Page 1 sur 1

Montage à la Breier

Publié : dim. nov. 04, 2007 3:47 pm
par plouf
Il y a un mois que j'ai de nouvelles voilures carbones, ça ressemble fortement à de la C4 mais avec une largeur normale.
Pour le montage j'ai tenté un montage à la "Breier" avec des chauson Omer sur les conseils de notre cher président (Celui du club pas celui du Groland...qui conseille en plus du chauson Beuchat). Donc j'ai découpé le chauson pour ne garder que 8 cm de contact direct entre le chauson et les voilures et je n'ai laissé que 25 cm de longerons en bout de palme.
Aprés 3 sorties avec du jus je valide le test, la voilure travaille beaucoup plus emplement d'ou un meilleur rendement, c'est un vrai régal, il semble que les chausons classiques complets coupent l'effet du carbone en fin de mouvement.
J'attends un peu avant de crier victoire car je ne suis pas sur que les chaussons Omer soient assez rigide pour supporter le montage à long terme.
A+
Plouf.

Publié : mar. nov. 06, 2007 12:53 am
par RENO
ah ouais ?????? et alors ??????

Publié : mar. nov. 06, 2007 1:00 am
par RENO
je blague mon pote !!!
ne t'inquiétes pas pour le chausson ,j'ai les fibres sur le chausson immersion qui est le plus souple de tous ...et ça tiens !!!

Publié : mar. nov. 06, 2007 8:27 am
par scal
tu nous montreras une photo?

Publié : mar. nov. 06, 2007 6:05 pm
par plouf
J'ai quelque soucis d'apn en ce moment je verrais si 403émeRa peut en faire la semaine prochaine.

Publié : lun. nov. 12, 2007 8:27 pm
par RENO
ça y es ,on a fait le montage des voilures sur la chausson beuchat ....

on a utilisé le principe bréier ...en recoupant les cornes du chausson a 8 cm aprés leur départ...le tout collé a la CYANO,avec presse/gabarit...
on a mis en téte de voilure le profile en T idem de chez omer/ pve,d'une 15 ziane de centimétres...
ensuite un petit profile en U trés fin,sur la champ, ,jusqu'a l'angle de la voilure...ce petit profilé,outre protéger , comble le léger vide qu'il y a dans la gorge de la rainure de la corne du chausson beuchat...
tout cela a éte copieusement dégraisée a l'acétone pour supprimer les silicones de démoulage (surtout les profiles PVC,le bord de voile et la gorge de palme)...
j'ai été jusqu'a mettre un petit bout de caoutchouc ex chambre a air en forme de demi lune ,collé a l'avant sous le chausson ,de façon a combler le léger espace entre l'angle de la voilure et l'angle du chausson (voilure plus inclinée que le chausson)...
aprés il n'a resté qu'a percer et fixer la contre plaque en plastique beuchat ,en meulant un peu les vis pour les raccourcir (voilure plastique plus epaisse que la carbonne donc vis trop longues...)et en mettant encore un bourt de caoutchouc sous la plaque plastique pour protéger la voilure du serrage..

un jour j'aurai des photos ,mais celui qui s'attaque a cette manip comprendra de suite

le résultat est étonnant ,le galbe et l'effet ressort de la voilure n'est plus influencé par la raideur des cornes...

l'effet est interressant ,surtout en vertical ou le palmage est bien en ligne .en palmage de surface en l'absence de cornes ,j'ai ressenti un légére tendance de "voilage" ,due au guidage moindre d'extrémité...mais cela disparait en palmant bien en ligne...

voila !!!
c'est quand meme du boulot ,et beaucoup d'attention ...

Publié : sam. janv. 05, 2008 3:15 pm
par plouf
Aprés deux voilures explosées bon ben au final faire des palmes c'est un vrai métier :?
Au club ceux qui ont fait des tests avec des chaussons beuchat n'ont pas encore connu de probléme.
Pour ma part je renoue avec l'industrie via les beuchat carbonne...

Publié : sam. janv. 05, 2008 3:27 pm
par Orca
Pas glop pour la casse... :?

Publié : sam. janv. 05, 2008 3:40 pm
par plouf
Le top ça a été les 2,5 Km avec une seule palme donc en crauwl et les collégues qui ne me voyant pas revenir dans la forte houle qui hésitaient a appeler la gendarmerie :?
Bon y a rien eu de grave et j'ai bien dormi la nuit qui à suivi.

Publié : sam. janv. 19, 2008 9:20 am
par wahoo
on a mis en téte de voilure le profile en T idem de chez omer/ pve,d'une 15 ziane de centimétres...
ensuite un petit profile en U trés fin,sur la champ, ,jusqu'a l'angle de la voilure...ce petit profilé,outre protéger , comble le léger vide qu'il y a dans la gorge de la rainure de la corne du chausson beuchat..
Où peut-on se procurer le petit profilé en U très fin ?

reponse

Publié : sam. janv. 19, 2008 9:31 am
par Picasso
intérrésant tout ca :lol: ou peut ont ce procurer le petit U profilé en caoutchou :?: :lol: jais des beuchats carbone et je voudrais protéger le bout des lames :lol: et comme SCAL ci ta des photo fait voir ta bricoulle :lol:

Publié : dim. janv. 20, 2008 7:50 pm
par plouf
Pour les profils tu peux être voir chez sportmed pour la photo je n'ai plus les palmes.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 11:48 am
par noor
vous avez un retour d'expérience un peu plus détaillé sur vos fabrications? notamment sur la casse? ou est-ce que ça a cassé exactement?