2 semaines auparavant, je cherche une autre option ... ah oui, la jauge a essence ne fonctionnant plus depuis 2 mois et Sessa Marine à St Raphael (rendons a césar ce qui est a César) n'arrivant pas a obtenir la pièce ... ben je me suis bien mis dedans et nous voila comme 3 couillons (avec moi comme couillons en chef) au dessus de 80m d'eau, impossible de jeter l'ancre et en dérive heureusement vers les iles.
Tout cela ne serait pas rigolo si 500m devant nous, une superbe chasse de péla n'avait pas lieu.
Notre pécheur Binbin, pensant que je pouvais transformer l'eau de mer en Sans Plomb 98, me hurle dessus: mais vas-y avance, je monte un leurre !!!!!
Comment dire, le gars ayant fini sur une croix ...

Bon trouvage de solution ! je décroche le téléphone et appelle Jaffar ... il est 8h30, j'ai pas trop d'espoir ... et pourtant, ma bonne étoile doit être un peu avec moi, il décroche:
Jaffar: Ouais, qu'est ce tu m'emmerdes a 8h30 ?
Moi: Il faut que tu me rendes un service, je suis en rade d'essence devant la tradelière ...
Jaffar: Oh putain ...
Moi: ... en bateau !
Jaffar: Ouais j'avais compris, parce que la tradelière en voiture c'est pas facile !
Moi: Pas faux. Bon tu peux m'apporter un jérican ?
Jaffar: C'est urgent ? Je suis au café, est-ce que j'ai le temps de me raser, de prendre ma douche, de ...
Moi: Ecoute, j'en ai rien a faire que tu sentes le bouc, je veux juste que tu sentes l'essence en arrivant ...
Jaffar: Je peux au moins finir mon café ?
Moi: ...
Jaffar: Ok, j'arrive !

Le vent nous poussant sur la tradelière on arrive enfin a ancrer et tant qu'a y être, mise a l'eau et agachon.
C'est a ce moment là qu'un petit bateau de plongée avec 3 cons dessus arrive (je ne dis pas que tous les plongeurs sont des cons, mais la on a trouver 3 champions du monde !!).
Et il a commencé a nous la jouer, je vous tourne autour pour vous faire partir ...
une fois ... on continue d'agachonner ...
2 fois ... Julien continue, tandis que je file au bateau vu que Jaffar vient d'arriver.
Le bateau ancre, lache du mou et se retrouve pil poil entre ma bouée et celle de Julien espacées de ... 5m !
S'en suit une discussion "courtoise" (ou presque) entre Julien et les 3 troues de balles qui "pensaient qu'on allait partir ..." eh ben non !
Ils relèvent l'ancre et se barrent ... en fait ils ont juste chercher a nous casser les pieds !!!

Je mets l'essence dans le bateau, je démarre. Tout est ok mais la motivation n'y est plus et je préfère assurer en rentrant avec Jaffar et le Jaffar Boat en sécurité !
Dernier agachon devant la sortie du port pour Julien sans succès.

On a tout de même passer un moment de franche rigolade sur le bateau et Julien est même prêt à revenir !! :lol:

En conclusion j'aurais tout de même réussi a sortir quelque chose: Jaffar et son bateau du port !
:lol: :lol: :lol:

PS pour Rouget, Sargh et Jonny: on a fini 11ieme sur 31 au Raid de Mougins en famille ... pour une première, c'est pas si mal ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. mai 06, 2013 5:24 pm

Putain!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: T'étais obligé de prononcer le nom de celui dont on ne prononce pas le nom la veille de la Breizhpride!!!!!! :carton: :carton: :carton: :carton: Vais devoir sacrifier mes dernières poules du coup!!! :cry: :cry: :cry:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 06, 2013 5:32 pm

mahimahi,
faut se dire que ça c'est rien ..
là, il faisait beau et il n'y avait pas de vent ... :mrgreen:
Le Gobi a écrit : PS pour Rouget, Sargh et Jonny: on a fini 11ieme sur 31 au Raid de Mougins en famille ... pour une première, c'est pas si mal ;)
j'ai vu des tortues qui avançaient plus vite que vous
et c'est pas une image :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

117 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3