CR de ma sortie de dimanche
Les conditions sont bonnes : très peu de houle, un grand beau temps, une visi correcte 2 à 7m et pas de courant. Rien que d’être sur le bateau ça fait plaisir, j’ai un sourire d’enfant sur le trajet.
1er spot sur lequel j’escompte des dorades. Je me mets à l’eau et j’attaque à l’agachon. Un loup me déboule de derrière l’obstacle et me surprend, je l’aligne dans sa fuite et tire mais c’est manqué. Ça sent bon pour une première apnée. Un peu plus loin j’en pique un à l’agachon juste par le dessus de la tête. J’en fait un autre à trou également. Vu beaucoup de petits loups sur cette zone.
2ème spot que je connais mal. Il y a de la vie, c’est très varié mais ça reste petit : loups, dorades, marbrés, rougets, pageots, etc. Je fouille un peu le coin pour mieux le connaitre. Je trouve une belle rague, vide dimanche mais prometteuse pour une prochaine fois.
3ème spot ça grouille de vie, j’en prend plein les mirettes mêmes si les poissons restant assez petits. Sur un des premiers agachons, j’ai un banc de loupiots en haut et les dorades en bas. J’écarte rapidement de tirer un loup mais une jolie dorade me fait de l’œil au loin. Je n’ai pas tenté le tir avec le MATC car manque de portée mais dommage. Je passe à trou et là c’est un festival de dorade. Je fais une jolie quasiment à la coulée à l’entrée de la rague d’un beau tir en pleine tête. J’en fais une autre jolie sur une rague qui m’a déjà rapporté du poisson, ça fait plaisir ! J’ajoute quelques rougets aussi à l’accroche poisson.
4ème spot je fais de la prospection depuis le bateau. Je finis par trouver une structure prometteuse. Il faudra y retourner un jour de conditions exceptionnelles en étant en forme en apnée car c’est profond pour moi !
5ème zone c’est la fête des rougets. Madame a fait une commande et je tente de satisfaire ses papilles. Ils ne sont pas très gros et je rate pas mal mais l’objectif est atteint. Vu des gros chinchards à l’agachon au début mais rien de plus intéressant n’est venu.
6ème zone sur un petit point. Je fais un agachon bien planqué à la suite d’une petite indienne, ça défile au-dessus de moi, mange, mulets puis petits loups et enfin un loup correct. Je tente un tir dans une position peu académique et je loupe malheureusement. Néanmoins content du point qui semble tenir la vie, mais c’est un tir pas plus après tout le monde décampe !
7ème zone un peu plus tranquille. J’observe les petits sars puis je finis par trouver un bon poste à l’agachon avec des mulets qui défilent dans le courant devant moi. J’attend un potentiel loup et j’insiste à l’agachon. Fusil plutôt haut vers les mulets je me fais surprendre par une jolie dorade par le bas, j’ai pris le tir peut-être un peu rapidement mais surtout c’est loupé !
Retour au port après cette grande journée. Vu beaucoup de vie sous l’eau, pas le temps de s’ennuyer à l’agachon, c’était très agréable. Ça manquait de quelques poissons plus gros à la rigueur mais je n’en demandais pas plus. Vivement la prochaine.

- 1721044588281.png (995.5 Kio) Consulté 2865 fois