
c'est super simple comme manip, tant mieux ... depuis ma dernière moto je me méfie comme la peste des trucs italiens

Modérateur : Modo's
ced 34 a écrit :aller fini les conneries !
pour les photos ....prochainement car de l'iphone ...
dans une semaine ca devrai etre bon !
comme je l'avais deja dit les entretiens oui , mais le demontage totale il faut un peu d'expérience des pneus , car souvent les gars demontes seul mais il cassent pas mal de pieces importantes ... il y a un ordre de demontage et remontage tout cela nécessite un peu d'outillage .
les pièces se trouvent facilement , je trouvent mon bonheur chez lolo chasse sous marine .net , d'ailleurs il ne faut pas faire une montagne sur les pièces car il n'y a que deux pièces qui sont réellement a changer si besoin ! piston (8euros) amortisseurs (10euros)
en deux ans jamais changer de piston n'y l'amortisseur ...tout ca depand de la pression et de l'utilisation ..
pour changer ces pièces une fois par ans il faut deja y aller !!
pour la fixation moulinet tres simple collier inox (casto ..par exemple )
la triple longeur est obligatoire du fait de la portée et puis pour les rougets il faut ca ! hein chien bleu !
accroche fil sur la poignée assez grand pour pouvoir faire passer toutes ces longueurs ( sur mares ! omer pas beaucoup de place surtout si c'est du 160/100 ème )
historique :
depuis des années les pneumatiques sont critiquées !...
a l'époque ce genre de guns était axer pour la chasse a trou , bonne force de pénétration ..(merou)
en pleine eau c'est arrivé plus tard avec des pneus cannes de 11mm (moins d'eau à chasser de la canne ),du coup meilleurs vélocité !
aujourd'hui les tetes étanches on presque ...revolutionné le milieu chasse !(en france pas encore !)
les fausses idées :
sur un sandows pas de surprise !..mais ceci est due au fait que l'on a devant les yeux toutes la mécanique donc plus simple !
les pneus font peur car on a toujours crainte de ce que l'on ne connais pas !
la maintenance on me parle toujours de maintenance ???
mais quelle maintenance changer l'huile une fois par ans ou changer de piston il n'y a rien de plus facile ..
le seul point c'est qu'il faut regonfler , la je suis d'accord !, mais bon une fois par ans ..
ca vaut le coup !
explication :
changer l'huile ou piston
vider l'air par la valve arrière ,devisser la tete , enleve le piston , vide l'huile ..
generalement les guns avec tete étanche sont utiliser avec 25 bars (canne de 11mm) et 20 bars (canne de 13mm)
la aussi les gens se trompe en pensant que c'est plus dur à charger !..
faux !
explications ;
omer 90 avec megatonnes de 20 (60kg)
pneus avec 20 ou 25 bars (20 kg , 25 kg )
mais bien sur avec un bras !... donc si on refléchie ce n'est pas plus dur
moi je vais plus vite pour armer mon pneu que mon sandows avec tete ouverte (remise en place du fil )
pour moi c'est l'arme qui fait la différence , maniable ,précise et surtout puissante et le tout avec un faible bruit !!
combien de chasseur c'est déjà retrouver en situation avec un tir ou il manque 2metres ou plus ...!
ca coute mon cher !
huile ,piston ,fleche (devoto 25 euros !)
le prix fini preparer vaut moins cher que des guns bois qui depasse 400euros !(par contre c'est vrai qu'ils sont magnifique !)
hein cécé ! tu peut leurs dirent !
franck 20 ma suggéré de faire des tests precisions ,avec le gun fixe sur un support pour demontrer cela !
affaire a suivre ..
moi je ne reviendrai pas en arrière !
mes si je peut vous conseillez acheter plutot des guns avec cannes de 13 mm plus pechu (au demarage )
j'ai tout dit !
ho le braconnierMupon a écrit :J'en ai fabriqué un quand j'avais 16 ans ... Je tirais sur les mouettes et pigeons avec
Pour info c'était thierry lhermitte qui avait présenté ça sur comédie avec chabbat
http://www.youtube.com/watch?v=xoBkBvnTTjo
l'inconvénient du pneufugu a écrit :petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
il suffit de pas remonter sans avoir tiré de peïaliouto a écrit :l'inconvénient du pneufugu a écrit :petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
c'est ce que je me dis aussi!oliv11 a écrit :il suffit de pas remonter sans avoir tiré de peïaliouto a écrit :l'inconvénient du pneufugu a écrit :petite question d'un ignare en matiere de pneumatique:
une fois chargé, vous fetes comment pour le decharger sans tirer ex: on veut remonter sur son bateau ..
ya une purge ? un truc ?? ou faut absolument tirer a vide ?
tu mets la sécu au moins????????? ça reste risqué un peu non?aliouto a écrit :pour dire la vérité je remonte et je le décharge pas