Nouvelle flèche sans ardillon
Modérateur : Modo's
-
- Flèche d'or
C'est toujours sympa de voir naitre de nouvelles idées.
En revanche, je suis vraiment sceptique sur la solidité... Dès qu'il y a un peu moins de matière, cela constitue un point de faiblesse.
Petit test l'autre jour grandeur nature avec un liche de 20 kg qui m'a complètement tordu la pointe d'une flèche trygon, pourtant réputée pour être costaud (heureusement elle est allée se faire par les doigts de fée de Predator).
Même souvenirs en Polynésie avec plusieurs beaux poissons perdus pour une seule et même raison : flèche cassée au niveau de l'encoche au premier rush.
En revanche, le système doit bien fonctionner sur les dentis.
En revanche, je suis vraiment sceptique sur la solidité... Dès qu'il y a un peu moins de matière, cela constitue un point de faiblesse.
Petit test l'autre jour grandeur nature avec un liche de 20 kg qui m'a complètement tordu la pointe d'une flèche trygon, pourtant réputée pour être costaud (heureusement elle est allée se faire par les doigts de fée de Predator).
Même souvenirs en Polynésie avec plusieurs beaux poissons perdus pour une seule et même raison : flèche cassée au niveau de l'encoche au premier rush.
- jeff des mers
- Flèche de bronze
il n'y a pas d'encoche mais des ergots trés bien conçus qui ne coupent pas le dyneema, le système fonctionne trés bien, j'ai tapé un énorme barracuda et d'autres poissons. Ce que je dois faire c'est mieux étudier la trajectoire de la flêche sur des grandes distances en double longueur pour observer sir la trajectoire est droite ou parabolique.seriolekiller a écrit : flèche cassée au niveau de l'encoche au premier rush.
question prix et commande pour l'instant je n'ai pas d'info plus précises, je devrais avoir cela pour septembre.
pour l'instant le superjedi va être en sommeil car un 'ami' doit me faire essayer un teak sea qu'il vient de recevoir en cadeau...........
- Franck20
- Flèche d'or
Tiens, moi aussi j'ai un ami qui doit me faire essayer un teak sea qu'il a eu plutôt sur un malentendu. Il aurait gagné un soit disant concours, enfin suite à un article un peu enjolivé etc ...
Mais bon celui là le fusil j'ai plus vite fait de l'acheter pour l'essayer ...
Mais bon celui là le fusil j'ai plus vite fait de l'acheter pour l'essayer ...
A chi dorme un piglia pesci
- jonybegood
- Flèche de platine
Et on les voit quand tes cr avec photos???jeff des mers a écrit :il n'y a pas d'encoche mais des ergots trés bien conçus qui ne coupent pas le dyneema, le système fonctionne trés bien, j'ai tapé un énorme barracuda et d'autres poissons. Ce que je dois faire c'est mieux étudier la trajectoire de la flêche sur des grandes distances en double longueur pour observer sir la trajectoire est droite ou parabolique.seriolekiller a écrit : flèche cassée au niveau de l'encoche au premier rush.
question prix et commande pour l'instant je n'ai pas d'info plus précises, je devrais avoir cela pour septembre.
pour l'instant le superjedi va être en sommeil car un 'ami' doit me faire essayer un teak sea qu'il vient de recevoir en cadeau...........
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- Le Lion
- Flèche de platine
tu sais les corses sur leur pseudo ile, ils ont pas les pieds bien sur terre, la réalité est tout autre la bas enorme ca veut dire qu'il était à la maille 12-13 cm
!

AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
- ucorsu182
- Flèche d'or
Le coach ne m'est jamais de photos de ces prises de peur de faire bisquer les néophytes lol lol (en fait il attrappe jamais rien mais shut)
Franck, déjà que tu as du mal avec le 90 alors avec un 120 je n'ose meme pas imaginé, en plus avec ton épaule foireuse, tu risquerais de te faire encore plus mal

Franck, déjà que tu as du mal avec le 90 alors avec un 120 je n'ose meme pas imaginé, en plus avec ton épaule foireuse, tu risquerais de te faire encore plus mal

- jeff des mers
- Flèche de bronze
heureusement que je sais faire des artciles pour les concours........même si je ne prends rien...j'attends toujours pour essayer ce 3 sandows teak sea.......ucorsu182 a écrit :Le coach ne m'est (met du verbre mettre)jamais de photos de ces (ses, les siennes )prises de peur de faire bisquer les néophytes lol lol (en fait il attrappe jamais rien mais shut) (il n'attrape ...chut)
Franck, déjà que tu as du mal avec le 90 alors avec un 120 je n'ose meme pas imaginé (imaginer), en plus avec ton épaule foireuse, tu risquerais de te faire encore plus mal![]()
![]()
- Jamel
- Flèche de platine
Jeff tu veux bien m'en faire un aussi d'article, pour la photo je m'arrangerait avec GIMP.jeff des mers a écrit :heureusement que je sais faire des artciles pour les concours........même si je ne prends rien...j'attends toujours pour essayer ce 3 sandows teak sea.......ucorsu182 a écrit :Le coach ne m'est (met du verbre mettre)jamais de photos de ces (ses, les siennes )prises de peur de faire bisquer les néophytes lol lol (en fait il attrappe jamais rien mais shut) (il n'attrape ...chut)
Franck, déjà que tu as du mal avec le 90 alors avec un 120 je n'ose meme pas imaginé (imaginer), en plus avec ton épaule foireuse, tu risquerais de te faire encore plus mal![]()
![]()
- PREDATOR83
- Flèche de platine
- Franck20
- Flèche d'or
Ah je comprends pourquoi je ne l'avais pas encore vu! Tu t'inquètes pour mon épaule, ça c'est un ami.ucorsu182 a écrit :Le coach ne m'est jamais de photos de ces prises de peur de faire bisquer les néophytes lol lol (en fait il attrappe jamais rien mais shut)
Franck, déjà que tu as du mal avec le 90 alors avec un 120 je n'ose meme pas imaginé, en plus avec ton épaule foireuse, tu risquerais de te faire encore plus mal![]()
![]()
->Je confirme: je ne suis pas prêt de l'essayer.
A chi dorme un piglia pesci
- Le Lion
- Flèche de platine
non les marseillais c'est en dessous de la mailleFranck20 a écrit :Tu dois confondre avec les Marseillais!Le Lion a écrit :tu sais les corses sur leur pseudo ile, ils ont pas les pieds bien sur terre, la réalité est tout autre la bas enorme ca veut dire qu'il était à la maille 12-13 cm!
![]()

et a la fin de l'histoire ca devient du poisson hors norme!
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail