Comme ça je repond aux à la fois !
En fait, vu le vent et difficultés de mise à l'eau coté Port Haligen en début de semaine, on s'est donc mis Dimanche et Lundi à Portivy .. Désert!
On était sur La Truie, basse Corvec, Basse Lédan, Le Percho, Tyviec, etc : pas grand chose, on a vu , et ramené !!, quelques Balises furtifs, vieilles pour assurer la gamelle et pas grand chose d'autre !!
Au vu des prévisions météo, on a fait notre "pause syndicale" le Mardi pour commencer à se mettre à l'eau de l'autre coté (Porty haligen) le Mercredi, de la direction Houat / Béniguet et les alentours immédiats.
Beaucoup plus de vie sur ce secteur: Royales apercues ( de Kg de prise, des grises, des sars, des mulets, petits et gros, et toujours des balistes et quelques vieilles (record à 3.7 Kg..)
En fait, on pense que le vent d'Est a fait partir la couche un peu plus chaude au large (peut etre à Belle Ile ??!!) et que les Bars et Sars ont du suivre..
Surpris par l'attitude des balistes, pour ma part pas vu et chassé depuis plusieurs années:je les connaisaient tranquille, en gros bancs, assez pres de la surface, nous les avons trouvés isolés ou par petits grupes de 3/4 individus maxi, fuyants et rapides, durs d'approche: bref un grand changement et des cibles "honorables" en plus d'etre intéressantes gustativement !
Au final une bonne semaine tout de meme, pas mal de poisson mais pas ceux que nous attendions le plus a cette période : dorades et bars!