Jamais lu de telles conneries !!! Ecoutes Gaaari... C'est simple... Le matériel à tellement évolué que je jette mon sac de plongé avec tout l'équipement et il part chasser sans moi !!!
Et puis quand je descends à l'agachon à moins 35 mètre et que j'y reste plus de 4 minutes c'est grâce au néoprène à 10 000 euros le centimètre carré qui recycle l'air que je pète...
Courant de chasser à 20 mètres de fond ??? Mais passez lui une combi dernier crie des palmes au carbonne et on va voir si superman descend sous la bar des 5 mètres !
Oh putain

Quand une personne ramène SA SCIENCE on peut s'attendre que ce qu'elle dise soit mesurable quantifiable et reproductible... Bref on s'attend à du sérieux... A du lourd !!! Tu parles...
C'est l'histoire de ce chercheur qui apprivoisa une puce. Dès qu'il lui donnait l'ordre de sauter... Elle sautait.
Un jour il lui arracha une patte puis il lui demanda de sauter. Elle mit un peu plus de temps avant d'exécuter un magnifique saut.
Alors il lui arracha une seconde patte puis il lui ordonna de sauter à nouveau. Elle mit encore plus de temps.
Il lui arracha ainsi toute les pattes jusqu'à ce que le pauvre insecte ne puisse plus du tout se déplacer !
Puis il publia les conclusions scientifiques suivantes dans une très célèbre revue... "Quand on arrache les pattes d'une puce : elle devient sourde !"
J'espère que nous ne ferons pas les frais, ni nous ni notre passion, de cette forme d'intégrisme qui consiste à utiliser sa science et/ou sa notoriété à des fins personnelles inavouées voir inavouables.
Peut être aussi que l'embouchure du Rhône rayonne ses métaux lourd et ses divers polluants sur nos côtes et bien plus loin que ce que l'on veut bien nous dire.
En tout cas, être associé à ce genre d'expert ne sent pas très bon...
"Quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage !"

En tout cas merci de m'avoir permis de me défouler.
Amitié palmique