c'est super simple comme manip, tant mieux ... depuis ma dernière moto je me méfie comme la peste des trucs italiens
tout sur les pneumatiques
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Re: tout sur les pneumatiques
je suis en vie c'est bon
merci barra !
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- sancerne
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Re: tout sur les pneumatiques
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
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Enzo_Naples
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Re: tout sur les pneumatiques
tant qu'il relâche pas la poignée
OK
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- sancerne
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Re: tout sur les pneumatiques
Ne serait on pas le 15 demain Ced
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Re: tout sur les pneumatiques
oui sancerne
mais je joue vraiment de mal chance en cette fin d'année
le site à bien avancé .... mais je suis maintenant à l'arrêt car plus d'internet
ligne en travaux ...
j'ai du allé chez un collègue pour vous prévenir ...
je fais au mieux c'est tout ce que je peut vous dire

mais je joue vraiment de mal chance en cette fin d'année
le site à bien avancé .... mais je suis maintenant à l'arrêt car plus d'internet
ligne en travaux ...
j'ai du allé chez un collègue pour vous prévenir ...
je fais au mieux c'est tout ce que je peut vous dire
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- yastrale
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Re: tout sur les pneumatiques
Salut ced
bon te casse plus la tête pour ton site et ton pneu kité.Tu as un nouveau concurent qui a sortie un pneu plus performant
sans effort et très écolo
vas voir http://www.youtube.com/watch?v=rC5A5AJAGTg
allé courrage fait pas la G......!
bon te casse plus la tête pour ton site et ton pneu kité.Tu as un nouveau concurent qui a sortie un pneu plus performant
sans effort et très écolo
vas voir http://www.youtube.com/watch?v=rC5A5AJAGTg
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Re: tout sur les pneumatiques
J'en ai fabriqué un quand j'avais 16 ans ... Je tirais sur les mouettes et pigeons avec 
Pour info c'était thierry lhermitte qui avait présenté ça sur comédie avec chabbat
http://www.youtube.com/watch?v=xoBkBvnTTjo
Pour info c'était thierry lhermitte qui avait présenté ça sur comédie avec chabbat
http://www.youtube.com/watch?v=xoBkBvnTTjo
Re:
Salut,
j' ai un Omer 100 pneumatique depuis quelques mois.
1° lorsqu'il fonctionne bien c'est super, rien à dire, précis, puissant, efficace... c'est déjà pas mal.
2° j'ai du tomber sur une mauvaise série.
a) la flèche n'était pas bien assurée et le gun déclenchait inopinément. J'ai eu la trouille plus d'une fois.
Sous garantie ils ont réparé et la flèche semble tenir normalement.
b° j'ai une fuite d'air... du fut même. Un minuscule petit trou sur l'arrière, cela sort de la lettre "R" de Omer qui est en relief. Je suis au Panama dans les îles San Blas et je file bientôt sur la Polynésie, autant dire que la garantie je m'assois dessus.
c) j'ai fait un emplatre a l'epoxy apres avoir poncé un peu autour des lettres OMER, une fois dur j'ai recouvert d'un cocon puis serré avec deux colliers serreflex. C'est moins joli comme fusil, mais pour le moment il ne fuit pas. Je ne l'ai gonflé qu'à 20 bars pour ne pas trop pousser...
Bilan: comme je le disais au début. Quand tout marche c'est super. Maniable etc... dommage que je sois tombé sur un qui cumule les défauts.
José sur le voilier AMUITZ
j' ai un Omer 100 pneumatique depuis quelques mois.
1° lorsqu'il fonctionne bien c'est super, rien à dire, précis, puissant, efficace... c'est déjà pas mal.
2° j'ai du tomber sur une mauvaise série.
a) la flèche n'était pas bien assurée et le gun déclenchait inopinément. J'ai eu la trouille plus d'une fois.
Sous garantie ils ont réparé et la flèche semble tenir normalement.
b° j'ai une fuite d'air... du fut même. Un minuscule petit trou sur l'arrière, cela sort de la lettre "R" de Omer qui est en relief. Je suis au Panama dans les îles San Blas et je file bientôt sur la Polynésie, autant dire que la garantie je m'assois dessus.
c) j'ai fait un emplatre a l'epoxy apres avoir poncé un peu autour des lettres OMER, une fois dur j'ai recouvert d'un cocon puis serré avec deux colliers serreflex. C'est moins joli comme fusil, mais pour le moment il ne fuit pas. Je ne l'ai gonflé qu'à 20 bars pour ne pas trop pousser...
Bilan: comme je le disais au début. Quand tout marche c'est super. Maniable etc... dommage que je sois tombé sur un qui cumule les défauts.
José sur le voilier AMUITZ
ced 34 a écrit :aller fini les conneries !
pour les photos ....prochainement car de l'iphone ...
dans une semaine ca devrai etre bon !
comme je l'avais deja dit les entretiens oui , mais le demontage totale il faut un peu d'expérience des pneus , car souvent les gars demontes seul mais il cassent pas mal de pieces importantes ... il y a un ordre de demontage et remontage tout cela nécessite un peu d'outillage .
les pièces se trouvent facilement , je trouvent mon bonheur chez lolo chasse sous marine .net , d'ailleurs il ne faut pas faire une montagne sur les pièces car il n'y a que deux pièces qui sont réellement a changer si besoin ! piston (8euros) amortisseurs (10euros)
en deux ans jamais changer de piston n'y l'amortisseur ...tout ca depand de la pression et de l'utilisation ..
pour changer ces pièces une fois par ans il faut deja y aller !!
pour la fixation moulinet tres simple collier inox (casto ..par exemple )
la triple longeur est obligatoire du fait de la portée et puis pour les rougets il faut ca ! hein chien bleu !
accroche fil sur la poignée assez grand pour pouvoir faire passer toutes ces longueurs ( sur mares ! omer pas beaucoup de place surtout si c'est du 160/100 ème )
historique :
depuis des années les pneumatiques sont critiquées !...
a l'époque ce genre de guns était axer pour la chasse a trou , bonne force de pénétration ..(merou)
en pleine eau c'est arrivé plus tard avec des pneus cannes de 11mm (moins d'eau à chasser de la canne ),du coup meilleurs vélocité !
aujourd'hui les tetes étanches on presque ...revolutionné le milieu chasse !(en france pas encore !)
les fausses idées :
sur un sandows pas de surprise !..mais ceci est due au fait que l'on a devant les yeux toutes la mécanique donc plus simple !
les pneus font peur car on a toujours crainte de ce que l'on ne connais pas !
la maintenance on me parle toujours de maintenance ???
mais quelle maintenance changer l'huile une fois par ans ou changer de piston il n'y a rien de plus facile ..
le seul point c'est qu'il faut regonfler , la je suis d'accord !, mais bon une fois par ans ..
ca vaut le coup !
explication :
changer l'huile ou piston
vider l'air par la valve arrière ,devisser la tete , enleve le piston , vide l'huile ..
generalement les guns avec tete étanche sont utiliser avec 25 bars (canne de 11mm) et 20 bars (canne de 13mm)
la aussi les gens se trompe en pensant que c'est plus dur à charger !..
faux !
explications ;
omer 90 avec megatonnes de 20 (60kg)
pneus avec 20 ou 25 bars (20 kg , 25 kg )
mais bien sur avec un bras !... donc si on refléchie ce n'est pas plus dur
moi je vais plus vite pour armer mon pneu que mon sandows avec tete ouverte (remise en place du fil )
pour moi c'est l'arme qui fait la différence , maniable ,précise et surtout puissante et le tout avec un faible bruit !!
combien de chasseur c'est déjà retrouver en situation avec un tir ou il manque 2metres ou plus ...!
ca coute mon cher !
huile ,piston ,fleche (devoto 25 euros !)
le prix fini preparer vaut moins cher que des guns bois qui depasse 400euros !(par contre c'est vrai qu'ils sont magnifique !)
hein cécé ! tu peut leurs dirent !
franck 20 ma suggéré de faire des tests precisions ,avec le gun fixe sur un support pour demontrer cela !
affaire a suivre ..
moi je ne reviendrai pas en arrière !
mes si je peut vous conseillez acheter plutot des guns avec cannes de 13 mm plus pechu (au demarage )
j'ai tout dit !
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Re: tout sur les pneumatiques
ho le braconnierMupon a écrit :J'en ai fabriqué un quand j'avais 16 ans ... Je tirais sur les mouettes et pigeons avec
Pour info c'était thierry lhermitte qui avait présenté ça sur comédie avec chabbat
http://www.youtube.com/watch?v=xoBkBvnTTjo
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
Re: tout sur les pneumatiques
petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
- aliouto
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Re: tout sur les pneumatiques
l'inconvénient du pneufugu a écrit :petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
"en immersion ont oublie tout"
Re: tout sur les pneumatiques
il suffit de pas remonter sans avoir tiré de peïaliouto a écrit :l'inconvénient du pneufugu a écrit :petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
Re: tout sur les pneumatiques
c'est ce que je me dis aussi!oliv11 a écrit :il suffit de pas remonter sans avoir tiré de peïaliouto a écrit :l'inconvénient du pneufugu a écrit :petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
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- aliouto
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Re: tout sur les pneumatiques
pour dire la vérité je remonte et je le décharge pas 
"en immersion ont oublie tout"
- babass
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- Localisation : 13 Martigues
Re: tout sur les pneumatiques
tu mets la sécu au moins????????? ça reste risqué un peu non?aliouto a écrit :pour dire la vérité je remonte et je le décharge pas
- aliouto
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- Inscription : sam. févr. 07, 2009 7:02 pm
- Localisation : planéte de marseille
Re: tout sur les pneumatiques
je mais le gun vers l'arriere avec la fléche qui sort du tableau ou ya le moteur et la sécu sinon tu imagine a chaque spot déchargé.
"en immersion ont oublie tout"
Re: tout sur les pneumatiques
fred, ton avatar
je garde mon pneu aussi charger entre les différents spots
suffit de bien le positionner et d'être sur du mécanisme
je garde mon pneu aussi charger entre les différents spots
suffit de bien le positionner et d'être sur du mécanisme
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- ced 34
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- Localisation : lattes
Re: tout sur les pneumatiques
salut les palmitos
je reviens sur ces derniers mots ... évitez çà tout de même ..
pour le peu que vous aillez serrer un peu de trop la vis de réglage détente , un choc et le coup part .....
faites tout de même attention
prenez le temps d'apprendre correctement le chargement , il vaut mieux mettre moins de pression et bien maitrisé la rectitude du chargement ... plus tard vous pourrez à nouveau l'augmenter
il ne faut pas que le chargement soit une grosse contrainte ... avec du temps et de la maitrise charger un pneu est un jeu d'enfant
dans mon cas même un 135 en canne de 13 mm et 25 bars ne pose aucun soucis
par contre il me faut quand même une sacré belle rallonge sur le chargeur

je reviens sur ces derniers mots ... évitez çà tout de même ..
pour le peu que vous aillez serrer un peu de trop la vis de réglage détente , un choc et le coup part .....
faites tout de même attention
prenez le temps d'apprendre correctement le chargement , il vaut mieux mettre moins de pression et bien maitrisé la rectitude du chargement ... plus tard vous pourrez à nouveau l'augmenter
il ne faut pas que le chargement soit une grosse contrainte ... avec du temps et de la maitrise charger un pneu est un jeu d'enfant
dans mon cas même un 135 en canne de 13 mm et 25 bars ne pose aucun soucis
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait


