Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par la fin :
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Petit retour en arrière pour comprendre cette fin plus qu’expressive, puisque complètement dépressive…
Sortie du soir, espoir, et le moins qu’on puisse dire c’est que les premières descentes ne nous en ont pas données.
Avec Julie on agachone tour à tour sur toutes les profondeurs histoire de trouver du prédateur, mais rien n’y fait, a part les sars au loin les dorades grises et de temps en temps une palomine furtive…
On enchaine tout en se rapprochant du point de sortie, que je sais être bon pour nos amis aux dents pointus.
Relâchement, relaxation après les 500m palmé rapido avant la tombé de la nuit.
Je pars pour ma calle, bizarre je ne retrouve pas exactement l’endroit, en effet j’ai complètement contourné le haut fond pour ne pas effrayer les poissons dans peu d’eau, du coup je me retrouve sur une plate forme de 2m sur 2, avec le tombant sur ma gauche.
Arrivé en bas je suis dans l’eau légèrement plus fraiche, mais la mange est toujours là donc c’est bon… Mais pourquoi la mange est plaqué à la paroi ???
Quelques sars collent aussi le fond… Ca sent bon mais je ne vois pas les dentex, je regarde donc en contre bas du tombant, en me focalisant sur un sar de bonne taille qui glisse contre la paroi. En remontant mon regard, je comprends, 3m au dessus de moi qui vont me dépasser, trois mamas de 25 kilos ! Je prends mon fusil à deux mains pour en aligner une et le temps pour moi de faire un remake d’un l’homme préhistorique avec sa massue, les sandows vibrent trop fort, elles mettent les voiles…
Inutile de vous dire la fin puisque c’est le début…
Inutile non plus de vous dire que c’est la première fois en 15 ans de chasse que j’ai une occasion aussi franche de faire un poisson comme ça…
Inutile de vous dire que je suis au bord de la dépression…
AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
