Eau correcte en t° ,visi entre 5 et 10 m. Un courrant de fou.Ce qui rime avec loup. Effectivement à peine 5mn dans l'eau et 2 pépères (500gr)passent sans me voir mais un peu trop loin pour le doublé .
S'en suivront avec coco des prospections multiples,écume;agachon;indienne...Beaucoup de vie mais rien de vraiment tirable.
Je prendrai un sar portion (300gr) à la coulée et en rechargeant je pète l'obus (surtout après à peine la 4° sortie du fusil neuf)
.Mes doigts resteront intactes mais pas le moral .Mon 75 reprend du service. Peu aprés Cédric manquera un beau mulet (2kg env).
Le clou du spectacle: après un agachon interminable de mon coequipier....en remontant il m'indique qu'un beau poisson s'est enragué.
Ca tombe bien j'ai un 75 dans les mains.Je descend sur la pierre et je le vois en contre jour.Pas le temps de l'ajuster,alors à la esclapez,je laisse mon fusil au fond devant le trou de sortie.Un à un nous descendîmes plusieurs fois sans succés.Il s'est mis au tréfond d'un large trou noir.Impossible de le voir.Bref pas trop à la esclapez sinon nous aurions une lampe avec nous!!!
Aprés débriefing on pense peu être à un denti qui nous l'a fait à l'envers!!!
Plus tard une murène (900gr) viendra ponctuer mon manque d'adrénaline sous marine. Parait que ça se mange.Cédric est mort de rire.
Ben quoi si personne les tire,on va déséquilibrer la chaine alimentaire. Et puis avec un 75 ,on tire tout ce qui passe à portée.C'est à dire ce qui bouge pas...
Retour à contre courrant avec la clipper qui pése des tonnes. La couture du boudin droit à laché et fuit.Et mon bricolage n'as pas tenu (4° SORTIE AUSSI). Chcoumounasse!!!!!!!!!!!!!!
Sortie de l'eau 12h30. On a bien rigolé.1° Brocouille pour cédric et premiers poissons pour moi .Le monde à l'envers.
Mais y a une justice,il avait déja fait une super pêche la veille.
Pour la petite histoire,heureusement qu'on n'a pas pu tirer notre poisson mystère à trou,car je me suis aperçu juste aprés que j'avais laissé la sécurité sur le fusil. Mais cédric ne l'a pas su.
J'espère qu'il voudra encore de moi.
PS: une fois n'est pas coutume,direction le SAV de SP. Remplacement de l'obus deffectueux

et le boudin en attente de retour SAV omer.
On verra ce qu'il vale ces italiens.
Et bravo à tous pour vos prises,vos réveils et le reste...
