Page 1 sur 1

Cr CORSE Part.II 2008

Publié : jeu. août 28, 2008 8:01 pm
par papaloup13
20 jours sur l’Ile de Beauté




Image Image











C’est après de longs mois de travail que commence le périple de vacances annoncé sur « l’Ile ». :cupid:



Départ pour Ile Rousse (le 05 Août au matin).

En voiture, direction TOULON pour le départ en bateau. C’est avec beaucoup d’envie que nous partons jusqu’au 25 Août date prévue de notre retour. :heureux:
Le programme est déjà pas mal rempli passer voir KIKIBN à Osani si possible, le Maltais Corto et pas mal d’autres personnes. Au milieu, nous serons rejoins par un ami Breton :wink: pour une huitaine… bref, on ne va pas s’ennuyer mais à peine arrivés que les palmes frétillent à l’arrière de la voiture. Mais il faudra attendre un peu, il faut installer la petite famille, les courses etc.…. 1 er chasse prévue Jeudi 07 Août. Ensuite, on enchaine aussi souvent que possibleJ. :siffle:


Sortie le Jeudi 07 Août 2008


Sortie le matin 2 h 30 …..


Après avoir laissé la petite famille sur une plagette, je me glisse dans une eau très Chaude 26° 8 (c’est chaud). A peine les premiers coups de palmes donnés que je sens que je vais voir du poisson :P (je ne pensais pas si bien dire, nous le verrons bien plus tard). :roll:
Je pars sur de petit fond où j’évolue lentement longeant chaque anfractuosité de roche afin d’être le plus discret possible. Dés le départ, je croiserai un banc d’une quinzaine de « BABALOUP » :shock: , quelques gros sars gicleront vers le large sans que je puisse lâcher une flèche. C’est au détour d’une roche où bien caché que j’attends, j’attends jusqu’au moment où :shock: !!!!! Une Daurade magnifique déboule devant moi… juste le temps de faire un tir d’instinct :bing: , le plus rapide possible mais pas assez rapide . Loupé comme toujours en ce moment :evil: . Je me dis que malheureusement si je continue à chasser comme ça je vais louper du beau (je ne croyais pas si bien dire) :roll: .


Je continuerai à prospecter lentement et croiserai en chemin une Daurade (bien plus petite cette fois) mais dans un état !!!! :shock: …. Des lambeaux de nageoires, des marques de partout, une nage totalement décousue (j’aurais volontiers dis qu’elle boitait bien bas – riiiires)… je me dis, ça peut vouloir dire que certains prédateurs sont dans les parages…je redouble donc de prudence mais ce sera en vain côté prédateur.
Je finirais par terminer mon indienne au bord pour m’en larguer, voir très loin au-delà des 300 mètres …
Là, je tomberai sur des fonds magnifiques :cupid: avec diverses remontées rocheuses m’amenant à faire quelques incursions profondes.
Et c’est au détour d’une roche qui m’inspirera que je ferai une belle coulée pour me retrouver au pied de cet immense roche qui remonte quasiment jusqu’à la surface. Arrivé au pied de la roche silencieusement … je glisse lentement, amorce le contour du pied de roche et là alors que je me stoppe sur le fond, un sar cartable comme dirais Régis et là juste un peu plus loin !!!!! :shock: Deux Corbs magnifiques :cupid: , le plus petit des deux faisant plus d’un kilo cinq. Le temps d’en prendre plein les yeux et je me décide à progresser en direction des Corbs, lentement, le plus gros me tournant le dos… j’avance doucement, sans bruit, je tend mon bras et là :bye2: :bing: … pour la première fois de ma vie j’entend un bruit ( que je pense émis par l’autre Corb ) un claquement sous l’eau, le sar et autres poissons s’affolant, le plus gros ne m’ayant toujours pas vue filant à trou à Mach II (j’hallucine) :bye2: … je continue vers le trou, regarde vite fait, ils sont encore là. Je remonte car je suis loin et l’envie de respirer n’est pas loin.
Arriver en surface, je vais à ma planche pour boire un coup, me reposer et me refaire le film de cet instant magique. Je me dis alors, « ne redescend pas », « tu sais où ils sont », leurs pierre étant leur dernier refuge, je reviendrai les voir lors d’une prochaine sortie… :salut:


Je ferais encore une bonne prospection mais rien d’aussi beau. Je ramasserai quelques poulpes pour que ma moitié nous fasse le poulpe en salade (le Babo ne connaissant pas). :roll:


Après un petit repas, une sieste avec mon loupiot… retour sur une plage pour une sortie en fin de journée. Mais là, les conditions ont changé, la visibilité n’est pas bonne et on ne distingue pas grand-chose.
Arrivé sur le sec où je comptais faire ma chasse, je ne verrais pas grande chose à cause de toutes les particules qui sont en suspension. Je me ferais surprendre par un joli loup :bing: (encore) qui partira en me faisant une « queue de poisson d’honneur » .


Le Vendredi 08 Août 2008.


De même que la veille, je laisse sur une plage la famille pour me glisser dans l’eau un peu plus loin… 8)
La visibilité est toujours aussi mauvaise que la veille, beaucoup de particules en suspension et les poissons ne sont pas vraiment là.
Je décide de partir à l’indienne sur le bord mais … bof, bof. :roll:


Après une grosse séance de "palmage", je ne verrais pas grand-chose, quelques sars (mais pas assez gros) et juste trois loup du kilo environs dont un que je louperai lamentablement au détour d’un rocher (Grrrrrrrrrrrr). :bing: :bing: décidement.

Mais c'est sur le retour que tout va se jouer :twisted: . J'avance tranquillement sans voir grand chose à vrai dire. De la vie, des castagnoles. Bref ça bouge pas mal. Arrivé sur uune remontée : j'aperçois une ombre ! "J'ai déjà vu ça quelques part mais où ?" Certainement pas dans l'eau, dans le film d'un cinéaste bien connu....Forme longiligne, se déplaçant lentement... je reste caché et j'attend. "Il va revenir "... effectivement, après quelques minutes je vois passer à nouveau cette ombre que je reconnais bien. " Et si c'était mon premier, je le laisse s'approcher, encore plus prés et je déclenche mon tir. Yes :D ... je palme jusqu'à ma prise , mon premier barracuda :bisou: .

Image


Heureux comme un gosse et pas loin de la plage où j'avais laissé la petite famille. j'arrive fier avec ce beau poisson :muscle: ... ENFIN, je n'ai pas loupé mon tir ce coup ci . :heureux:


Samedi REPOS.




Repos forcé :ill: suite à une légère otite (Samedi, Dimanche, Lundi 11 Août 2008).
11 Août 2008. Visite chez un ORL, c’est une belle infection qui me tiendra loin de la mer pour quelques jours j’espère (soupirs). On va profiter de se reposer et d’initier en bord de plage la petite Fée pour les bases d’utilisation (masque et tuba). En attendant de retourner à l’eau.


Verdict : :ill:
Otite Carabinée et infection à l’oreille droite ++. Du coup Antibiotique par voie Orale et Goutte dans les oreilles. :bye2:


Le 12 Août, arrivé d’un ami Néo-Breton jusqu’au 20. La CSM est mis de côté contraint et forcé. Pour les oreilles et aussi parce que c’est les vacances et que ces jours à venir seront consacrés à la ballade entre amis et pour les enfants, plages, baignades dans les torrents de Montagne « Vizavonne »

Image Image




, lac de Tolla Image





etc. …… malgré tout, je tenterai le Samedi 16 une virée avec Tube et masque au vu de l’amélioration de mon état. Et des conseils de l’ORL. Test passé et réussi. :P
Bon pas de chasse mais juste Ballade et c’est toujours comme ça …on part avec rien , on fait rien de particulier, on ne cherche pas, Bref…….
C’est en nageant tranquillement le long de la plage très connu du Marinella d’Ajaccio, à 10 mètres du bord et dans 50 cm de visibilité (du au sable soulevé). Je verrais un banc de petit Eperlans partir dans tous les sens , virevolter à droite puis à gauche, partir et revenir, je me fixe dans l’eau…. Quand soudain :shock: ????? Majestueuse, je vois passé un poisson, complètement calme, doucement, comme le ralenti d’un film du célèbre « Fredo ». UNE LICHE amie :cupid: qui passe sereinement devant moi, me scrutant de son grand œil et qui disparait aussi lentement que ce qu’elle était arrivée :cupid: . Quelqu’un lui aurait dit que je loupe tout en ce moment ( :siffle: :ahah: ) .


Le week-end se passe,
Lundi plage avec les enfants et nous voilà au 20 Août.

Le départ de mon ami Breton….départ de bonne heure et du coup, j’embarque ma moitié et le petit loupiot, direction la plage la plus proche. Je m’équipe légèrement, un tee-shirt de body, gants, chaussons, palmes….. Et en avant. Je me glisse dans l’eau et il y a des le bord de plage pas mal de poissons.


J’avance tranquillement, faisant le bord et me disant, au retour tu t’"en larguera" pour quelques Agachons.
C’est alors que j’apercevrai au loin quelques dames Dodo de très belle taille. Mais bon patience. C’est alors que je rampe littéralement sur le bord que je me concentrerai sur une dodo de + 2kg que sur ma droite, je verrais une ligne avec un œil immense braqué sur moi un Barra, plus gros que celui de la première photo…..je tente un tir mais trop précipité cette fois et c’est un loupé monumental :bing: :bing: qui me fera hurler dans mon tube (décidement Yann ma refiler sa Jaffarisation) :evil:
.
Peu importe, je vaincrai le signe indien que Yann à laissé gentiment chez moi :dent: . Je continue plus loin et c’est en me glissant dans une faille, que j’aperçois arrivé au bout un spectacle magnifique. Moi glissé entre deux roches et au bout une fenêtre avec vu sur des fonds variant de 10 à 15 mètres. MAGNIFIQUES :cupid: . Je me laisse glisser jusqu’au rebord de l’avancée et il y a toutes sortes de poissons. Muges, sars, Saupes, labres, girelles etc. …+++ et c’est alors qu’au bout de quelques secondes, je verrai venir vers moi un très joli sar, bing :heureux: , sur l’accroche poisson. Je remonte discrètement, bien décidé à refaire un passage dans ce « petit canyon ». Je me ventile et retourne tout aussi discrètement me placer sur mon poste de vigie. Le poisson est un peu plus stressé (certainement lié à mon premier tir). Je me plaque au fond, j’attend et un banc de joli mulet Dorin passe devant moi, tourne et vire vers moi. J’attends le bon moment et Bing :muscle: « two times » . Un second poisson. Le signe Indien serait il enfin terminé ?????? :grrrr: :wink:
Je décide de laisser le coin tranquille et sur un Agachon dans 2 mètres d’eau…. Je me concentre sur quelques très beaux sars, je me relâche un maximum, je regarde devant moi avant de scruter au loin, les sars sont là, je me tapis derrière ma pierre et certains plus curieux que d’autres arrivent devant moi. Portée de tir !!!! Bing :D un sar mais c’est au moment où je déclenche mon tir que je me vois la tête d’une dodo qui allait me passer devant mais que je n’avais pas vu venir :roll: …. Elle devait faire dans les deux kilos, décidément….. Va falloir bosser pour attraper ce genre de poisson. Mais la série de loupés ne se termine pas là ….. :lol:
Arrivée sur une pointe, je décide de lâcher ma bouée un court instant et c’est alors qu’un LOUP mais « the LOUP »….. Déboule devant moi mais je vous dirais pas à combien de moi il était (j’ai trop honteJ) :oops: … je loupe un éléphant coincé dans un couloir entre deux armoires Normandes (Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) :bing: .


Bref, le temps passe, je me mets en route pour le retour car l’air de rien, je fais énormément de chemin et il faut faire demi-tour pour récupérer la petite famille.
BILAN de la Sortie : 1 Mulet Dorin et 2 Joli Sar.

Image


Une bien bonne sortie qui fais du bien et qui me laisse plein d’espoir pour les jours à venir. :P








Sortie du 21.08.2008


RDV était prit la veille au soir avec le « Padre » pour une pêche à la ligne pour lui et Mise à l’eau pour moi.
L’endroit que voulait me monter le « Padre » n’est pas jouable ce jour mais le lieu secret et enregistré.


Du coup, retour près d’une plage où le petit loupiot et maman loup nous rejoindrons. Je me change rapidement pendant que nous discutons un peu. Puis je me glisse doucement dans une eau très chargé la visibilité est de 5 mètres Maxi.
La chasse du jour va se faire très vite et dans pas d’eau. Un sport de "fignasse" vous dirait notre BOB l’éponge. :wink:


J’avance doucement, je me concentre tout de suite car il y a pas mal de poisson (sar, saupe et énormément de mange …) j’avance et hésite à la croisé de deux roches. Le bloc de Gauche ou les deux rochers ouverts face à moi ??????? :roll:
Finalement, je me dis « planques toi derrière les roches ouvertes et tu ne finis pas faire le tour du gros bloc de gauche". Je fixe l’ouverture qui me fait face et avance lentement, très lentement…. Et j’aperçois un super Sar qui broute tranquillement, je me fixe, me stabilise, le doigt commence à se crisper doucement sur la gâchette afin de ne pas donner un coup de doigt. C’est alors que je vais déclencher le tir que je vois, venant de ma droite :shock: , un Joli Barracuda glisser devant moi. Je ne bouge pas, croyant qu’il m’a vu. Mais il n’en est rien. Heureusement que je n’ai pas appuyé sur la détente.
Je ne bouge pas, mon bras se tend, verrouillage, la cible est accroché….. Bing . La Flèche passe de derrière les ouïes par la gauche pour en ressortir par l’œil droit. NICKEL :muscle: , je suis super ravi, je pars me saisir de ma prise qui en fait est quasiment séchée. Mon second . :dent:


Image Image
















La suite de la sortie sera une ballade d’une heure et demie, les conditions étant pas top. Mais ma pêche est faite. :P


De retour, je verrais le « Padre « avec trois micro sars prit à la canne et en prime un bain forcé, du fait d’une vague l’ayant surpris dans les rochers.
Bref, finis les soucis d’oreilles et apparemment le mauvais œil laissé par Yann s’est affaiblit .


Vendredi 22. 08. 2008


Journée Repos / Plage en famille


Samedi 23.08.2008


La veille, rendez vous était pris avec David, un type que j’avais croisé au mois d’avril :itsgood: pour une sortie sur le spot de la Castagne.


Départ à 6h. Arrivé là-bas 35 mn après, je découvre une pointe de terre superbe et ne me doute pas des fonds que je vais découvrir dans une sortie mouvementée. :cupid:
La veille la météo annoncée était mer agitée d’Ouest mais que nenni :shock: , c’est une mer calme qui nous attend. Après quelques discussions pendant que nous nous changeons. Nous glissons dans l’eau, David partant tout droit sur une remontée pendant que moi j’attaquais sur le bord à l’indienne. Bien m’en as pris. Puisque la mer étant plutôt calme, je me dis que tranquillement je vais pouvoir prospecter lentement afin de surprendre d’éventuel poisson. Mais là encore, la "jaffarisation" transmise par Yann :? est toujours présente. Une vague, pas deux, UNE…venue de je ne sais où (lieu de chasse de Dégun certainementJ) se lève, me surprenant et me jetant sur les rochers. BILAN, un pantalon de déchirée :evil: sur la hanche, un trou sous le genou et un autre trou dans la veste. Chouette. M’ayant été fait secouer plutôt violemment, il me faudra bien quelques minutes avant de récupérer mes esprits.
Arrivant sur un sec plus au large, je découvrirai des fonds variés et profonds mais c’est sommet du sec que je me ferai surprendre par un joli loup dans la mousse qui fera une apparition éclair. :roll:


Je rejoindrai David un peu plus en largué et là je découvrirai des fonds magnifiques et variés . Quelques Denti du Kilo mais bien trop nerveux et méfiants. Malgré quelques beaux agachons, rien n’y fera.
Le spectacle est magnifique :cupid: , de la vie mais pas de prédateur digne de ce nom.


Nous rentrerons bredouille au bout de 2 h 30 de chasse mais sur un site où je reviendrai.
La journée se terminant par un pique nique sur la plage avec la petite famille. :P


Dimanche 24 Août 2008.


Dernière sortie prévue avec Eben 2A. Malheureusement, un message laissé à 6 h 15 me dit qu’Eben n’est pas bien et qu’il ne se sent pas en forme . Je le rappelle, on discute 5 mn et on décide d’un commun accord, qu’il est préférable de ne pas prendre de risque. Il y en aura d’autres. :wink:
Du coup, j’hésite un instant entre rentrer à la maison pour récupérer la famille pour une dernière plage du matin ou aller me mettre à l’eau quand même. Je n’hésiterai pas longtemps, la seule vue de la mer me guidera jusqu’à « La Guardiola » :cupid: . Balise que je voulais faire et que je n’avais pas encore faite.
Je me change rapidement et me glisse dans une eau très chargée où la visibilité n’excédera pas les 5 mètres. Il y a une légère houle d’Ouest. Il y a peu de vie, quelques sars, Bogues et saupes (comme souvent) :roll: .
Arrivé sur la balise, des fonds superbe et intéressant :cupid: . Des remontées rocheuses de partout, des boules de castagnoles et (je dirais) d’éperlan. Pas l’ombre d’un prédateur . Je scrute au loin voir si il n’y aucun bateau à l’horizon, fait le tour de la balise et le fixe un moment contre la balise afin d’observer autour de moi.
Quelques sars vont et viennent dans les blocs en bas, la mange et tranquille. Vouai, ça bouge pas des masses mais que c’est beau.
Je me ventile, regarde où je vais bien pouvoir aller me poser. Un canard et je glisse vers un rebord rocheux surplombant le bleu devant moi. Je me pose quelques secondes. Ferme les Yeux pour me mettre dans de bonne conditions et commence par la suite à scruter le fond devant moi. Des Sars, bien calmes restent légèrement à distance, je regarde un peu plus au loin et je distingue deux ombres longilignes… Deux Barracudas !!!!!!! ( Je ne vais pas encore tirer du barracuda , ils vont encore dire que je les décongèle MDRRRRRRR). De toute façon, ils sont trop loin. Je regarde à nouveau devant moi et les sars tournent toujours tranquillement devant moi. Mais l’un deux est bien plus proche. Je dirige mon fusil sur la droite lentement, je vise ce sar qui me parait de joli taille, j’aligne mon bras dans le prolongement du corps, bloque et déclenche mon tir (qui était plus loin que je ne croyais). Bing :wink: , sur le fil… je remonte en ramenant ma flèche à moi. Me saisi du poisson que je trouve une fois dans ma main pas si gros que ça . Mais c’est à la sortie de l’eau que finalement je trouverai mon poisson « honorable ». Aussi long que la bouteille d’1L d’Orezza .
Ensuite, je continuerai à chercher quelques beaux poissons mais en vain. Je ferai plus de la prospection qu’autres choses, Croisant « JOJO le mérou » (comme souvent lors de mes sorties ), puis de très jolis coins et cachettes. Je saurais où venir directement la prochaine fois. 8)
Je croiserai deux Daurades (aussi furtives que la pointe que tu connais NICO :lol: ) , de beau mulets et trois jolis Loups mais malheureusement que je ne pourrais suffisamment approcher.


Je récupérerai ma moitié avec le petit loup sur une plage proche des sanguinaires pour finir la matinée.
Ensuite, retour à la maison où après une bonne sieste avec le loupiot. Nous commencerons les bagages, le retour en bateau étant prévu le lendemain matin. Embarquement à 7 h00.
Nous terminerons par un repas en famille pour terminer ces bonnes vacances . (Et non pas autour d’une grande table où sanglier et barde sont attachés à un arbre ). :P


Bilan :
Bien reposé, profité de la petite famille, pas mal chassé malgré les quelques soucis… bien repéré les coins pour la prochaine fois en espérant des conditions de visibilité meilleure, pour vous faire quelques photos et des soirées sur la plage avec barbecue, etc …




Image Image











Comme il est bon de prendre le temps… Image






@ ++ Plouf.



PS : Spécialement à toi KIKI... pour certaines raisons (je te MP bientôt) je n'ai pu venir te voir comme prévu :cry: / CORTO, je ne t'ai même pas contacté :? ... ce ne sera que partie remise j'espère. Bien à vous.








¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chaque Chasseur aimant profondément sa passion se doit de respecter, préserver et imaginer la mer de demain...

ADHERENT FCSMP

Publié : jeu. août 28, 2008 9:31 pm
par ucorsu182
Sympa ton CR, tu était où pour voir autant de loups?

Publié : jeu. août 28, 2008 9:47 pm
par Orca
Pas en Haute Corse UCorsu :lol: :siffle:

Publié : jeu. août 28, 2008 10:00 pm
par Elwenn
J'ai pas eu le temps de lire mais tu sais que je le prendrais...par contre,par contre... :lol: :lol: eh oui y'a forcément un MAIS... :lol:

Don pedro regarde, il a photographier 2 ou 3 fois dans des situations différentes sa couleuvre congelée pour nous faire croire qu'il a tapé plusieurs barras! :siffle: :lol: :lol:

:ahah: :ahah:

Publié : jeu. août 28, 2008 10:03 pm
par papaloup13
:lol: :lol: :lol:


Tu perds rien pour attendre, :twisted:

j'ai préparé un petit truc spécial pour toi....

Maintenant, je sais que je peux le diffuser :twisted:

MA VENGEANCE SERA TERRIBLE

MDR :ahah: :ahah: :ahah:


:wink:

@ ++ Plouf

Publié : jeu. août 28, 2008 10:05 pm
par Orca
:lol: :lol: :lol:

Publié : ven. août 29, 2008 7:18 am
par don pedro
une couleuvre corse congelée :shock: yann, je croyais que fred était ton ami :?: 'alop, fred défends toi :roll: .....des photos, des photos :twisted: :twisted:

Publié : ven. août 29, 2008 11:06 am
par Canardo
de beaux coins, on dirait que tu t'es bien fait plaisir, deux barras entre autres... chapeau :itsgood:
tu as vu pas mal de vie, ça fait plaisir et t'en as fait des kms à la palme !!
ah la Corse, ça fait envie :cupid:

bonne rentrée en famille et en espérant que tes oreilles aillent mieux, à plus ! 8)

Publié : ven. août 29, 2008 12:56 pm
par papaloup13
don pedro a écrit :une couleuvre corse congelée :shock: yann, je croyais que fred était ton ami :?: 'alop, fred défends toi :roll: .....des photos, des photos :twisted: :twisted:

:twisted: T'inuiète pas il ne perd rien pour attendre :lol: :lol: :lol:





Canardo Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:06 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

de beaux coins, on dirait que tu t'es bien fait plaisir, deux barras entre autres... chapeau
tu as vu pas mal de vie, ça fait plaisir et t'en as fait des kms à la palme !!
ah la Corse, ça fait envie

bonne rentrée en famille et en espérant que tes oreilles aillent mieux, à plus !



salut mon Canard :wink:

Ouais bien régalé et fais pas mal de kilométres à la palmes...effectivement. :P Pas fais tout ce que j'aurais voul mais je ne vais pas me plaindre 8)

Les oreilles vont mieux, j'ai replongé tout va bien

@ ++ Plouf

Publié : ven. août 29, 2008 1:14 pm
par Elwenn
don pedro a écrit :une couleuvre corse congelée :shock: yann, je croyais que fred était ton ami :?: 'alop, fred défends toi :roll: .....des photos, des photos :twisted: :twisted:
c'est bien pour ca que je me permets... :lol: :lol:

Publié : ven. août 29, 2008 2:07 pm
par papaloup13
:wink:

Comment il se rattrape loooool


ma caille................. :bisou: