Caisse rigide arbalette.
Modérateur : Modo's
- Jamel
- Flèche de platine
Caisse rigide arbalette.
Bonjour a tous,
Comme indiqué dans le titre, quelqu'un sait il où je pourrais trouver une caisse rigide pour mes arbalettes.
Je comptes prendre l'avion et j'ai peur que mon teaksea n'apprecie pas.
J'ai trouvé ca :
http://www.miopalmo.fr/caisse-arbalete- ... -c-70.html
Mais je trouves que ca fait un peu beaucoup.
Si certains peuvent m'aider ce serait sympa.
Comme indiqué dans le titre, quelqu'un sait il où je pourrais trouver une caisse rigide pour mes arbalettes.
Je comptes prendre l'avion et j'ai peur que mon teaksea n'apprecie pas.
J'ai trouvé ca :
http://www.miopalmo.fr/caisse-arbalete- ... -c-70.html
Mais je trouves que ca fait un peu beaucoup.
Si certains peuvent m'aider ce serait sympa.
- davealex
- Flèche de platine

Heureux de pouvoir te rendre service
J'ai trouvé des éléments de réponse au rayon bricolage, chez nos copains de Passion Chasse ! http://www.passionchasse.com/avecquoi/t ... rfusil.htm
Perso, j'ai un étuis en tissu qui donne des signes de fatigues... J'avais mis un tube de PVC de diamètre 40 ou je logais mes flèches pour qu'elle ne soient pas voilée dans le transport.
Je vois cependant l'intérêt de protéger les futs ! (bois ou carbone même combat)
Mon prochain bricolage sera donc de me faire un étuis...
(Abyss... J'ai de la place sur du PVC pour te faire un peu de pub).

>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
- davealex
- Flèche de platine
PRÉCISION CAPITALE !!!
Marque "SPEARFISHING ACCESSORIES" sur ton étui et démonte ta crosse...
Surtout pas SPEARGUN... Selon le pays où tu vas !!!
Il y en a qui ont essayé.... Ils ont eu des problèmes

>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
-
- Flèche de platine
à la tronçonneusestef a écrit :sa va etre dure de demonté la crosse du teakseadavealex a écrit :PRÉCISION CAPITALE !!!
![]()
![]()
![]()

L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!
- Jamel
- Flèche de platine
Il a pas dit couper mais démonter !!!don pedro a écrit :à la tronçonneusestef a écrit :sa va etre dure de demonté la crosse du teakseadavealex a écrit :PRÉCISION CAPITALE !!!
![]()
![]()
![]()
ALORS PAS DE TRANCONNEUSE !!!

-
- Flèche de platine
oui mais aprés perceuse, tige filtée et tout va bienJamel a écrit :Il a pas dit couper mais démonter !!!don pedro a écrit :à la tronçonneusestef a écrit : sa va etre dure de demonté la crosse du teaksea![]()
ALORS PAS DE TRANCONNEUSE !!!![]()
![]()

-
- Flèche de platine
non pas trop , la mienne est en tube PVC mais je crois que tu sais comment on fait
http://www.passionchasse.com/avecquoi/t ... rfusil.htm

http://www.passionchasse.com/avecquoi/t ... rfusil.htm
- davealex
- Flèche de platine
Source : Passion Chasse
Je vous copie l'article ici !
1° le tube et les raccords sont en pvc diamètre 100, garder la partie où se trouve la tulipe pour coller le bouchon fileté à coller (la longueur du tube est fonction de la longueur de la flèche)

2° le jambonneau ou avaloir d’eaux pluviales

Percer les trous d’axe des tiges filetées (diamètre 6mm)

3° le bouchon. Découper le bouchon dans une planche de bois (pin) d’épaisseur 22mm,
Avec une scie sauteuse, la finition se fait à la lime et au papier de verre.

L’insérer dans l’avaloir, et à l’aide des trous déjà percés sur l’avaloir pointer l’axe de perçage des tiges filetées, pour obtenir un bon perçage utiliser une perceuse à colonne.
Pour pouvoir retirer le bouchon aisément, j’ai choisi de faire 2 lumières et de fixer une petite sangle.

Le perçage effectué , replacer le bouchon dans l’avaloir, et à l’aide d’un grand foret percer le tout de part en part, cela permet de faire coïncider les trous de chaque coté de l’avaloir
4 ° Les fixations :
Les tiges filetées :
Souder un écrou à l’extrémité de chaque tige filetée après avoir inséré les tiges et vissé le contre écrou recouper les tiges afin qu’elles ne dépassent pas trop.
Les attaches de sangle :
Couper dans un vieux collier inox la partie cannelée , n'en garder que le feuillard : pliez-le en deux avec un étau, placer un tournevis dans le sandwich afin de créer l’emplacement nécessaire pour q’un anneau soudé tourne librement, faire 2 fixations : une pour chaque coté de la sangle.

Percer la fixation de deux trous .percer le tube PVC, et riveter.
Ne pas oublier de mettre une rondelle à l’intérieur du tube pour chaque rivet, pour assurer un bon maintien lorsque l’on comprimera le rivet .le PVC seul ne résisterait pas longtemps aux tractions, ou confectionner une contre plaque (la solution rondelle est la plus simple, c’est celle que j’ai choisie.)

5° les protections
Avec de la colle néoprène : coller une protection à l’intérieur du tube pour que les rivets qui dépassent ne frottent pas contre les fusils (mousse, moquette, vielle planche de natation, etc…) prévoir le collage avant de coller le manchon en 100 car après la partie intérieure de la fixation placée sur le tube sera inaccessible ( bras trop courts pour atteindre les rivets )
Coller aussi une protection au fond des deux bouchons, cela évitera aux flèches de casser les bouchons pendant les manipulations des bagagistes

Utiliser une vielle sangle piquée au gamin sur son sac de sport et le tour est joué
6° le tube fini
Vue intérieure

Vue extérieure

Je vous laisse le choix pour décider de quelle façon sécuriser le bouchon vissé
----------------------------------------------------------------------
Et moi je remercie personnellement l'auteur de cette article !
Abyss, si non t'as pas des étuis bon marché ?

Source : Passion Chasse
Je vous copie l'article ici !
1° le tube et les raccords sont en pvc diamètre 100, garder la partie où se trouve la tulipe pour coller le bouchon fileté à coller (la longueur du tube est fonction de la longueur de la flèche)

2° le jambonneau ou avaloir d’eaux pluviales

Percer les trous d’axe des tiges filetées (diamètre 6mm)

3° le bouchon. Découper le bouchon dans une planche de bois (pin) d’épaisseur 22mm,
Avec une scie sauteuse, la finition se fait à la lime et au papier de verre.

L’insérer dans l’avaloir, et à l’aide des trous déjà percés sur l’avaloir pointer l’axe de perçage des tiges filetées, pour obtenir un bon perçage utiliser une perceuse à colonne.
Pour pouvoir retirer le bouchon aisément, j’ai choisi de faire 2 lumières et de fixer une petite sangle.

Le perçage effectué , replacer le bouchon dans l’avaloir, et à l’aide d’un grand foret percer le tout de part en part, cela permet de faire coïncider les trous de chaque coté de l’avaloir
4 ° Les fixations :
Les tiges filetées :
Souder un écrou à l’extrémité de chaque tige filetée après avoir inséré les tiges et vissé le contre écrou recouper les tiges afin qu’elles ne dépassent pas trop.
Les attaches de sangle :
Couper dans un vieux collier inox la partie cannelée , n'en garder que le feuillard : pliez-le en deux avec un étau, placer un tournevis dans le sandwich afin de créer l’emplacement nécessaire pour q’un anneau soudé tourne librement, faire 2 fixations : une pour chaque coté de la sangle.

Percer la fixation de deux trous .percer le tube PVC, et riveter.
Ne pas oublier de mettre une rondelle à l’intérieur du tube pour chaque rivet, pour assurer un bon maintien lorsque l’on comprimera le rivet .le PVC seul ne résisterait pas longtemps aux tractions, ou confectionner une contre plaque (la solution rondelle est la plus simple, c’est celle que j’ai choisie.)

5° les protections
Avec de la colle néoprène : coller une protection à l’intérieur du tube pour que les rivets qui dépassent ne frottent pas contre les fusils (mousse, moquette, vielle planche de natation, etc…) prévoir le collage avant de coller le manchon en 100 car après la partie intérieure de la fixation placée sur le tube sera inaccessible ( bras trop courts pour atteindre les rivets )
Coller aussi une protection au fond des deux bouchons, cela évitera aux flèches de casser les bouchons pendant les manipulations des bagagistes

Utiliser une vielle sangle piquée au gamin sur son sac de sport et le tour est joué
6° le tube fini
Vue intérieure

Vue extérieure

Je vous laisse le choix pour décider de quelle façon sécuriser le bouchon vissé
Et moi je remercie personnellement l'auteur de cette article !
Abyss, si non t'as pas des étuis bon marché ?

- davealex
- Flèche de platine

Tu as regardé les accessoires pour Cannes à pêches ? Il doit exister des fourreaux rigides ! (Genre ça http://www.shopzilla.fr/8N--FOURREAU_RI ... -729789794)

Dernière modification par davealex le lun. août 11, 2008 5:12 pm, modifié 1 fois.
- Jamel
- Flèche de platine
Pas encore, j'ai regardé pour les carabines y'en a des bien et pas chére mais seulement, la ca fait vraiment gun a la douane.davealex a écrit :Après il y a le chêne massif mais c'est plus lourd
Tu as regardé les accessoires pour Cannes à pêches ? Il doit exister des fourreaux rigides !
Je vais regarder du coté des cannes, thanks !
- davealex
- Flèche de platine
J'ai trouvé cela
http://cgi.ebay.fr/FOURREAU,-ETUI-CANNE ... 8112a35706
Et cela
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D42

http://cgi.ebay.fr/FOURREAU,-ETUI-CANNE ... 8112a35706
Et cela
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D42

- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
Perso, après beaucoup de PVC très lourd... Tube Bazooka de chez flambeau pour les cannes à pêche : rien à démonter, très costaud... (les cannes peuvent valoir entre 1000 et 2000 € alors...). Je l'ai depuis 1999...
Site DPSG par exemple ou près de chez vous constant Guigo à antibes...
Un super investissement !
Site DPSG par exemple ou près de chez vous constant Guigo à antibes...
Un super investissement !
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- Jamel
- Flèche de platine
j'ai trouvé pour 38 euros!!!
http://fr.decathlon.com/malette-carabin ... cheProduit
un peu de modifications et le tour est joué.
http://fr.decathlon.com/malette-carabin ... cheProduit
un peu de modifications et le tour est joué.