pupuhi a écrit :Bonjour à tous,
je n'intervient plus beaucoup sur les forums, mais j'essaye de lire de temps en temps ce qu'il s'écrit..............
Et là je voudrais intervenir sur ce post car des chose inexactes on été dites:
le sistème x-power n'a aucun coulisseau sur la flèche !!!!
n'est pas beaucoup plus lourd qu'une tète d'origine, et compte tenu de la fonction du kit (pas d'eau dans le tube) a la fin le gun est plus lèger que celui d'origine !!!!!
Le SAV est au top, maintenant il est vrai qu'il faut parler italien, mais si un italien achète un kit mizalo, je pense que les problèmes de communications sont les mêmes (sachez d'ailleurs qu'ils parlent très bien l'anglais................) de plus la garantie est EUROPEENNE sur presentation de la FACTURE.....
Autre précision, je pense (et ça n'engage que moi) que jaffar, au vu de la photo de la casse, ait monté l'ammortisseur à l'invers et le piston a tapé dessus (normalement la partie jaunatre vers le piston)
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intéret financier ou autre à defendre cette marque et je peux comprendre que chacun tire l'eau à son moulin, mais il n'est jamais bon de dénigrer les autres sans bien connaitre les produits...
Le kit de Ced34 est surement excellent, mais il n'est pas le seul, il y a plein de bricoleurs qui font des merveilles.....mais quand les sousous se mèlent la passion et l'impartialité pour le matos en prennent un coup..............
PS= pour info le kit coute 100euros et, en italie, tous le magasins le montent et le mettent en pression.......( ne me contactez pas pour l'avoir, je repete je n'ai aucun interet commercial, c'est juste pour l'impartialité !)
merci pour ton intervention , tous les avis sont intéressants à découvrir
mais sauf ton respect, tu te trompe sur certains points ...
pour la partie purement technique
en 1er lieu : chez stc il y a deux montage possible ,flèche à nue et système classique , quand je parle avec coulisseau , c'est le coulisseau fil et la bague de talonnement .
en second ; le poids , ici on parle bien d'un kit stc pour airbalète , l'airbalète d'origine présente déjà un poids négatif en tête , le kit alourdie encore bien plus , si l'on regarde de prêt le kit et la tête origine , on se rend bien compte que certaines portée de bague ont été supprimé , pour laissé place à de la matière ... donc poids supplémentaire sans compté la forme conique de ce kit .. (un peu plus long et surtout bcp plus large ..)
pour info le poids de chaque tête :
tête omer : 66grs
kit mizalo : 69 grs
kit stc : 139 grs
ca parait dérisoire mais jaffar peut te le dire il avait mal au poignée ... le fusil est totalement déséquilibré de l'avant , ce qui ne veut pas dire que le kit ne fonctionne pas , il même bien pensé et bien fini
pour l'histoire du gun plus léger avec l'étanchéité du canon , oui en théorie , mais l'espacement entre une flèche de 7mm et la canne de diam 11 mm ca fait pas lourd pour un gain en flottabilité ..
l'amortisseur été dans le bon sens , car avant çà tout avait été vérifié
pour le reste je ne remettrai jamais en doute leurs compétences , bien que l'idée de départ viens d'ailleurs ....
pour la garantie européenne .. je dirai il vaut mieux ! t'achète chez eux donc ils doivent assurer en toutes circonstances , c'est çà la notion de service
le sav que se soit chez moi ou chez eux la barrière de langue est pour pas mal de personne un handicap pour l'achat , mais peu importye chacun vend sur son territoire :lol:personnellement je n'ai aucunement l'intention de vendre en italie , stc le fait très bien

je trouve bien que dans chaque pays il y est un "expert" , en italie stc , en espagne karayo , en france ....
en ce qui concerne le commerce de toutes ces pièces ... chacun est libre d'allée ou il veut pour acheter son matos
et pour terminé sur tes derniers propos :
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intéret financier ou autre à defendre cette marque et je peux comprendre que chacun tire l'eau à son moulin, mais il n'est jamais bon de dénigrer les autres sans bien connaitre les produits...
Le kit de Ced34 est surement excellent, mais il n'est pas le seul, il y a plein de bricoleurs qui font des merveilles.....mais quand les sousous se mèlent la passion et l'impartialité pour le matos en prennent un coup..............
je ne dénigre personne , je parle avec une objectivité complète et une analyse largement approfondie
la preuve .. je retourne la chose ! tout système peut être amélioré ...
pour mon kit , je propose une solution d'étanchéité comme stc le fait , chacun à sa manière et avec plus ou moins d'avantages et d'inconvénients

, on peut dire pour parler d'objectivité .... que leur kit est plus pratique que le miens au chargement pas besoin de mettre le coulisseau étanche , mais il est plus lourd que le miens et l'anodisation est plus superficiel donc plus fragile ...
les perfs dans tous les cas sont très similaire , car on le sait le kit procure l'étancheité et .
donc c'est la notion du préparateur à bien régler son pneu pour qu'il est un fonctionnement optimal
bref l'analyse est approfondie et largement objective
salutations passionnés
