Comme vous l'attendez tous impatiemment ... enfin juste Pit, mais c'est déjà ça ... voici le CR d'hier.
A sortie de feignasse, heure de rendez-vous de feignasse: 10h ! Ah ouais, nous on feignasse pas à moitié avec Thiboo !!!
La me est calme, le soleil brille. On est vraiment en février ?
Euh oui, le restant de la sortie a remis les pendules à l'heure.
Premier coin, on chassera dans peu voire très peu d'eau. la visibilité reste correcte, une dizaine de mêtres par endroit. Aussi bien Thiboo que moi apercevrons un sar valable mais sans occasion de tir.
Il est 12h30, le vent s'est levé, et la température de l'eau n'est pas très élevée ... on décide d'aller se caler à l'abri entre les îles histoire de se ressourcer avec un sandwich et quelques gâteaux.
On ne tarde pas trop et retour aux affaires.
Là, c'est pas la même histoire. du courant, du vent, une petite houle qui se lève ... on s'y reprend à 2 fois avant de trouver le bon endroit où ancrer.
On fait un premier bloc, beaucoup de mange mais très calme.
On palme (ça arrive, même avec le bateau) et nous voila enfin au bon endroit.
La visi a bien baissé !!!
En surface on doit être à 3-4m mais au fond, on est plus sur du 2m.
L'action du jour dans ce désert rempli de brouillard:
Je me cale sur 13m, j'observe la mange. rapidement elle devient électrique et s'écarte une première fois sans que j'en vois la cause. Apparemment ca vient du fond ...
Je bouge pas et oriente approximativement le fusil en direction de la mange fuyante.
Le problème c'est que je ne peux rien voir arriver tellement la visi est mauvaise !!
La mange s'écarte une 2nd fois et j'ai un créneau d'une seconde pour voir tourner un denti en chasse autour du kilo, avant qu'il ne reparte dans le ble... euh le brouillard plutôt.
Que faire ? lâcher le tir sur un petit denti ? Oui mais c'est l'hiver, ça fait un moment que je n'ai pas croisé de denti !! Il faut penser eco-responsable et le laisser grandir, se reproduire, devenir le seigneur des mers !!! J'ai une fille à nourrir, qui a besoin de protéines pour sa croissance !!! Quel dilemme !!!
Bon en fait non, je n'ai pas eu à me poser ce genre de question, en 1s j'ai juste profiter du spectacle, une petite montée d'adrénaline pour me réchauffer le coeur et la carcasse et il était déjà loin
Il est 16h, on commence à accuser la fatigue et les conditions de mer se dégradent.
Retour au port, lavage du bateau et direction la maison pour se réchauffer

Sortie sympa et je pense que Thiboo (tout comme moi) n'a pas du avoir besoin de berceuse pour s'endormir hier soir
