Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week Pentecote

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
42 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

CR week Pentecote

• Citation

Message par -morgan- » sam. mai 30, 2009 11:58 pm

Pour varier... :roll:

Bulletin côtier pour la bande des 20 milles pour les côtes de la Corse
le samedi 30 mai 2009 à 18:30 légales.

-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.

1 - Avis de tempête: néant

2 - Situation générale le samedi 30 mai à 1200 UTC et évolution:
Basse pression 1013 hPa sur bassin Aquitain . Haute pression 1020 hPa sur Plaine du Po se décalant Nord Italie . Minimum secondaire sur Nord Corse 1014 hPa prévu en seconde partie de nuit . Flux d'Est à Nord-Est localement modéré à assez fort sur Nord :lol: du Bassin s'atténuant en fin de soirée .

3 - Prévision pour la nuit du samedi 30 mai au dimanche 31 mai:
Vent : Bouches de Bonifacio et extrémité Sud : vent de secteur Est mollissant force 3 à 4 en soirée puis force 2 à 3 au cours de la nuit .- de senetosa à Calvi : vent variable force 1 à 3.
-Cotes de Balagne et Cap corse :variable force 1 à 3 sur Balagne ; sur l'extrémité Nord localement secteur Est force 3 à 4 jusqu'en première partie de nuit ,devenant variable force 2 à 3 en seconde partie de nuit . -Sur la cote orientale: Sud force 2 à 4 du littoral vers le large .
Mer : Belle à peu agitée ,localement agitée dans le Sud cote Occidentale s'atténuant la nuit .
Houle : devenant non significative au cours de la nuit
Temps : peu nuageux.
Visi : Bonne.

4 - Prévision pour la journée du dimanche 31 mai :
Sur la cote occidentale,variable force 1 à 3, s'établissant secteur Nord force 2 à 4 en fin de matinée , mollissant variable force 1 à 3 la nuit . -Sur la cote orientale, secteur Sud force 3 à 4, fraîchissant force 4 à 5 l'après-midi dans le Sud ; la nuit Sud force 3 à 4 du littoral vers le large parfois 5 au large . Mer belle à peu agitée , localement agitée large de cote orientale et sur extrémité Sud .Pluies avec possibles orages dans la nuit .

5 - Tendance pour la journée du lundi 1 juin
Sur la cote occidentale,Nord force 4 à 5 dominant jusqu'en début d'après-midi , puis s'établissant progressivement Ouest à Sud-Ouest force 4 à 5 localement force 5 à 6 sur les extrémités.
-Sur la cote orientale, Nord force 3 à 6 du littoral vers le large mollissant force 3 à 4 en soirée;localement Ouest à sud Ouest force 4 à 6 vers les extrémités la nuit .Mer peu agitée à agitée .Pluies avec possibles orages en matinée .

Sortie en solo en bateau... Pas grand chose observé... Ah si! des chasseurs italiens de partout.
:dry:
Des conditions assez difficiles (courant et mer formée) n'ont pas aidé à la traque du "grand denti bleu"... Cependant une rencontre agréable : http://vimeo.com/4918394

:dent: Brecouille sauvé grace à un rouget :coolman:
Dernière modification par -morgan- le dim. mai 31, 2009 10:50 am, modifié 1 fois.
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: CR week Pentecote

• Citation

Message par Fisherman » dim. mai 31, 2009 12:09 am

Morgan, tu commences à me faire rêver :cupid:
Les 15 derniers jours d'août avec mon kayak dans le golfe de VALINCO 8)
Et comme à cette période il fait beau, je devrais pas voir Rouget débarqué :mrgreen:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » dim. mai 31, 2009 12:29 am

:lol:
Revons ensemble alors ...
http://vimeo.com/4919718

:siffle: J ai tenté le tir "brochette de barra"

:roll: Je pensais faire au minimum un triplé :coolman:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 31, 2009 6:11 am

-morgan- a écrit : :roll: Je pensais faire au minimum un triplé :coolman:
fallait au moins ça, ils avaient l'air vraiment gros .... :mrgreen:

tu devrais les prendre encore d'un peu plus loin tes photos morgan :roll:
une mobula ?
Image

"le déménagement c'est maintenant"

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. mai 31, 2009 6:46 am

faut voir quoi sur la photo ??? :gné:

bon cœur balance entre la soucoupe nageante, et le fantôme de Jackie Sardou.... :shock:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. mai 31, 2009 8:01 am

pierro83 a écrit :faut voir quoi sur la photo ??? :gné:

bon cœur balance entre la soucoupe nageante, et le fantôme de Jackie Sardou.... :shock:
T'as quoi comme écran PIERRO, parceque nous, on voit bien :quid:
Ou alors, c'est comme ça que tu vois à travers ton masque quand tu es sous l'eau :siffle:
Ce qui pourraît expliquer bien des choses :mrgreen:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. mai 31, 2009 10:42 am

Je n'osais rien dire mais... c'est vrai y a rien sur la photo :lol: :lol:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. mai 31, 2009 12:28 pm

Ah !!
tu vois Fish' !!!
c'est pas nous qui partons en sucette.... :siffle: :siffle:

mais on t'en veut pas, on sait que tu te fais vieux... :muppet: :bisou:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. mai 31, 2009 1:48 pm

pierro83 a écrit :Ah !!
tu vois Fish' !!!
c'est pas nous qui partons en sucette.... :siffle: :siffle:

mais on t'en veut pas, on sait que tu te fais vieux... :muppet: :bisou:
:panpan:
PETIT INSOLENT VA ...
Les pompiers m'ont dit qu'au tir t'étais pas dans les meilleurs :wink: :bisou:

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » dim. mai 31, 2009 5:36 pm

Cr de la sortie de hier matin sur notre belle île varoise en compagnie d'un ami fin bringueur, Gilles, du moins plus que chasseur :wink: ... et pour cause celà à sa touche d'intérêt pour la suite de ce CR !..

Aller 7h30 on attaque, je file faire quelques agachons sur pointe, dans le courant avant de le rejoindre ! 1ère descente des sars remontent paisiblement, avec au milieu une belle dorade de 2kg qui ne me laissera pas faire un remake de dimanche dernier, bien dommage !!

J'apercevrai également un barra qui détalera à vitesse V !vraiment pas chance avec eux! et ferai un sar, un poulpe et une jolie vieille, histoire d'eau !

Je retourne tranquillement au bateau, et entre temps entends un cri assez caractéristique d'une jouissance que seul les chasseurs sous marins savent analyser :lol: ma foi, je continue et ne prête pas plus atention à ça !

De retour au bateau, j'appel mon pote, et lui demande de me faire la sécu sur quelques descentes consacrées uniquement à l'apnée, l'air de rien, il me suit et nous nous enlarguons quelque peu.

Je me ferai surprendre par une apnée sur 18m, avec de bonnes conditions, exceptionnel pour moi ! sensations uniques :cupid: dans une eau claire ! et me paye le luxe de rester un peu sur le sable !... ça revient, je suis heureux tout simplement :coolman:

apres 3 ou 4 descente qui restent néanmoins inhabituelles pour moi je préfère rentrer ! Gilles me devance et pour cause, une fois sur le bateu, ce cri ententu précèdemment prend tout son sens !

Il me sors du vivier une mostelle XXL de 2.5kgs tiré sur 8m, et me dit "alors tu me prend pour un P. ou quoi" ENORME :lol: :lol: !! Une prise délicieuse, et exeptionnelle, d'autant plus pour Mister apéro :mrgreen:

Je reste con :shock: tout simplement, et n'en revient pas de la taille de cette bête ! 60 cm de long pour 2.5kgs vidé...

Je le félicite, et prend l'apn pour immortaliser ce beau moment !

Bravo gillou ! :wink:

http://img200.imageshack.us/my.php?image=cimg4332.jpg

http://img200.imageshack.us/my.php?image=cimg4330.jpg

http://img200.imageshack.us/my.php?image=cimg4335.jpg

Il fallait chasser à trou ... bravo poto :itsgood:

PS : j'aurai du prendre en photo le fusil qui lui a servi d'arbalète, a non mais vraiment, ...... incroyable ce gillou.
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

poto540
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par poto540 » dim. mai 31, 2009 6:32 pm

:itsgood:
trés joli poisson,un foie digne d'un grand alcoolique ne le négligez pas :lol:
« Le désir est l'appétit de l'agréable » ...
Aristote

cedric83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cedric83 » dim. mai 31, 2009 6:52 pm

:shock: énorme :shock:
}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{

lafronde83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lafronde83 » dim. mai 31, 2009 9:02 pm

Ce matin,inauguration de mon nouveau zozo,rien a dire,ça passe beaucoup mieux que le vieux Mark1.
1er spot sans beaucoup de vie,juste un gros denti qui vient affoler un peu la mange.
Changement de zone,visi encore moins bonne avec un zest de méduseland!
Quelques agachons plus tard,des sérioles jaillissent au milieu des castagnoles,les premiéres sont grosses(au moins 20 kg),seul et en fin d'apnée,je vise la plus petite et voila 8 kg sur le fond du zozo,puis bateaux et bulleux a gogo,je rentre au bercail. :coolman:
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/05/31/ ... w.jpg.html

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 31, 2009 9:10 pm

très sympa comme inauguration :itsgood:
demain idem pour moi .. j'inaugure .. euh .. ah oui le nylon du fusil que je viens de changer
espérons que ça fasse pareil :mrgreen:
Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. mai 31, 2009 10:25 pm

Thierry :itsgood:

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » lun. juin 01, 2009 9:34 am

Cr d'hier:
sortie avec un pot, mise à l'eau à 6h00. Le courant est monstrueux, 1 sar commun d'1Kg sur la première apnée, ça commence bien.
Le courant est trés fort, on fait du sur place. quelques apnées qui me permettrons de voir un gros denti (5-6 Kg) innaprochable. On change de zone, et là, je tape encore un bécofino de 800 g et un sar de 450.
On voit les dodos, 2 denti de 800 g me bai... la gueule et on décide de changer de coin. Mon dieu qu'est-ce que c'est? heureusement que je part, plusieurs zozs arrivent et ancrent sur moi: sortie club. Pauvres labres... petites discute et je m'en vais.
Bref, nouvelle zone, mange à gogo, je flingue 1 limon de 2 Kg, en décroche un autre et en rate un autre, le tout à la coulée... Je profite d'une fin d'agachon pour prendre un poulpe du Kg, il pourra toujours attirer les poiscaïs vu que je le met à ma ceinture.
Un petite descente sur 17m, et là, je me rend compte que la mange est bien plus haute. Je décide au bout de 10s de remonter pour pêcher moins profond, et au moment ou je met l'inpulsion avec ma main, j'apperçoit une DENTI ENORME !!! :shock: qui me montait dessus du fond :bing: :bing: :bing:
Trop tard, il redescend... Il était aussi grand que mon fusil... :cry:
Alors j'en refait une plus profonde, sur 20m, et plus rien...
Tant pis, d'autant plus que les bouteilles ancrent à 5 m de mon bateau, qui se trouve à 50m de moi. Un manque de respect total. J'ai pas envie de me battre aujourd'hui, mais ça fou vraiment en colère. Ils auraient pu ancrer à quelques mêtre de plus, au moins par respect. Pour ce coup ci je m'en vais...
Changement de zone, mon coéquipié se fait avoir par 2 loups, et je fait une decente sur 23m, la mange est là! rien, rien, et là 3 loups arrivent droit sur moi! :D je fait pas le difficile, je tire le premier venu. Tué net, 900 g.
Un dernier poste sur 21 me fera voir une belle dodo et gros sar, mais j'étais mal posté et il ne viendront pas.On est fatigué, on rentre...Mais sortie bien sympa!
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 01, 2009 10:21 am

sortie ce matin
le nylon de l'arbalète tout neuf ... pour parer à toute éventualité de grosse brocouille
premier coin : on avait quelques difficultés pour voir la crosse du fusil ... une visi de rêve quoi .... subhappy
retour à la voiture, mise à l'eau plus loin : 7/8m de visi cette fois
pas un peï, rien, nada
... une dizaine de sortie sans lâcher un tir :coolman:
je commence sérieusement à me demander si les catagnoles ça ne se mangerait pas ?
des idées de recettes ?
en friture peut être ? :?:
Image

lafronde83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lafronde83 » lun. juin 01, 2009 11:19 am

rouget a écrit :sortie ce matin
le nylon de l'arbalète tout neuf ... pour parer à toute éventualité de grosse brocouille
premier coin : on avait quelques difficultés pour voir la crosse du fusil ... une visi de rêve quoi .... subhappy
pas un peï, rien, nada
je commence sérieusement à me demander si les catagnoles ça ne se mangerait pas ?
des idées de recettes ?
Quand il va pouvoir en lacher un,ça va surement faire mal(APN a l'appui),patience! :coolman:

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » lun. juin 01, 2009 11:21 am

jeandenti a écrit :Cr d'hier:
sortie avec un pot, mise à l'eau à 6h00. Le courant est monstrueux, 1 sar commun d'1Kg sur la première apnée, ça commence bien.
Le courant est trés fort, on fait du sur place. quelques apnées qui me permettrons de voir un gros denti (5-6 Kg) innaprochable. On change de zone, et là, je tape encore un bécofino de 800 g et un sar de 450.
On voit les dodos, 2 denti de 800 g me bai... la gueule et on décide de changer de coin. Mon dieu qu'est-ce que c'est? heureusement que je part, plusieurs zozs arrivent et ancrent sur moi: sortie club. Pauvres labres... petites discute et je m'en vais.
Bref, nouvelle zone, mange à gogo, je flingue 1 limon de 2 Kg, en décroche un autre et en rate un autre, le tout à la coulée... Je profite d'une fin d'agachon pour prendre un poulpe du Kg, il pourra toujours attirer les poiscaïs vu que je le met à ma ceinture.
Un petite descente sur 17m, et là, je me rend compte que la mange est bien plus haute. Je décide au bout de 10s de remonter pour pêcher moins profond, et au moment ou je met l'inpulsion avec ma main, j'apperçoit une DENTI ENORME !!! :shock: qui me montait dessus du fond :bing: :bing: :bing:
Trop tard, il redescend... Il était aussi grand que mon fusil... :cry:
Alors j'en refait une plus profonde, sur 20m, et plus rien...
Tant pis, d'autant plus que les bouteilles ancrent à 5 m de mon bateau, qui se trouve à 50m de moi. Un manque de respect total. J'ai pas envie de me battre aujourd'hui, mais ça fou vraiment en colère. Ils auraient pu ancrer à quelques mêtre de plus, au moins par respect. Pour ce coup ci je m'en vais...
Changement de zone, mon coéquipié se fait avoir par 2 loups, et je fait une decente sur 23m, la mange est là! rien, rien, et là 3 loups arrivent droit sur moi! :D je fait pas le difficile, je tire le premier venu. Tué net, 900 g.
Un dernier poste sur 21 me fera voir une belle dodo et gros sar, mais j'étais mal posté et il ne viendront pas.On est fatigué, on rentre...Mais sortie bien sympa!
Image
Jolie sortie Jeandenti, dommage pour les bulleux... :evil:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. juin 01, 2009 11:30 am

lafronde83 a écrit :
rouget a écrit :sortie ce matin
pas un peï, rien, nada
des idées de recettes ?
Quand il va pouvoir en lacher un,ça va surement faire mal(APN a l'appui),patience! :coolman:
Méfiance quand mème car c'est un coup à ce relacher un peu; et lorsque tu t'y attends le moins, t'as le poisson de ta vie qui te sors de nulle part :shock: et soit t'as pas le bon fusil :x soit il est déchargé :? :lol: :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

42 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse