
Excuses... Nous dirons que nous sommes tous un peu surpris que tu débutes complètement avec du matériel en kit.
As tu une petite connaissance des noeuds ?
Selon moi, Il te faudra au mois maitriser le nœud de chaise.
http://www.lesnoeuds.com/noeud-51.html
En fait dans le moulinet tu as une drisse (cordelette) en Nylon, Kevlar ou Dyneema. Je pense que sur ton moulinet ta drisses est en Nylon.
Un nœud de chaise te permettra de fixer la drisse dans le moulinet. Ce moulinet comme tout moulinet dispose d'un guide fils. Le Nylon passe dedans.
Au bout de ton fusil, sous la tête il y a un passage (guide fils) par où la drisse poursuit sa course entre le moulinet et le large
A l'autre bout de la drisse nylon tu as :
- Cas numéro 1 directement ta flèche (la drisses passe dans les trous du talons de la flèche) ma préférence pour un débutant car facile à mettre en oeuvre. Perso je mets dans le dernier trous et fait une boucle (noeud de chaise... encore... avec une boucle serrée d'environ 4 cm de diamètre)
- Cas numéro 2. La drisse rejoint un autre type de nylon genre gros fils de pèche.
Ce fil nylon ne peut être nouée (trop gros diamètre). En général tu as deux petites pièces de métal (des sleeves... 1 à chaque bout du fil nylon) qui te permettent de faire passer ton fil et le faire revenir (boucles). Tu pinces ton sleeve et ta boucle est faite.
Voici un lien
http://www.chasse-sous-marine.com/magaz ... leeves.htm
On monte souvent une section de ce fils nylon, longueur = 1 aller retour qui va de la flèche à la tête, revient le long du fût jusqu'au largue fils et repart vers la tête où elle rejoint la drisse nylon.
Le fils nylon glisse un tout petit peu mieux et peut contribuer à améliorer les performances de la flèche.
Un montage avec un gros émerillon est préférable pour éviter les nœuds.
Un noeud de chaise avec émerillon s'accrocheront à la boucle du fil nylon entre la tête et la flèche. Pas entre le moulinet et la tête car le tout resterai bloqué par le guide fils de la tête de ton arbalète.
Compte sur les nombreux forum pour apprendre mais le mieux est indéniablement de te trouver un équipier un peu plu expérimenté que toi.
Au delà de savoir te déplacer avec ce genre d'ARME il te faudra apprendre à reconnaitre le poisson, a estimer sa taille car chaque espèce à une maille à respecter.
Bienvenu dans le monde des pêcheur sous marins !
Vive les non bulleux !
