PB Jet-Ski !
Modérateur : Modo's
- PAF.83
- Flèche de bronze
Non j'ai pas de fille, ou alors on me l'a pas dit...Triss a écrit :Bien dit Paf.83, dit, tu n'aurais pas une fille qui s'apelle Wendy par hasard ??
Lafronde83 : Effleuré par un zozo, j'ai connu ça il n'y pas longtemps moiheureusement que predator,jamel et falco ainsi que sa femme étaient là
![]()
Bref bonne chance pour ton projet, c'est bien ..

Je vais à ce propos sur une course le 1er mai sur Solenzara et j'y rencontrerai les responsables sécu de la FFM pour parler de tout ça...
-
- Flèche d'argent
salut!
je profite de la remise à jour de ce post, qui m'avait échappé
,
pour crier haut et fort la haine farouche que j'ai toujours eu contre les jets!
surtout à l'époque ou je faisais de surf sur la plage du prado à Marseille.
mais aussi contre les zozo, les kayaks, les motos, les voitures, les vélos, les piétons, les chasseurs qui me font le devant, les bulleux qui font des bulles, les avions qui font du bruit et les concurrents dans ma profession.
en fait, c'est un hurlement primaire, pour reprendre une célèbre expression d'un certain J-M B., contre la connerie à l'état pure!
ça, c'est fait!
pour revenir au sujet qui est évoqué dans ce post, les jets, il est vrais qu'ils sont en règle générale des gens très bien ( vu que certains font partis de mes clients!
). sauf quand ils nous passent au raz des palmes. mais la plupart de temps, ce genre de comportement est plutôt le fait de touristes en mal de sensation. et vouloir mettre en accusation le club ou le loueur qui leur à mis l'engin entre les mains, c'est prendre de bien grand risques.
pour ma pars, j'ai déjà eu l'occasion de menacer avec un 130 une bande de nases en jet, mais je ne pense pas qu'ils passaient aux raz des cailloux pour buter du chasseur. en fait il ne savaient pas ce qu'ils faisaient. du moins je l'espère!
tout ça pour dire que c'est l'information qu'il faut valoriser auprès des loueurs/ vendeurs et de l'ensemble des pratiquants afin que l'image de leur sport ne soit plus entachée.
car quelque soit le moyen utilisé, un con sera toujours un con! et la saison approche!
à plus!
je profite de la remise à jour de ce post, qui m'avait échappé

surtout à l'époque ou je faisais de surf sur la plage du prado à Marseille.

mais aussi contre les zozo, les kayaks, les motos, les voitures, les vélos, les piétons, les chasseurs qui me font le devant, les bulleux qui font des bulles, les avions qui font du bruit et les concurrents dans ma profession.

en fait, c'est un hurlement primaire, pour reprendre une célèbre expression d'un certain J-M B., contre la connerie à l'état pure!
ça, c'est fait!

pour revenir au sujet qui est évoqué dans ce post, les jets, il est vrais qu'ils sont en règle générale des gens très bien ( vu que certains font partis de mes clients!

pour ma pars, j'ai déjà eu l'occasion de menacer avec un 130 une bande de nases en jet, mais je ne pense pas qu'ils passaient aux raz des cailloux pour buter du chasseur. en fait il ne savaient pas ce qu'ils faisaient. du moins je l'espère!

tout ça pour dire que c'est l'information qu'il faut valoriser auprès des loueurs/ vendeurs et de l'ensemble des pratiquants afin que l'image de leur sport ne soit plus entachée.
car quelque soit le moyen utilisé, un con sera toujours un con! et la saison approche!

à plus!
- jeff des mers
- Flèche de bronze
- PAF.83
- Flèche de bronze
le paladin a écrit :salut!
je profite de la remise à jour de ce post, qui m'avait échappé,
surtout à l'époque ou je faisais de surf sur la plage du prado à Marseille.![]()
mais aussi contre les zozo, les kayaks, les motos, les voitures, les vélos, les piétons, les chasseurs qui me font le devant, les bulleux qui font des bulles, les avions qui font du bruit et les concurrents dans ma profession.![]()
![]()
![]()
![]()
ça, c'est fait!![]()
pour revenir au sujet qui est évoqué dans ce post, les jets, il est vrais qu'ils sont en règle générale des gens très bien ( vu que certains font partis de mes clients!). sauf quand ils nous passent au raz des palmes. mais la plupart de temps, ce genre de comportement est plutôt le fait de touristes en mal de sensation. et vouloir mettre en accusation le club ou le loueur qui leur à mis l'engin entre les mains, c'est prendre de bien grand risques.
pour ma pars, j'ai déjà eu l'occasion de menacer avec un 130 une bande de nases en jet, mais je ne pense pas qu'ils passaient aux raz des cailloux pour buter du chasseur. en fait il ne savaient pas ce qu'ils faisaient. du moins je l'espère!![]()
car quelque soit le moyen utilisé, un con sera toujours un con! et la saison approche!![]()
à plus!
C'est justement le but de la manoeuvre Pal, je ne vais pas cracher sur un sport que je pratique...

Informations à tous les niveaux, loueur, club, cales de mise à l'eau... Plus si possible une collaboration entre FFM et FCSMP...

- spearboy
- Webmastre
Salut paf.
Contacte pataclope.
Lors de la disparition de denis, nous avons eu l'aide de certains clubs de jetski de la couronne qui nous ont apporté leur soutien dans les recherches.
Tout cela pour dire qu'il y a des gens bien dans les jetskieurs. Tout ne sont pas marins, hélas. Et certains reproduisent le comportement des gros cons sur la route.
Attention de ne pas mettre tt le monde dans le meme panier.
a+
Contacte pataclope.
Lors de la disparition de denis, nous avons eu l'aide de certains clubs de jetski de la couronne qui nous ont apporté leur soutien dans les recherches.
Tout cela pour dire qu'il y a des gens bien dans les jetskieurs. Tout ne sont pas marins, hélas. Et certains reproduisent le comportement des gros cons sur la route.
a+

Chasseur sur le retour
Bonjour à tous,spearboy a écrit :Salut paf.
Contacte pataclope.
a+
Effectivement l'association de Jet ski etait AQUAJET13 et nous avions aidé aux recherches de Denis. Aujourd'hui cette association n'existe plus, nous l'avons dissoute et remonter un club de Jet ski Le JET COTE BLEUE beaucoup plus dynamique dans ses démarches.
Les beaux jours arrivent et nous commençons déja notre guerre aux kékés en Jet mais aussi aux plongeurs sans bouées que nous croisons regulierement. Des cons y en a partout, à nous d'être intelligent et de faire en sorte que cette "populasse" ( quel que soit leur loisir) ne nous emmerde plus sur les cales de mise à l'eau et sur l'eau.
PAF 83 tu peux te rapprocher du club si tu as besoin d'infos mais peut etre que l'on se connait deja...

http://jetcotebleue.canalblog.com
jetcotebleue@free.fr
Bientot la course de Solenzara alors Merde à nos pilotes

Bon je dirai pas bonne pêche a nos spearboys car parait que ca porte la Pouasse

A bientot
- PREDATOR83
- Flèche de platine
Moi cet été sans parlé de jet, mais en bretagne alors que j'étais a 10m de ma bouée et que j'avais des araignées pleins le filet, y'a un anglais qui s'est pointé en nageant et qui s'est reposé sur ma bouée!CHIENBLEU a écrit :cet été, un gros con est venu voir ma bouée de prés en jet..........il s'est arrété et à expliquer a sa copine :
tu voies sa bouée n'est pas réglementaire![]()
![]()
![]()
je lui ai demandé, si c'était une raison valable pour me passer dessushé connard

en même tps le pauvre il était anglais aussi...

"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
tient! tu jouais a brice de nice étant jeune?le paladin a écrit : à l'époque ou je faisais de surf sur la plage du prado à Marseille.![]()

avec une belle chevelure blonde!

"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN
- papaloup13
- Flèche de platine
- Orca
- Equipe des Modos
celine a écrit :Bonjour à tous,spearboy a écrit :Salut paf.
Contacte pataclope.
a+
Effectivement l'association de Jet ski etait AQUAJET13 et nous avions aidé aux recherches de Denis. Aujourd'hui cette association n'existe plus, nous l'avons dissoute et remonter un club de Jet ski Le JET COTE BLEUE beaucoup plus dynamique dans ses démarches.
Les beaux jours arrivent et nous commençons déja notre guerre aux kékés en Jet mais aussi aux plongeurs sans bouées que nous croisons regulierement. Des cons y en a partout, à nous d'être intelligent et de faire en sorte que cette "populasse" ( quel que soit leur loisir) ne nous emmerde plus sur les cales de mise à l'eau et sur l'eau.
PAF 83 tu peux te rapprocher du club si tu as besoin d'infos mais peut etre que l'on se connait deja...![]()
![]()
Nous sommes affiliés à la FFM et peut etre pouvons nous faire bouger un peu les choses
![]()
![]()
![]()
jetcotebleue@free.fr
Bientot la course de Solenzara alors Merde à nos pilotes![]()
![]()
Bon je dirai pas bonne pêche a nos spearboys car parait que ca porte la Pouasse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A bientot
Peu d'intervention sur le forum... mais que du bon Celine

- La crevette 17
- Flèche d'or
tu preconises quoi?? jet de caillou, crevage de pneu ou a la corse pose de C4 ??celine a écrit :[regulierement. Des cons y en a partout, à nous d'être intelligent et de faire en sorte que cette "populasse" ( quel que soit leur loisir) ne nous emmerde plus sur les cales de mise à l'eau et sur l'eau.

ok je

Sinon oui y'en a partout des cons et il n'y a pas que les jets ski tout les engins flottant sont inclus

-
Merci pour cette remarquespearboy a écrit : Attention de ne pas mettre tt le monde dans le meme panier.
a+

Je suis le vice président du Jet Côte Bleue (ARNAUD Christian dit Bézuquet ou Bézu) et j'ai aussi participé aux recherches de ce pauvre Denis (chaque fois que je suis aux Tamaris j'ai une pensée pour lui).
Nous sommes conscient dans notre club du gros problème qu'il y a avec certains jetskieurs (ou pseudo jetskieurs) qui ne respectent pas les règles de base et qui n'ont aucun savoir vivre en arrivant à une calle de mise à l'eau.
Je serai à Solenzara pour assister de nombreux copains qui font la course et n'hésitez pas à m'interpeller pour discuter. Vous me trouverez du côté de la semi de Cyrille Lemoine récent vainqueur de la Karujet (championnat du monde en Guadeloupe).
Je terminerai par vous rappellez de bien respecter la zone réglementaire autour de vos bouées en dehors des 300m car derrière une vague quand vous remontez on ne vous voit qu'au dernier moment et encore.
Un fois j'était à environ 500/600m du rivage quand une cagoule met sortie juste devant j'ai mis un coup de guidon pour éviter le plongeur, je me suis fait éjecter du jet mais l'essentiel c'est que finalement il n'y a eu aucun mal pour le plongeur ni pour moi. Mais par pitié respecter cette zone autour de votre bateau ou bouée.
Bon week end à tous sur ou sous l'eau !!

- Orca
- Equipe des Modos
Bézuquet13 a écrit :Une fois j'était à environ 500/600m du rivage quand une cagoule met sortie juste devant j'ai mis un coup de guidon pour éviter le plongeur, je me suis fait éjecter du jet mais l'essentiel c'est que finalement il n'y a eu aucun mal pour le plongeur ni pour moi. Mais par pitié respecter cette zone autour de votre bateau ou bouée.
J'espère que tu lui a passé un savon d'enthologie à celui là...

- PAF.83
- Flèche de bronze
Salut Celine, tu seras à Solenzara ?celine a écrit :Bonjour à tous,spearboy a écrit :Salut paf.
Contacte pataclope.
a+
PAF 83 tu peux te rapprocher du club si tu as besoin d'infos mais peut etre que l'on se connait deja...![]()
![]()
Nous sommes affiliés à la FFM et peut etre pouvons nous faire bouger un peu les choses
![]()
![]()
![]()
jetcotebleue@free.fr
Bientot la course de Solenzara alors Merde à nos pilotes![]()
![]()
Bon je dirai pas bonne pêche a nos spearboys car parait que ca porte la Pouasse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A bientot
Si c'est le cas on peut essayer de se rencontrer là bas pour parler de ça ?
Et rencontrer certain dirigeant de la FFM, Jacques Rugeiri par exemple ou Christine Papalardo et son mari, qui normalement assure la sécu de la course. Je serai avec le n° 88, team les Eléphants si tu es là bas.
A plus