Bulletin côtier pour la bande des 20 milles pour les côtes de la Corse
le samedi 30 mai 2009 à 18:30 légales.
-Vent moyen selon échelle Beaufort. Mer: hauteur significative.
-ATTENTION: en situation normale,les rafales peuvent être supérieures de 40% au vent moyen et les vagues maximales atteindre 2 fois la hauteur significative.
1 - Avis de tempête: néant
2 - Situation générale le samedi 30 mai à 1200 UTC et évolution:
Basse pression 1013 hPa sur bassin Aquitain . Haute pression 1020 hPa sur Plaine du Po se décalant Nord Italie . Minimum secondaire sur Nord Corse 1014 hPa prévu en seconde partie de nuit . Flux d'Est à Nord-Est localement modéré à assez fort sur Nord
 du Bassin s'atténuant en fin de soirée .
 du Bassin s'atténuant en fin de soirée .3 - Prévision pour la nuit du samedi 30 mai au dimanche 31 mai:
Vent : Bouches de Bonifacio et extrémité Sud : vent de secteur Est mollissant force 3 à 4 en soirée puis force 2 à 3 au cours de la nuit .- de senetosa à Calvi : vent variable force 1 à 3.
-Cotes de Balagne et Cap corse :variable force 1 à 3 sur Balagne ; sur l'extrémité Nord localement secteur Est force 3 à 4 jusqu'en première partie de nuit ,devenant variable force 2 à 3 en seconde partie de nuit . -Sur la cote orientale: Sud force 2 à 4 du littoral vers le large .
Mer : Belle à peu agitée ,localement agitée dans le Sud cote Occidentale s'atténuant la nuit .
Houle : devenant non significative au cours de la nuit
Temps : peu nuageux.
Visi : Bonne.
4 - Prévision pour la journée du dimanche 31 mai :
Sur la cote occidentale,variable force 1 à 3, s'établissant secteur Nord force 2 à 4 en fin de matinée , mollissant variable force 1 à 3 la nuit . -Sur la cote orientale, secteur Sud force 3 à 4, fraîchissant force 4 à 5 l'après-midi dans le Sud ; la nuit Sud force 3 à 4 du littoral vers le large parfois 5 au large . Mer belle à peu agitée , localement agitée large de cote orientale et sur extrémité Sud .Pluies avec possibles orages dans la nuit .
5 - Tendance pour la journée du lundi 1 juin
Sur la cote occidentale,Nord force 4 à 5 dominant jusqu'en début d'après-midi , puis s'établissant progressivement Ouest à Sud-Ouest force 4 à 5 localement force 5 à 6 sur les extrémités.
-Sur la cote orientale, Nord force 3 à 6 du littoral vers le large mollissant force 3 à 4 en soirée;localement Ouest à sud Ouest force 4 à 6 vers les extrémités la nuit .Mer peu agitée à agitée .Pluies avec possibles orages en matinée .
Sortie en solo en bateau... Pas grand chose observé... Ah si! des chasseurs italiens de partout.

Des conditions assez difficiles (courant et mer formée) n'ont pas aidé à la traque du "grand denti bleu"... Cependant une rencontre agréable : http://vimeo.com/4918394
 Brecouille sauvé grace à un rouget
 Brecouille sauvé grace à un rouget 

J ai tenté le tir "brochette de barra"
 J ai tenté le tir "brochette de barra"

je fait pas le difficile, je tire le premier venu. Tué net, 900 g.
  je fait pas le difficile, je tire le premier venu. Tué net, 900 g.

soit il est déchargé
 soit il est déchargé