Inserts pour Ogives Dyneema
Modérateur : Modo's
- jeff des mers
- Flèche de bronze
salut
j'utilise exclusivement du dyneema en 2mm. tu fais d'abord 2 boucles de 4cm avec un moued simple. tu rentres chacunes des boucles dans l'orifice du sandow, si ça force tu mouilles un peu et ça devrait glisser. ensuite tu ligature avec un noued d'étranglement, et sur les boucles tu noues un brin dyneema de 3cm, et voilà ton ovive est pr^éte pour un coup plus que modique!
j'utilise exclusivement du dyneema en 2mm. tu fais d'abord 2 boucles de 4cm avec un moued simple. tu rentres chacunes des boucles dans l'orifice du sandow, si ça force tu mouilles un peu et ça devrait glisser. ensuite tu ligature avec un noued d'étranglement, et sur les boucles tu noues un brin dyneema de 3cm, et voilà ton ovive est pr^éte pour un coup plus que modique!
- pierro83
- Captain Igloo
jeff des mers a écrit :salut
quelle poésie...

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

-
- Flèche d'argent
idem sauf que mes sandows sont trés creux (omer) alors je rajoute une perle pour collier de ma fille qui en a une pleine boitejeff des mers a écrit :salut

- firemangreg
- Flèche de platine
IDEM que toimarchentong06 a écrit :idem sauf que mes sandows sont trés creux (omer) alors je rajoute une perle pour collier de ma fille qui en a une pleine boitejeff des mers a écrit :salut

IAORANA MATE ET VAHINE
Re: Inserts pour Ogives Dyneema
Pareil : c'est le plus simple (et le moins cher) :
ce câble, je l’avais acheté sur CSM.net. C’était vendu comme du 2,4 mm « Dyneema »
(mais je crois que c’est plutôt du kevlar gainé de polyester).

Un simple nœud de vache et ça tient dans le sandow !

ce câble, je l’avais acheté sur CSM.net. C’était vendu comme du 2,4 mm « Dyneema »
(mais je crois que c’est plutôt du kevlar gainé de polyester).

Un simple nœud de vache et ça tient dans le sandow !

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
Philippe GELUCK
- Mupon
- Flèche d'argent
On peut aussi se confectionner ses propres billes avec de la pâte durcissante, ça permet de pouvoir adapter la bille au trou du sandow et de faire le trou idéal au diamètre du dyneema.
Pour ce qui est du noeud, c'est super pratique mais j'ai l'impression que vu ça taille par rapport à une perle ça a tendance à craqueler le sandow à force, puis l'eau rentre à l'intérieur ( je crois ) vu que sa forme n'est pas très arrondi, et fait vieillir le sandow à cause du sel qui reste dedans ( je m'avance un peu là )
Pour ce qui est du noeud, c'est super pratique mais j'ai l'impression que vu ça taille par rapport à une perle ça a tendance à craqueler le sandow à force, puis l'eau rentre à l'intérieur ( je crois ) vu que sa forme n'est pas très arrondi, et fait vieillir le sandow à cause du sel qui reste dedans ( je m'avance un peu là )
Oui, j'y ai pensé aussi ; mais laquelle ? Quelles marques conseilles-tu ?Mupon a écrit :On peut aussi se confectionner ses propres billes avec de la pâte durcissante
Mais en fait, avec cette grosse ficelle - diam 2,4 mm - les noeuds ne se déchaussent pas
et pour la longévité du sandow, rien de partticulier.
Au bout d'un certain temps, quand le sandow s'est ramolli, je le raccourcis;
il y a des craquelures autour de la ligature, mais autour du noeud , il n'y a pas d'amorce de rupture.
Ca va quand même plus vite que de faire une bille de plastic, ou de résine, et ça tient parfaitement.
Facile, économique, léger ...

Remarque, si tu tiens a avoir une forme bien lisse, tu peux tremper le noeud dans une résine époxy,
ça fait une surépaisseur bien lisse. Mais encore faut-il faire de la résine ...
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Philippe GELUCK
Philippe GELUCK
- Mupon
- Flèche d'argent
Bonne idée la résine, j'essaierai la prochaine fois !
Pour la pâte j'ai pris ce que j'avais, une pâte epoxy en tube que tu malaxes et ça durçit en 5 min, de marque pattex ça sert pour plein de trucs
Pour la pâte j'ai pris ce que j'avais, une pâte epoxy en tube que tu malaxes et ça durçit en 5 min, de marque pattex ça sert pour plein de trucs

- coyote
- Flèche de platine
Sinon tu peux prendre des ganulers de plastique thermeformables.Chao-Le a écrit :Oui, j'y ai pensé aussi ; mais laquelle ? Quelles marques conseilles-tu ?Mupon a écrit :On peut aussi se confectionner ses propres billes avec de la pâte durcissante
Mais en fait, avec cette grosse ficelle - diam 2,4 mm - les noeuds ne se déchaussent pas
et pour la longévité du sandow, rien de partticulier.
Au bout d'un certain temps, quand le sandow s'est ramolli, je le raccourcis;
il y a des craquelures autour de la ligature, mais autour du noeud , il n'y a pas d'amorce de rupture.
Ca va quand même plus vite que de faire une bille de plastic, ou de résine, et ça tient parfaitement.
Facile, économique, léger ...![]()
Remarque, si tu tiens a avoir une forme bien lisse, tu peux tremper le noeud dans une résine époxy,
ça fait une surépaisseur bien lisse. Mais encore faut-il faire de la résine ...
Tu les mets dans l'eau chaud, tu en fait se que tu veux.
Et en plus, tu peux les réutilisé à volonter.