Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

[Riffe Euro]

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
415 messages
  • Page 5 sur 21
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • …
  • 21
  • Suivant
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 07, 2008 2:05 pm

pierro83 a écrit :
DENTI83 a écrit :Je suis content que ça aille bien Chamard, quels sandows a tu utilisés pour l'essai?? Quelle longueur et diametre font ils???
Pour le poids sur l'avant il est possible aussi que ce soit à cause de ta fleche en 7MM qui est pt etre plus lourde que la 6.75 d'origine.
Au pire tu auras toujours la solution de mettre du poids sur l'arriere afin d'equilibrer ton fusil.
En ce qui me concerne le poids d'un fusil (assez lourd) ne me gêne pas je trouve que ça permet d'etre bcp plus precis dans les tirs car le fusil devient plus stable et encaisse mieux le recul.
J'en ai fait l'expérience sur mes fusils et je trouve qu'ils sont très précis désormais

:panpan: :panpan: :panpan:

on s'en fout de plomber l'arrière !! puisque tu as la crosse dans la main !!! :lol: :lol: :lol:

:arrow: l'axe de rotation du fusil est dans ta main, donc il faut contrôler l'assiette par un ajustage à l'avant...

si y'a un contrepoids devant faut le changer pour en mettre un, un poil de cul moins lourd.... :roll: :wink:
Désolé Pierro mais il me semble que sur le riffe euro il n'y a pas de système de contrepoids.
Même si ça peut parraitre bizarre, il vaut mieux pour un meilleur équilibre et précision plomber la poignée pour avoir un ensemble qui sera plus agréable qu'une tête alourdie.
Sinon, il est vrai que le plus simple mais plus cher serait de prendre en même longueur une flêche de 6.7 (beuchat) ou 6.75mm (riffe).
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter
Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée

• Citation

Message par rako » sam. juin 07, 2008 2:14 pm

Je remonte à l'histoire de la pissette sur la cagoule : c'est une vraie tête de noeud ce mec :lol: :lol: :lol:
Puisqu'on te dit qu'un fusil s'équilibre de l'avant par la flèche ou éventuellement par un petit rajout de plomb autocollant...
D'autre part je suis assez du genre pinailleur mais là...
Mon cher Chamard, quel niveau as tu exactement ??? parce qu'on fait pas du tir sur cible ne piscine ou alors j'ai rien compris... cela ressemble à des tentatives de sodomies de diptères en plein vol...
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 07, 2008 2:18 pm

:lol: Rako, :itsgood:
Faut pas le prendre mal mais on aime bien charrier faute de pouvoir se mettre à l'eau ( :twisted: 2 semaines à tenir et mes sinus seront fin prêts)
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter
Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée

• Citation

Message par rako » sam. juin 07, 2008 2:32 pm

Oh je le prend pas mal... j'ai été souvent éloigné de l'eau plus que je ne le souhaitais mais étend moi même relativement perfectionniste je suis parfois effaré du soucis que certains ont... la technique qui vient par la pratique, l'entrainement qui améliore et maintien ensuite les performances sont la base, le matériel -à part des erreurs manifestes de conception (très très rare)- ou de bricolage (moins rare :lol: :lol: :lol: ) est toujours assez performant pour les chasseurs moyens que nous sommes... après, si on a l'expérience d'Amengual, le physique de Delhommel et la vista de Charbonnel ou Mazzari le jour ou l'on débute alors...

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » sam. juin 07, 2008 4:13 pm

Slt denti83 :wink: pour la longeur des sandows j'ai pas encore mesuré, mais ce sont ceux d'origine, et les 2 ont la même longeur.
Euh par contre je me sens pas encore de faire du bricolage sur mon fusil pour le plomber. On verra par la suite.

Juste un ptit point énervant, concernant le mécanisme. L'entrée là ou la fleche rentre est assez petite. En fait juste de quoi passé la fleche....mais sans le nylon :? ou alors en forcant. Je sais que de ttes facons ca se fera avec le temps mais j'ai tenté de mettre le nylon sur le 2 trou (pas celui en bout du talon). De cette facon la fleche rentre dans le mecanisme sans gêne. On va voir demain aprem si tout ca fonctionne bien 8)

Rako, je ne prenoncerai pas sur mon "niveau" de chasse. Je suis loin d'être un grand apnéiste ni un grand chasseur, juste +20ans que je barbotte au moins 4fois/mois dans l'eau depuis que je suis tt petit avec tt le bénéfice de l'apprentissage de mon père, ce qui me permet d'être heureux dans l'eau, de voir et d'attraper de beaux poissons et de descendre toujours un peu plus bas. Mais si on parle de perfectionnement de matériel, c'est simplement que j'ai eu l'occasion d'avoir un beau fusil dont j'avais envie et dont je voudrais tirer meilleur parti, et cela avec toutes les appréciations de nos chers Spearboys :wink:
C'est sur il y a en prendre et en laisser mais c'est ca les discussions :wink:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter

• Citation

Message par rako » sam. juin 07, 2008 6:15 pm

Je ne voulais pas te froisser...
Mais je vois parfois de ces questions...
En gros Picasso livre ses guns avec des lfèches de plus 50 et visiblement ça le fait..., en général les autres fabricants font du plus 40, certains avec des montages types américains font du plus 30 à du plus 15 et cela marche aussi...
Une flèche en 170 de 7 sur un gun de 130 avec 3X16 blond cela perfore quasiment tout en double longueur à moins d'essayer de taper de travers -et non de trois quart arrière...- du Napoléon,du Perroquet géant ou du tarpon qui sont carrément cuirassé.
Avec ce type de montage, j'ai mis plusieurs fois sur le fil des carangues ignobilis de 15 à 25 kg à trois bon mètres... après il y a l'histoire des ardillons et là le double est effectivement un avantage sans parler de l'ice peak light (montage sur dyneema pour ne pas tronçonner le poisson, mais en l'absence de corail)
Pour les histoires d'équilibre il faut tirer, tirer, tirer afin que le gun soit un prolongement de la main mais là on en a déjà longuement débattu sur ce site...
Amitiés
Pierre

rako
Génie sans frotter
Génie sans frotter

• Citation

Message par rako » sam. juin 07, 2008 6:47 pm

Encore deux trucs : attacher la flèche par le trou le plus reculé pour ne pas dire le trou du c pour Pintade :wink: n'est important que pour la chasse à trou pour faciliter le retrait de la flèche -oui Msieur Pintade du dard je sais...re :wink: -
mais pour toute les autres chasses fixer cette flèche par un trou plus avancé jusqu'au tiers de celle ci quand c'est par un des ergots facilite sa mise en travers et entrave encore plus la nage de la bête espérée... donc sa fatigue.
Autrement pour les mordu du dernier trou, on peut faire un chanfrein symétrique à la flèche pour avoir un talon de 6 sur une flèche de 8 par exemple, voire de 5 cela tient très bien...

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » sam. juin 07, 2008 11:10 pm

Justement je me demandais si d'attacher la fléche sur un ergot ou par le trou en avant des encoches ne nuisait pas a la balistique, puisque le fil ne va pas trainer vraiment dans l'axe??? J'aimerais en être sur pour etre en condition mentale optimale pour la liche que je vais tirer cet été....

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » sam. juin 07, 2008 11:20 pm

Chamard pour ton probleme d'enclenchement de la fleche effectivement il vaut mieux que ton nylon passe dans un des ergots plutot qu'au talon en plus cela permet quand le poisson passe sur le fil qu'il soit bloqué sur le fil sans repasser sur la fleche
Je ne me souviens plus comment sont faites les fleches riffe mais peut etre sont elles prévues avec un trou éloigné du talon c'est pourquoi le mécanisme est juste régllé pour laisser passer la fleche seulement???
En ce qui concerne le plombage de ton fusil, tu as dis que tu ne te sentais pas de le faire tout de suite..............en fait y a pas plus simple>>> tu achete des plombs omer autocollants chez abyss ça coute que dalle et ça marche d'enfer (je l'ai fais, c'est génial et ça te prend environ 30 sec de temps pour le réaliser.
Commence par mettre 25g dans un premier temps soit "une barrette de 5 plombs, tu les fixes le plus près de ta poignée possible, de manière à pouvoir en rajouter par la suite si besoin est :wink: (attention par contre à laisser la place au futur moulinet que tu mettras :wink: )
Petite astuce que tu peux faire: c'est chauffer pendant trente secondes tes plombs autocollants avec un seche cheveux avant de les coller, ça permet de chauffer légèrement la colle et du coup tes plombs seront mieux fixés et ce définitivement :wink:
Vraiment essaye, au pire t'auras juste à décoller les plombs si le montage ne te convient pas. En plus ça t'éviteras de faire des trous inutiles dans ton bois ou de mettre des paquets de colle merdique sur ton fut pour y fixer du plomb :wink:
Bon courage et tiens nous courant du résultat :D
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » sam. juin 07, 2008 11:22 pm

robot a écrit :Justement je me demandais si d'attacher la fléche sur un ergot ou par le trou en avant des encoches ne nuisait pas a la balistique, puisque le fil ne va pas trainer vraiment dans l'axe??? J'aimerais en être sur pour etre en condition mentale optimale pour la liche que je vais tirer cet été....
Ben au vu des nombreux chasseurs qui utilisent des fleches trygons et dont le système est prévu pour ya pas de probleme de précision :wink:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » sam. juin 07, 2008 11:25 pm

DENTI83 a écrit :Chamard pour ton probleme d'enclenchement de la fleche effectivement il vaut mieux que ton nylon passe dans un des ergots plutot qu'au talon en plus cela permet quand le poisson passe sur le fil qu'il soit bloqué sur le fil sans repasser sur la fleche
Je ne me souviens plus comment sont faites les fleches riffe mais peut etre sont elles prévues avec un trou éloigné du talon c'est pourquoi le mécanisme est juste régllé pour laisser passer la fleche seulement???
En ce qui concerne le plombage de ton fusil, tu as dis que tu ne te sentais pas de le faire tout de suite..............en fait y a pas plus simple>>> tu achete des plombs omer autocollants chez abyss ça coute que dalle et ça marche d'enfer (je l'ai fais, c'est génial et ça te prend environ 30 sec de temps pour le réaliser.
Commence par mettre 25g dans un premier temps soit "une barrette de 5 plombs, tu les fixes le plus près de ta poignée possible, de manière à pouvoir en rajouter par la suite si besoin est :wink: (attention par contre à laisser la place au futur moulinet que tu mettras :wink: )
Petite astuce que tu peux faire: c'est chauffer pendant trente secondes tes plombs autocollants avec un seche cheveux avant de les coller, ça permet de chauffer légèrement la colle et du coup tes plombs seront mieux fixés et ce définitivement :wink:
Vraiment essaye, au pire t'auras juste à décoller les plombs si le montage ne te convient pas. En plus ça t'éviteras de faire des trous inutiles dans ton bois ou de mettre des paquets de colle merdique sur ton fut pour y fixer du plomb :wink:
Bon courage et tiens nous courant du résultat :D

il est têtu le cochon !!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 07, 2008 11:59 pm

DENTI83 a écrit :
robot a écrit :Justement je me demandais si d'attacher la fléche sur un ergot ou par le trou en avant des encoches ne nuisait pas a la balistique, puisque le fil ne va pas trainer vraiment dans l'axe??? J'aimerais en être sur pour etre en condition mentale optimale pour la liche que je vais tirer cet été....
Ben au vu des nombreux chasseurs qui utilisent des fleches trygons et dont le système est prévu pour ya pas de probleme de précision :wink:
Je confirme :coolman: quoique, la mienne dévie de 5cm à 6m de distance avec l'azimut 8)

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. juin 08, 2008 12:03 am

Merci Rako et Denti pour vos explications :wink:
En fait j'attends un peu de l'avoir plus en main. Les essais d'hier soir n'était pas terrible vu les conditions. Faut que je m'y habitue un peu, pour qu'il devienne la prolongement naturel de ma main :twisted:
Je pense que c'est une bonne chose de mettre le fil dans l'autre trou (celui d'au dessus :oops: ).
J'ai deja un moulinet sur le fusil, un immersion grande capacité fournie et conseillé par notre ami Abyss, avec 95m de fil Kevelar.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. juin 08, 2008 12:13 am

chamard a écrit :Merci Rako et Denti pour vos explications :wink:
En fait j'attends un peu de l'avoir plus en main. Les essais d'hier soir n'était pas terrible vu les conditions. Faut que je m'y habitue un peu, pour qu'il devienne la prolongement naturel de ma main :twisted:
Je pense que c'est une bonne chose de mettre le fil dans l'autre trou (celui d'au dessus :oops: ).
J'ai deja un moulinet sur le fusil, un immersion grande capacité fournie et conseillé par notre ami Abyss, avec 95m de fil Kevelar.
Le fusil est à toi, tu peux y mettre ce que tu veux :add_fuck:
Bon j'arrête, à cause de l'heure je vais commencer à me lacher sinon :panpan:

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. juin 08, 2008 12:14 am

sancerne les fleches Teaksea elles sont simple ou double ardillon et de quel diamètre?

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. juin 08, 2008 12:16 am

http://www.trygons.com/index.php?page=shafts&lang=eng

http://www.trygons.com/pricelist.pdf

vas y régale toi !!! :lol: :lol:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. juin 08, 2008 12:27 am

Sinon, les tarifs vont de 60 à 100€ sans les frais de port bien sûr mais c'est le top. Indéformables et ton nylon cassera avant la flêche!

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. juin 08, 2008 7:32 am

:shock: :shock: :shock:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. juin 08, 2008 9:06 am

chamard a écrit ::shock: :shock: :shock:
Je sais, c'est pas donné mais si tu en prends soin, la seule chose qui puisse t'en faire racheter une c'est que le poisson se barre avec.
Les ardillons sont vraiment "incrustés" dans la flêche, le double ardillon se vérouille automatiquement en cas de prise, et les 2, 3 ou 4 ergots ne sont pas du tout abrasifs sur les obus dyneema.
Certe, c'est pas donné mais combien de fois changes tu une flêche tordue, aux ardillons cassés ou à la pointe trop usée?
Avec trygon, tu en achètes une et tu la gardes quasiment à vie. C'est aussi ce qui justifie leur prix.

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » dim. juin 08, 2008 10:12 am

oui je m'en doute, de ttes facons la qualité a toujours un prix :!:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

415 messages
  • Page 5 sur 21