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tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. janv. 24, 2013 6:05 pm
par dede4240
Bonjour a tous,
je pars chasser 15 jours a hyeres en mai, je trouve que mon cayman ET95 manque un poil de peche et j'aimerai bien le monter en double longueur de ligne ( vu que maintenant je fais du tir sur cible, je voudrai essayer de shooter à plus d'un mètre!) bref qui possède ce fusil et qui a changé les sandows ou doublé les sandow ou autre? vous pouvez me donner des références et longueurs le cas échéant car je ne fais pas la différence entre sandow et chambre a air merci donc de parler très doucement;)
Bref quel montage utilisez vous avec ce gun?
Pour le moment j'ai un sandow + dyneema monté par abyss de sportmed
merci pour vos réponses ;)

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. janv. 24, 2013 6:08 pm
par bastien83
(mode mauvaise foi ON)

Oalalalala !!! descendre chasser à Hyeres :!: :?:

Mais qui a bien pu te laisser croire naïvement qu'il y avait quelque écaille à Hyeres :?:

Je prendrais qu'une épuisette et un seau (voir Rourou pour ce genre de matos high tech :siffle: ), ce sera amplement suffisant :lol:

(mode mauvaise foi OFF)

je sais pas trop ... mais bonnes vacances :wink:

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. janv. 24, 2013 9:31 pm
par sankka
Salut moi j'ai le cayman et 105.
Juste pour info:
Monté double Sandows de 16,5 blond immersion
le premier longueur 63
Le deuxième 58
Flèche d'origine.

Ça pète pas mal mais surtout ça accompagne bien la flèche!!! :itsgood:

J'espère t'aider un peu avec ça...

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 7:55 am
par dede4240
bastien83 a écrit :(mode mauvaise foi ON)

Oalalalala !!! descendre chasser à Hyeres :!: :?:

Mais qui a bien pu te laisser croire naïvement qu'il y avait quelque écaille à Hyeres :?:

Je prendrais qu'une épuisette et un seau (voir Rourou pour ce genre de matos high tech :siffle: ), ce sera amplement suffisant :lol:

(mode mauvaise foi OFF)

je sais pas trop ... mais bonnes vacances :wink:
Ca fait 33 ans que j'y vais 4 a 6 semaines par an ;) il y a de très bon postes a gobie sous les pneus des bouées jaune de l'almanarre... tu peux meme les chopper à la main avec un peu d'entrainement ( véridique) ;)

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 11:41 am
par seriolekillerdj
Salut, pour avoir un ET un peu pêchu il y a plusieurs solutions :
-Percer des petits trous de 2,5mm dans le premier tiers coté crosse des lèvres de l’enclosed track, en travers de l'arrière vers l'avant .
- Découper le premier quart, toujours coté crosse des lèvres de l’enclosed track.
En fait le Problème avec ce gun c’est qu’en quittant le tube la flèche génère un effet de sucion , il faut que l’eau vienne remplacer le volume de la flèche dans l’enclosed track quand elle avance, et c’est ça qui ralenti la vitesse au moment du tir.
Ci-dessous un custom que j’ai fait pour un pote, la solution est radicale, mais il tire juste, vite et loin !!!

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 11:50 am
par dede4240
:shock: :shock:
le fut ne prend pas la flotte apres ca ?? incroyable cette manip :shock: pour le coup le gun est invendable ensuite j'ai compris l'idée mais j'ai un peu de mal a visualiser sur les photos

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 11:56 am
par seriolekillerdj
En fait sur celui là j'ai viré toute la hauteur des lèvres de l'enclosed track...

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 12:09 pm
par Fu Manchu
seriolekillerdj a écrit :En fait sur celui là j'ai viré toute la hauteur des lèvres de l'enclosed track...
...pour en faire une arbalète avec un révolutionnaire guide-flèche intégral :lol: :lol:

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 1:51 pm
par Azdrubael
ca pue le troll de manchu xD , mais sinon il a pas completement tord . d'ailleurs normalement avec l'ET tu est obligé d'utilisé de fleches a ergot il me semble la non , et je vois pas bien avec le cammo mais si j'ai bien compris tu a virer la collerette qui entourait le haut de la fleche , donc a ce jour c'est plus un ET mais un guide fleche integral ??? quand la solidité/rigidité du fut ( il est bien en alu non ? )

je viens de me relire , c'est un peux ecris de facon affirmative , mais ce sont des questions que je me pose enfait ^^

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 2:04 pm
par seriolekillerdj
Fu Manchu a écrit :
seriolekillerdj a écrit :En fait sur celui là j'ai viré toute la hauteur des lèvres de l'enclosed track...
...pour en faire une arbalète avec un révolutionnaire guide-flèche intégral :lol: :lol:
Non quand même pas, j'aurai pas osé, juste une arbalète dont, à puissance de sandow égale, la flèche part 20% plus vite que sur un ET standard ..... !!!!!
Son proprio avait pris la colère et il avait commencé a attaquer le tube à la disqueuse ... j'ai été obligé de finir au rabot électrique !!!! Donc voici comment passer d'un ET à un HF quoi ....
Mais le fait est qu'entre la friction de la flèche dans son logement et l'effet sucion (la flèche fait piston dans son logement comme une seringue) on perd toute la puissance du gun.

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. janv. 25, 2013 4:54 pm
par dede4240
ok :shock:
a part l'amputation qui y a t il d'autre comme solution ? le double sandow??
si oui quel modele et taille pour un 95ET

merci

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:43 pm
par poiscail
Bonjour,
je suis interesse par l'achat d'un Cayman 115 cm car il me semble que la technique os de seiche apporte davantage de stabilité, et limite l'effet "lever" du nez du fusil lors du tir ? est-ce exact ?
peut on d'un coup de meuleuse ou de lime douce enlever l’enclosed track sans risque ??
Aux possesseurs de cayman ET 115 êtes vous content de ses performances

Par avance merci

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:48 pm
par seriolekillerdj
Lime, dremel rabot à main ou éléctrique, mais tu n'est pas obligé de tout virer, des trous ça marche trés bien aussi, l'os de seiche limite en effet le cabrage a u moment du tir.

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:55 pm
par poiscail
Merci
est ce que tu as eu l'occasion de comparer l'effet cabrage entre cayman Et 115 et un esclapez nouvelle génération en 115 ?
sur un tir a 3 métres est il "précis", l'effet cabrage est il vraiment amorti ?

Par avance merci

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : jeu. févr. 07, 2013 3:07 pm
par seriolekillerdj
L'exxium a beaucoup plus d'appui sur l'eau pour éviter recul et cabrage, mais il est surtout beaucoup beaucoup plus maniable que le ET. Il y a aussi le role important du flotteur de tête qui avec sa forme voisine des palettes anticabrage de chez Riffe te stabilise enormément le gun au moment du décoché de la flèche.

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. févr. 08, 2013 11:28 am
par Didier_Alpes_Maritimes
Jeff, as tu vu que la version 2013 de l'exium est livrée sans le flotteur en os de seiche ? qu'en penses tu ?

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. févr. 08, 2013 5:41 pm
par dede4240
Salut,
je ne comprend pas bien le concept de prendre un cayman et en vue de poncer le ET ? dans ce cas la pourquoi tu ne prends pas directement un cayman HF? apparement c'est les deux meme gun, ya que le ET qui a été rajouté non ?

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. févr. 08, 2013 8:27 pm
par tontonfred
Faut quand même m'expliquer pourquoi au tir sur cible ils font des cartons avec du matos de base :quid:

http://vimeo.com/56978863

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. févr. 08, 2013 9:27 pm
par el poulpopo
non c'est pas les méme guns ils sont conçu de maniére différentent
avec des concept complétement différent
le hf 1 le tube est remaque du modéle master (ou mb )de omer vesion alu avec un guide en plus
la téte est ouverte sandows circulaire ,contrairement au modéle original.
peut etre inspiré de la c4 monoscocca.
le Et telephone maison .
ressemble a un bois abellan denton en moins volumineu les sandows courts sur le dessus du fut
l'abellan n'as pas d'enclosed track mais le systeme et en place depuis longtemps sur des blue water multi sandows probablement de la maniere décris par jeff
ceci dit le systéme in track nécessite aussi une fléche a ergot mais n'as pas l'inconvénient de l' ET
il a la forme d'un U c'est ce que jeff a fait il me semble
a part cela un tube rond reste biens plus maniable . :siffle:
heureusement que notre seriolkilerdj existe pour remetre de l'ordre dans les erreurs de fabrication en plus c'est mieux que d'origine

Re: tuning sur cayman ET 95

Publié : ven. févr. 08, 2013 9:28 pm
par siouville
La souplesse de la détente et surtout l action du doigt sur la détente joue beaucoup Entre autre( être surpris par le depart du tir, action progressive du doigt )

Donc vive marc Valentin , cressi et anciennement rayo practisub ( "apnea" maintenant )