[Riffe Euro]
Modérateur : Modo's
- sancerne
- Flèche de platine
Et en plus, pour l'avoir vu il me semble que les ergots de la flêche de 6.75mm des riffes euros ne peuvent accepter que 2 obus dyneema maximum.Orca a écrit :Merdum... j'avais zapé qu'il avait changé de flèche. Je pensais à la flèche d'origine qui peut supporter tous les sandows sur un seul ergot
Donc comme ils sont bien faits avec trois sandows il y en aura forcément un qui sera seul sur le 2° ergot.
C'est pour tout cela que j'ai opté teak sea (flêche, ergots et poignée).
Domage, les riffes ont l'air costauds, surtout leur flêche...
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
- DENTI83
- Flèche de platine
Chamard alors.....
Tu aurais surement dû garder la fleche Riffe d'origine car je pense que le fait de pouvoir mettre les deux dyneema sur le meme ergot est un avantage très important. Lideal aurait été la fleche riffe avec 2 sandows de 16
Pour ton montage actuel il conviendrait je pense de mettre 3 sandows de 14 sur ta fleche de 7 devotto mais c'est quasi impossible car il est risqué de mettre deux dyneema sur un meme ergot devotto
La solution qui te reste est soit de mettre 2 sandows de 17.5 sur la 7mm soit de changer de fleche et acheter une fleche Trygons donc soit une 6.75mm avec 2 sandows de 16 type teaksea ou riffe soit une 7.2 avec trois sandows.
Toutefois le riffe euro étant un modèle plutot léger avec un fut fin il convient mieux je pense de rester sur 2 sandows de 16 ou 3 sandows de 14 mais pas plus.
Quand à la méthode de chargement des sandows il est très important que tes sandows ne se croisent pas mais au contraire soient bien parallèles: Pour avoir testé les 2 config, il y a vraiment une grosse difference de précision et de recul.
Ton fusil fait quelle longueur????
En tout cas une fleche en 7mm et 170cm me semble bcp trop longue
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Pour ton montage actuel il conviendrait je pense de mettre 3 sandows de 14 sur ta fleche de 7 devotto mais c'est quasi impossible car il est risqué de mettre deux dyneema sur un meme ergot devotto
La solution qui te reste est soit de mettre 2 sandows de 17.5 sur la 7mm soit de changer de fleche et acheter une fleche Trygons donc soit une 6.75mm avec 2 sandows de 16 type teaksea ou riffe soit une 7.2 avec trois sandows.
Toutefois le riffe euro étant un modèle plutot léger avec un fut fin il convient mieux je pense de rester sur 2 sandows de 16 ou 3 sandows de 14 mais pas plus.
Quand à la méthode de chargement des sandows il est très important que tes sandows ne se croisent pas mais au contraire soient bien parallèles: Pour avoir testé les 2 config, il y a vraiment une grosse difference de précision et de recul.
En tout cas une fleche en 7mm et 170cm me semble bcp trop longue

Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
- sancerne
- Flèche de platine
DENTI83 a écrit :Chamard alors.....![]()
Tu aurais surement dû garder la fleche Riffe d'origine car je pense que le fait de pouvoir mettre les deux dyneema sur le meme ergot est un avantage très important. Lideal aurait été la fleche riffe avec 2 sandows de 16
En tout cas une fleche en 7mm et 170cm me semble bcp trop longue![]()

Salut Bertrand, comment vas?
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...
Oui mais y a pas de double ergots d'origine.
Jvais t'expliquer pourquoi t'en acharnement pour le double, on a perdu des grosses sérioles qui se frottent sur les rochers pour se debarrasé de la flèche
et puis le mois dernier j'étais trop sur les nerfs sur des dentis qui s'aprocher moyen
alors en fin de chasse j'ai decidé de tenter un tir de loin
, le denti est parti avec ma fleche en plein centre. Je le travail sévère et là: a la remonté le vois un ardillon sortir du poisson. En fait je l'avais pas traverser (trop loin) et un ardillon s'était ouvert a l'entérieur
Eh rassurer moi les fleches devetto ne sont pas si mal que ca
Moi je les trouve pas mal
Le 3 sandows que j'ai mis n'ai pas comme les 2 autres. C'est un 18 Omer alors que les sandows d'origine Riffe mon l'air d'être du 17 ou 17.5?
C'est grave Docteur?
Jvais t'expliquer pourquoi t'en acharnement pour le double, on a perdu des grosses sérioles qui se frottent sur les rochers pour se debarrasé de la flèche

Eh rassurer moi les fleches devetto ne sont pas si mal que ca

Moi je les trouve pas mal

Le 3 sandows que j'ai mis n'ai pas comme les 2 autres. C'est un 18 Omer alors que les sandows d'origine Riffe mon l'air d'être du 17 ou 17.5?
C'est grave Docteur?
- sancerne
- Flèche de platine
Pour avoir essayé double de 17.5 teaksea, l'idée du triple ne m'a pas même effleuré l'esprit.pierro83 a écrit :oui je confirme, j'ai essayé 3 teak sea de 17.5 sur le devoto, j'ai manqué me luxer le poignet
Tu as de la chance de ne pas avoir un poignet à la place du coude.
Mais il fallait oser. J'imagine la chataigne au moment du tir!
Question con, tu as essayé de faire un 2° tir en triple de 17.5mm

- pierro83
- Captain Igloo
pour les sandows c'est bien de rester dans l'homogénéité, pour les flèches devoto, elles sont très bien, j'aime beaucoup la rigidité qui permet de garder de la précision... bon ça vaut pas une trygons, mais c'est pas le même prix...
n'oublie pas de limer les ergots de façon à pas trop bouffer le dynéema dessus... et prévois un peu de rechange dans le bateau
n'oublie pas de limer les ergots de façon à pas trop bouffer le dynéema dessus... et prévois un peu de rechange dans le bateau

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- pierro83
- Captain Igloo
sancerne a écrit :Pour avoir essayé double de 17.5 teaksea, l'idée du triple ne m'a pas même effleuré l'esprit.pierro83 a écrit :oui je confirme, j'ai essayé 3 teak sea de 17.5 sur le devoto, j'ai manqué me luxer le poignet
Tu as de la chance de ne pas avoir un poignet à la place du coude.
Mais il fallait oser. J'imagine la chataigne au moment du tir!
Question con, tu as essayé de faire un 2° tir en triple de 17.5mm
Réponse con: j'en ai fait au moins 4 ou 5

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- DENTI83
- Flèche de platine
si c'est un 120 essaie de garder tes 2 sandows riffe sans ajouter de troisieme déjà pour voir
Ensuite tu verras quelle puissance ajouter ou non
Les dévotto sont de bonnes fleches car très rigides et solides, leur faiblesse réside peut etre dans les ardillons.....d'après certains spears comme JFB par exemple
Pour le double ardillon je suis entièrement d'accord avec toi, simplement mon raisonnement est le suivant: il vaut mieux toucher un poisson et toucher au bon endroit que d'etre sur de ne pas perdre un poisson mais de mettre tout le temps à coté
. J'exagère mais c'est l'idée dans le fond 

Ensuite tu verras quelle puissance ajouter ou non

Les dévotto sont de bonnes fleches car très rigides et solides, leur faiblesse réside peut etre dans les ardillons.....d'après certains spears comme JFB par exemple
Pour le double ardillon je suis entièrement d'accord avec toi, simplement mon raisonnement est le suivant: il vaut mieux toucher un poisson et toucher au bon endroit que d'etre sur de ne pas perdre un poisson mais de mettre tout le temps à coté

- sancerne
- Flèche de platine
Attention, les devottos sont très bien pour du tir "dégagé" mais si jamais tu t'avises de tirer un poisson prêt de la roche en double sandow, dis toi que la devotto reste fragile. Pour avoir essayé, tu as 1 chance sur 2 de la plier suivant l'angle de tir.
Pourquoi ne pas avoir pris une flêche à ergots beuchat en 6.7mm qui existe en double ardillon et est beaucoup plus solide qu'une devotto (et un peu moins chère je crois)?
Pourquoi ne pas avoir pris une flêche à ergots beuchat en 6.7mm qui existe en double ardillon et est beaucoup plus solide qu'une devotto (et un peu moins chère je crois)?
- DENTI83
- Flèche de platine
Effectivement une beuchat aurait été mieux surement