Page 1 sur 2

Cr week end 9 & 10 mai

Publié : sam. mai 09, 2026 11:28 am
par rouget
Virée matinale
je marche, je palme et palme encore histoire de voir si une zone plus lointaine abrite quelques pei
mauvais choix :roll: :roll: , machine arrière toute

je repars sur un coin plus proche

eau laiteuse en surface, clair en dessous
les bonnes conditions pour prospecter

je trouve quelques chapon et en bout de zone j'en débusque un très joli
le plus gros de cette année : 1.5 kg :itsgood:

Ensuite je pars à la recherche d'une péla
un loup correct et très curieux me fera un passage devant le masque, mais bon j'attendais autre chose

sinon c'est très calme


[attachment=2]groschaponcomp.jpg[/attachment]


[attachment=1]loupcomp.jpg[/attachment]


[attachment=0]chaponcomp.jpg[/attachment]

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : sam. mai 09, 2026 1:43 pm
par commandant
La saison du chapon bat son plein :itsgood: ca fait patienter en attendant le reste.

Beau poisson :master:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : sam. mai 09, 2026 10:48 pm
par PIT06
Beau chapon et merci de me laisser ce loup :itsgood:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : dim. mai 10, 2026 2:02 pm
par plancha
Beau chapon et magnifiques images... Super Rouget.

Moi Suis sur Zone depuis Lundi at je n'ai pas eu 5 mn cette semaine pour plouf...je bosse de droite à gauche dans le 83, vivement ma mutation définitive dans ce beau département. Ou alors j'accpeterai d'avoir aussi peut être le 13 ou 06 ;-))))))) je viendrais vous vendre des shooz ;-) Bon allez pan.

Bref je suis invité sur un yacht par un mai. Je ne peux pas refusé. On a dans l'idée de taquiner les grands tombants... mais chut, c'est un coin secret... hihiih.. MDR, proche des guitounistes naturistes... Je n'en dirai pas plus. Donc RDV au port à 5 H 30. Ben ça pique la pissette......

On vogue tranquilou, le soleil va sortir et pour le célébrer, mon coep mix un set de zic en hommage à l'astre flamboyant. Belle playlist ;-) :master: :master:

On file , et on s'arrête dans l'anse de l'après port des gens peu vêtus.

On va direction les tombants, tout en ayant soigneusement préparer la bouée avec sac à Araignée, etc... limite pas déjà envisagé les recettes...

Les premières descentes sont un peu difficile. 3 semaines sans plouf du tout. manque de repère. L'eau est à 18 TTC donc un petit 17 HT voir moins. PAs de jus. Visi, moyenne poru le coin, d'habitude c'est 35 m là moins. Sous l'eau c'est pas la folie, mais il y a un peu de passage. Mon coep voit direct une sériole dde 15 narguer au large. Mois je vois bien qq gros labres, et je détecte de la vie mais pas de mange....Je me dis que vu ma condition physique un peu courte, faut garder de la batterie, et je crois dur comme fer qu eles araignées sont là, j'en vois partout. EN mode hallucination le Plancha... si si..
Mais on enchaîne jsuque 18 m et un poil plus et rien de sensationnel.. qq sars, des belles vieilles mais rien de prédateur. On se cale au bord histoire de voir aussi peut être du passage le long des grosses barres qui finissent au delà de 30 m???? et rien. Seul un banc de mulet qui reste devant nous alors que nous parlons. PAs assez gros et en mode, rein à foutre des 2 intrus, mais rien à foutre. Dingue.

On les arrêtes rocheuses en mode surplomb... c'est beau avec un tapis monstrueux de grogonnes ... et de rien en terme d'écaille. Seules les murènes me traquent la pissette. ET comme d'hab, je manque plusieurs fois de faire du Slam de Murène..

Mais rien. Bon retour bateau, on tente d'appâter grave... avec moi accroché à un bout, tracté par le bateau au moteur éléctrique... pendanst 30 mn. Nada.

Allez on file à la station Elec.. etlà dès la mise à l'eau... c'est BLINDE de Mange, petites, moyenne, grosse. DEs bogues du Kilo... que j eme demande pourquoi je tire pas.... D'ailleurs c'est bon les bogues ??? Vous me direz .

Là c'est mieux, Dodo, petites...dodo grises... correctes mais pas de tir possible. Je tente ma fameuse technique de vas-y règle ton masque en plamant et en remettant la tête je vois deux Poutres essayer de taper la mange... mais t'y crois toi...Je traque un peu mais malgre 3 passages pas d'option. AU moins on voit du pei. Mon coep voit du dentichon. Moi encore un gros tambour... Mais rien dans la zone de tir....

Je finis dans les madrépores cherchant les chapons, nada, je crois voir une baudroie....si si quand je dis que j'hallucine... et non.


Bon allez à 11 H 30 on rentre avec un bon vent d'est dans le dos. On verra sauter un Marlin 3 fois à moins de 10 m du bateau, juste sublime. et cette fois pas une Hallu ;-) Bon ben brocouille 1 et Plancha 0.

Sea you

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : dim. mai 10, 2026 3:38 pm
par rouget
plancha a écrit :
dim. mai 10, 2026 2:02 pm
je crois voir une baudroie..
ouai en fait t'as vu un cailloux :lol:

ah les araignées varoise, il y en a pas mal cette année, mais bien localisé
j'en connais qui doivent en avoir marre d'en bouffer :siffle:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : dim. mai 10, 2026 8:47 pm
par PIT06
Ça va schlakker plancha :wink:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : lun. mai 11, 2026 3:21 pm
par Nicolas Ott
Superbe Chapon Rouget :wink:
Cool Plancha de retour !!! :mrgreen:

De mon côté 2 sorties ce long week end
Vendredi 8h-17h, une journée de taff en somme :mrgreen:
Différentes zones, belle mer, soleil et eau a 18.5
Une gros mérou et une mostelle se dorent la pilule dans une faille au soleil :cupid:
Plus loin, des dentis de 1.5-2.5kg tournent mais on espère plus gros :roll:
Pareil pour les gros rougets qui naviguent non loin du banc de dentis :P
Une grosse mostelle et un gros sar seront aussi laissés tranquilles sur la dernière zone
Nouvelle excuse à bredouille : "ouais si on avait voulu on aurait fait une belle peche de rougets, mostelles, sar et denti mais on espérait mieux" :mrgreen:


Dimanche aprem, je réussi à sortir mon binome du canap pour filer prospecter à la recherche des gros dentis :twisted:
Première zone d'echauffe je trouve 2 petites langoustes dans des failles :cupid:
Sur la deuxième zone, le coép verra un gros tambour en fin d'apnée que je ne verrai pas ensuite
Troisième zone, un banc de dentis 2-6kg tourne devant le fusil du collègue, il ne veut pas les petits mais les gros restent au fond :roll: il finit par tirer un joli de 3.5kg mais le rate :lol: :lol:
Je descendrai ensuite mais seuls les petits bien excités restent sur zone :|
Dernière zone au coucher du soleil, une première pour mon pote sur une zone qu'on cherche depuis longtemps :master: Je lui annonce la couleur au sondeur : gavé de mange et des beaux echos de dentis :twisted:
Monsieur remontera "assez rapidement" je pense alors qu'il a tiré mais non ! Apnée pas ouf qui ne lui a pas permis de faire venir le premier denti du banc de 20 individus calibrés 8-11kg :shock: :shock:
A mon tour, il me chauffe et me dit qu'avec mes apnées c'est vraiment jouable ils sont curieux (autant vous dire qu'avec l'adrénaline je tremble littéralement d'excitation :lol: )
Je descends un peu décalé mais personne ... 2-3 individus lointains de 3kg :cry:
Il est fatigué donc j'y retourne pour la dernière avant la nuit mais personne en vue malgré les sars terrorisés qui se cachent dans les trous du madrépore :cry:

Un sacré capot mais on rentre au port le sourire jusqu'aux oreilles comme des gosses à Noël : Affaire à suivre :mrgreen:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : lun. mai 11, 2026 4:48 pm
par Matt_La_Masse
rouget a écrit :
sam. mai 09, 2026 11:28 am
Virée matinale
je marche, je palme et palme encore histoire de voir si une zone plus lointaine abrite quelques pei
mauvais choix :roll: :roll: , machine arrière toute

je repars sur un coin plus proche

eau laiteuse en surface, clair en dessous
les bonnes conditions pour prospecter

je trouve quelques chapon et en bout de zone j'en débusque un très joli
le plus gros de cette année : 1.5 kg :itsgood:

Ensuite je pars à la recherche d'une péla
un loup correct et très curieux me fera un passage devant le masque, mais bon j'attendais autre chose

sinon c'est très calme


groschaponcomp.jpg


loupcomp.jpg


chaponcomp.jpg
Belle pêche !!

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : lun. mai 11, 2026 5:51 pm
par rouget
Nicolas Ott a écrit :
lun. mai 11, 2026 3:21 pm

banc de 20 individus calibrés 8-11kg :shock: :shock:

:shock: :shock:

:huh:

:shock:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : lun. mai 11, 2026 7:44 pm
par PIT06
Respect pour la sélectivité :itsgood:
Vous avez vu du beau peï :itsgood:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 9:22 am
par Le Gobi
Belle esprit... mais a vouloir toujours plus gros, on revient souvent capot :lol:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 9:28 am
par BROCCO
plancha a écrit :
dim. mai 10, 2026 2:02 pm
Bon ben brocouille 1 et Plancha 0.

Sea you
petit joueur... :lol: Brocco 0 - 1000 Brocouille :lol:

SInon bien joué les spears. ça fait plaisir de voir un peu de poisson, même par écran ou CR interposés.

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 12:23 pm
par Gu _
Cool, tout plein de CRs avec ou sans poissons ça fait plaisir !

Rourou unstoppable :itsgood:
Plancha CR épique as usual :master:
Nico, ça doit etre une vision incroyable un banc de placard +- 10kg :shock: :cupid:


De mon cote ce week end, une belle loose, moral un peu dans les chaussettes encore ce matin ...

Sortie express car je suis attendu en milieu de matinée, j enchaine les cales le long d une digue, rien pendant 30-45 min, je me dis que je vais rentrer plus tot que prévu, pis sur une cale des plus anodines, un tres beau loup que j estime à 4-5kg qui déboule en mode chasse sur ma gauche, j ai le temps de l aligner, et bim, pleine tete ! il se debat, fonce entre 2 rochers, se tortille dans tous les sens pour essayer de se liberer mais finit par abdiquer ..

je me rue sur lui, tente une prise par les ouies mais il a un dernier sursaut d orgueil, merde! il se tortille a nouveau, sa caudale me passe a portée de main, j arrive presque a l attraper par la queue, mais il me met un dernier gros rush surpuissant et me file entre les doigts ... sur la vidéo je verrai plus tard que la fleche a bien traversée, mais tres haut sur le crane, et un lambeau de chair a du se décrocher dans ses ruades ...

je sors de l'eau dépité, un gros loup qui ne va surement pas survivre a cette blessure ... pas la premiere fois (ni la derniere) , mais elle laisse un gout amer 😔

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 1:50 pm
par plancha
Mince Gu, pas de chance de décrocher un beau pei. pffff la schkoumoune. J'en ai décroché 2 beaux printemps dernier et je crois que que j'en rêve encore. Mais bon....

Prenez soin de vos pissettes.

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 3:35 pm
par Nicolas Ott
Le Gobi a écrit :
mar. mai 12, 2026 9:22 am
Belle esprit... mais a vouloir toujours plus gros, on revient souvent capot :lol:
Ce qui me passionne dans la chasse profonde c'est la prospection, la recherche de nouvelles zones inconnues, l'apnée, la beauté des fonds, le partage et la traque du poisson trophée subhappy
Même si c'est parfois déprimant d'enchainer les bredouilles, je préfèrerai toujours ça plutôt que tirer pour "faire de la viande" ou "garder la main" :wink:
Et puis c'est en observant qu'on apprend :mrgreen:

En écrivant ça, je me rends compte que bon c'est vrai qu'on devient philosophe à force de rentrer bredouille :lol: :lol:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 3:36 pm
par Nicolas Ott
Put*** les bouuuuuuuuules Gu :cry: :cry:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 3:49 pm
par Matt_La_Masse
Gu _ a écrit :
mar. mai 12, 2026 12:23 pm
Cool, tout plein de CRs avec ou sans poissons ça fait plaisir !

Rourou unstoppable :itsgood:
Plancha CR épique as usual :master:
Nico, ça doit etre une vision incroyable un banc de placard +- 10kg :shock: :cupid:


De mon cote ce week end, une belle loose, moral un peu dans les chaussettes encore ce matin ...

Sortie express car je suis attendu en milieu de matinée, j enchaine les cales le long d une digue, rien pendant 30-45 min, je me dis que je vais rentrer plus tot que prévu, pis sur une cale des plus anodines, un tres beau loup que j estime à 4-5kg qui déboule en mode chasse sur ma gauche, j ai le temps de l aligner, et bim, pleine tete ! il se debat, fonce entre 2 rochers, se tortille dans tous les sens pour essayer de se liberer mais finit par abdiquer ..

je me rue sur lui, tente une prise par les ouies mais il a un dernier sursaut d orgueil, merde! il se tortille a nouveau, sa caudale me passe a portée de main, j arrive presque a l attraper par la queue, mais il me met un dernier gros rush surpuissant et me file entre les doigts ... sur la vidéo je verrai plus tard que la fleche a bien traversée, mais tres haut sur le crane, et un lambeau de chair a du se décrocher dans ses ruades ...

je sors de l'eau dépité, un gros loup qui ne va surement pas survivre a cette blessure ... pas la premiere fois (ni la derniere) , mais elle laisse un gout amer 😔
Pouaaah l'enfer gros... Tellement frustrant !!

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 5:50 pm
par PIT06
oh putain, mon Gu :cry: :cry:
Le tir était presque parfait, 2 cm plus bas et seché net :cry:

Si ce n'est que de la chair sur le dessus , il survivra ...

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 6:24 pm
par BROCCO
Rhooo merde. désolé pour toi Gu :cry:

Re: Cr week end 9 & 10 mai

Publié : mar. mai 12, 2026 6:47 pm
par rouget
Gu c'est interdit de faire ça , on est dans le 06 :lol:
c'est tellement rare ce genre d'occasion :huh:

c'est pas comme dans les coins où tu croises des bancs de dentex entre 8 et 11 kg :mrgreen: