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Cheminement Du Fil Sur Un Fusil Monté Avec Moulinet

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Finsk
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Cheminement Du Fil Sur Un Fusil Monté Avec Moulinet

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Message par Finsk » lun. juil. 28, 2008 12:21 pm

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour le montage du fil sur un omer 110 avec moulinet (le chemin que doit prendre le fil) :

Voilà en bref je ne sais pas quoi faire du fil nylon qui se balade, car sans moulinet je le cale sur l'ergo qui s'abaisse lors du tir, mais là nous sommes géné par le moulinet.

Comment procède t-on en sachant que la tête du fusil est cassé au niveau du guide flêche (je passe donc le fil sur le bout de la flêche pour la plaquer).

S'il existe des shémas ce serait top.
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matt83
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Message par matt83 » lun. juil. 28, 2008 1:05 pm

c'est quoi comme fusil et comme moulinet??sinon on pourra pas t'aider :lol:
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Message par Finsk » lun. juil. 28, 2008 1:36 pm

oui
Le fusil : Omer excalibur 110 carbon
moulinet : Omer type Match sport :)
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Message par matt83 » lun. juil. 28, 2008 4:00 pm

en faisant passer le fil sur le coté du moulinet sa ne marche pas?? je fait sa sur mon mundial sa doit etre a peu prés pareil non?? tu as le largue fil en dessous de la crosse??
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solo83
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Message par solo83 » lun. juil. 28, 2008 6:21 pm

La difficulté vient de la tête cassée ou réellement de la présence du moulinet?
Si c'est le moulinet, il ne gène en rien, si c'est la tête qui libère le monofilament, change la: ça coute 20 euros max et ça prend 10 minutes pour la remplacer
http://fr.youtube.com/nico83140
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Message par pierosub83 » lun. juil. 28, 2008 6:43 pm

une tete omer c pas ce qui coute le plus cher :wink:
<°)))))>{ <----------------{ °-)
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Message par Finsk » jeu. juil. 31, 2008 11:32 am

Merci les gars, sinon sur le 110 j'ai un sandow 28cm diamètre 16 Dessaut, je voudrais mettre un 2ième sawdow monobrin blond, quel taille selon vous en sachant que la flêche est une 6.5 ?
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Message par matt83 » jeu. juil. 31, 2008 1:22 pm

si tu as un dessault mais un autre dessault, il n'ai pas conseiller de mettre 2 types de sandows different :wink: et pour la longueur en ce basant sur le tableau il te faudrait un 70cm :wink:
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Message par Finsk » jeu. juil. 31, 2008 1:37 pm

la flêche de 6.5, ne risque t-elle pas de se tordre ?
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Message par matt83 » jeu. juil. 31, 2008 6:15 pm

ben si tu tape un rocher elle vas pas tordre mais casser, sinon tu peu y aller avant qu'une fleche casse avec la puissance des sandows :wink: c'est ce que j'ai sur mon 110 :wink:
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Message par Finsk » ven. août 01, 2008 9:59 am

et au niveau précision, la distorsion avec la 6.5 ?
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Message par rouget » ven. août 01, 2008 10:24 am

Finsk a écrit :la distorsion avec la 6.5 ?
:quid:

tu fais réf à ça : "Dans l'univers de fiction de Star Trek, la distorsion est une déformation de l'espace qui modifie les lois de la physique pour permettre à un vaisseau d'atteindre une vitesse supraluminique. ..."

je ne sais pas franchement si le passage en double sandow fera avancer ta flèche à une vitesse supraluminique ..... :?
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Message par rako » ven. août 01, 2008 10:34 am

Si tu veux passer au double sandows il vaut mieux mettre 2 blonds que deux dessault qui sont beaucoup trop "explosifs" au démarrage, l'intêret des doubles c'est la puissance certe, mais avec de la progresivité pour ne pas perdre en précision... et dans cette optique le diam de la flèche 7 c'est mieux que 6.5 (acceptable en limite maxi) le flambage ou spine -pour reprendre le terme des archers...- de la flèche joue sur sa précision un peu comme si tu mettais un moteur de R5 Turbo dans un chassis de 4L... faut que tout soit homogène pour fonctionner...
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Message par lafronde83 » ven. août 01, 2008 10:36 am

rouget a écrit :
Finsk a écrit :la distorsion avec la 6.5 ?
:quid:

tu fais réf à ça : "Dans l'univers de fiction de Star Trek, la distorsion est une déformation de l'espace qui modifie les lois de la physique pour permettre à un vaisseau d'atteindre une vitesse supraluminique. ..."

je ne sais pas franchement si le passage en double sandow fera avancer ta flèche à une vitesse supraluminique ..... :?
Si ça c'est pas une conclusion :lol:
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Message par matt83 » ven. août 01, 2008 12:33 pm

rako a écrit :Si tu veux passer au double sandows il vaut mieux mettre 2 blonds que deux dessault qui sont beaucoup trop "explosifs" au démarrage, l'intêret des doubles c'est la puissance certe, mais avec de la progresivité pour ne pas perdre en précision... et dans cette optique le diam de la flèche 7 c'est mieux que 6.5 (acceptable en limite maxi) le flambage ou spine -pour reprendre le terme des archers...- de la flèche joue sur sa précision un peu comme si tu mettais un moteur de R5 turbo dans un chassis de 4L...faut que tout soit homogène pour fonctionner...
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Message par don pedro » ven. août 01, 2008 4:10 pm

matt83 a écrit :
rako a écrit :Si tu veux passer au double sandows il vaut mieux mettre 2 blonds que deux dessault qui sont beaucoup trop "explosifs" au démarrage, l'intêret des doubles c'est la puissance certe, mais avec de la progresivité pour ne pas perdre en précision... et dans cette optique le diam de la flèche 7 c'est mieux que 6.5 (acceptable en limite maxi) le flambage ou spine -pour reprendre le terme des archers...- de la flèche joue sur sa précision un peu comme si tu mettais un moteur de R5 turbo dans un chassis de 4L...faut que tout soit homogène pour fonctionner...
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:lol: :lol: :lol:
et la 4L gordini qui tournait sur le rallye du var , c'était quoi :!:
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Message par matt83 » ven. août 01, 2008 5:33 pm

oui mais un moteur de gord' n'ai pas aussi explosif que la R5 ou Super5 turbo :lol: :lol:
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