

Modérateur : Modo's
falco a écrit :Je reviens sur le pourquoi d'une poignée avancée dans nos eaux:
Je ne pense pas que ce genre de fusil ai la moindre utilité pour la chasse à l'agachon, en tout cas, pour ce qui est du tir proprement dit. Il est possible toutefois d'y trouver un plus comparé aus poignées normales pour les chasseurs pratiquant l'agachon mais qui se déplacent de zone en zone à la palme. En effet, le fait d'avoir un meilleur equilibre, facilite les deplacements fusil devant, sans creer de fatique au niveau du poigné, car dans ce cas, la partie arriere du fusil se trouve en appui contre le thorax, et main sur la poignée, doigts légerement ouvert, le fusil ne bouge pas.
En ce qui me concerne, pour les deux chasses que j'affectionne, indienne et coulée, cette disposition avancée de la poignée est un veritable régal, et ce qui est surprenant, c'est que du fait d'avoir en permanence le fusil pret à tirer, je n'ai plus de "cassure" dans le rythme de ma chasse, je reste en mode predation![]()
Une sortie de 5 heures fusil en avant ne procure aucune gene ou douleur au niveau du poigné, meme en longueur 110![]()
Voila mes impressions, bien sur elles sont trés personnelles, puisque faite en fonction de mon niveau et mon type de chasse![]()
Aplouf