Elwenn a écrit :
Comme d’hab’, comme je suis éloigné de la mer, quand j’y viens, c’est stage intensif et donc CR en conséquence…ceux qui n’aiment pas les romans,

passez votre chemin !
Après être arrivé chez Papaloup13 et un super week-end chez Don Pedro voici le roman d’une malédiction…
Longtemps, j’ai proposé a tout le monde de m’envoyer les ondes de Jaffar, effectivement, je pensais ne rien craindre étant loin de l’eau…erreur !
J’ai accumulé accumulé sans rien voir venir…pourtant dès le dimanche chez Don Pedro, il y avait de petits signes précurseurs…une eau qui perd 6-7 degrés dès mon arrivée,une dorade royalement loupée a bout portant…et ce n’était que le début !
Mardi 8 juillet :
Rendez vous pris avec Tahiti Bob pour un petit coup du soir.
On se retrouve chez lui, le temps de charger le matos et hop direction Méjean. Il me fera découvrir une petite crique plus que sympa aussi bien dans l’eau qu’en dehors !
Tu sors la tête de l’eau à 21h25 ! et les cigales accompagnent de leurs chants le soleil dans ses derniers rayons avant de sombrer !
Personnellement, je lui montrerais une nouvelle technique pour le poulpe,espérant qu’il ai tiré tous les enseignements de ma démonstration, je lui laisse le soin d’en parler…
Au sortir de l’eau on discutera CSM, rugby,bringues…
Au final rien de très concluant a part un loupé sur un banc de mulets, on se rattrapera ensuite sur la soupe…mais une super sortie avec un spear à l’esprit comme ca !

Pour l’instant Jaffar m’a laissé un peu de répit…
Mercredi 9 juillet :
Sortie sur la pointe de la couronne…
Une mer à la con,une visi de merde (en fait on y voyait rien) une envie de gerber…

et sur le retour avec Papaloup alors qu’on écaille nos 2rougets et un labre,je réalise !!!
- « Euh fred ! j’ai pas mon œuf vert ! »

- « De quoi ?tu déconnes ? »

Je répète machinalement…
- « Fred j’ai pas mon œuf vert ! » et vu la tête que je commence a faire il comprend vite que c’est pas des conneries !
Il se précipite vers la voiture pour voir si par mégarde on l’aurait pas laissé par terre dès le départ…verdict : non !

Commence alors une sorte de « carte aux trésors »…premier pêcheurs :
-« Euh s’cuzez nous…vous auriez pas vu une sorte de coquille verte qui flottait ? »
-« Ah ouai oaui ! juste là devant moi pendant un bon moment. »
-« et elle est où ? »
-« Bah j’en sais rien j’ai pas fait gaffe où elle est partie… »

Putain de gros ……merde merde et merde !!!

Bon vu la houle et le courant ca a dut revenir au bord dans la anse c’est pas possible autrement… « Fred tu te démerdes t’appelles qqu’un, Bip, Le pal’, je sais pas moi pendant que je pars a la recherche de ce p…. d’œuf ! »
-« Euh ouai mais y’a mon portable dans ton coffre... » Bah oui forcément on fait jamais les choses a moitié…
Pendant que j’ai fait en combi comme un commando l’ensemble de la anse où je sautais de pierres en pierres, de pierres dans la flotte pour faire la moindre faille,pendant que j’avais l’air d’un gros c.. en combi camo sur la plage en train de courrir dans l’eau jusqu’aux genoux pour retrouver mes clefs, fred pissete a l’air,négociait avec des passants pour appeler qqu’un pour qu’on vienne nous chercher…
J’ai finalement rejoind fred a 22h30 les mains vides et on a attendu que Bip arrive…et moi j’ai commencé a faire le listing de ce qu’il y avait dans la voiture…papiers,carte bleue,portable, appareil photo (bridge a 300euros…) et dans l’œuf qui flotte toujours : clefs de la voiture,de l’immeuble,de l’appart’, de la boite aux lettres, du garage, du vélo et de chez mes parents…pour fred,son portable,ses lunettes,etc…bref il fallait absolument trouver une solution pour l’ouvrir et la vider…
23h

Bip est arrivé avec sa femme

, on a chargé les affaires de plongée et on est monté en combi dans sa bagnole…la j’ai enchainé par un boulot de standardiste…il fallait que j’appelle ma mère a 11h le soir (imaginez l’angoisse de son coté quand elle a décrochée

) pour lui souhaiter bon anniversaire avec qques heures de retard et accesoirement lui annoncer la nouvelle et lui demander au niveau des assurances ce que je pouvais espérer…il a fallut que je lui explique que forcément ca m’amusait pas et que ce n’était pas de mon plein gré…

-« Mais pourquoi t’as pas pris tes doubles ? »
-« Ben parceque tu me l’a pas dis !

tu m’as dis de pas rouler trop vite, de faire attention en voiture, de bien m’arrêter au rouge, d’être prudent en plongée, d’être polis chez les gens, mais tu m’as pas dis un truc intelligent genre :t’as pris un double des clefs ?... »
-« … »
-« Bon de toutes facons c’est fait c’est fait maintenant je vais me faire renvoyer les doubles…allé encore désolé, bon anniversaire et bonne nuit ! »
ensuite la copine pour lui dire d’expédier dès le lendemain en chronopost les clefs…
Arrivé en combi chez fred a 23h…le temps de se changer, de grignoter un bout,et hop On passe chercher Bip qui n’imaginait pas ne pas venir nous donner un coup de main !
Bon je peux en rigoler maintenant :
On est arrivé a minuit chez Bip, on aurait dis un pro ! Il était la avec des cintres,des tubes en carbones de plomberies, sa caisse a outils,ses lampes torches !...

On ouvre la fenêtre et l’autre chaud comme une baraque a frites ! « C’est bon on est partis pour notre coup du soir ! ah aha aha…. » « Manquerais plus qu’on tombe sur les flics ! euh nan m’sieur l’agent c’est notre voiture ! »
On aurait dis les affranchis de scorcese !
Arrivé sur place, le Bip il faisait des bons dans la voiture, c’était la frénésie…on l’a laché sur la voiture, il s’est mis a crochetter la serrure par la fenêtre arrière (qui par chance était restée ouverte de qques millimètres) avec la lampe de poche dans la bouche !
On n’a eu qu’a le regarder, en 45min il nous l’a ouverte, on aurait dis qu’il avait fait ca toute sa vie !

A sa décharge, il en a chié comme un russe car mes boutons sont ronds et non pas rectangulaires et plats comme certains…
Bref, la voiture ouverte on a tout vidé, on a dut passer par le coffre pour refermer la voiture a clefs à cause de la fermeture centralisée…
On est rentré fracassé, c’était 2h du mat’, je me suis couché en espérant pouvoir vous raconter cette histoire comme je suis en train de le faire, c'est-à-dire qu’elle passe au rang d’anecdote…
Merci pour cette superbe soirée Jaffar !
Jeudi 10 juillet soir :
On décide avec guillaume 13 (de chasse sous marine PACA),sa femme,Bip,Fred et toute la petite famille,ainsi que Néovasquez de retourner a Méjean.
Un super tps toute la journée, on se met a l’eau, on se dit que les femmes et les enfants vont pouvoir se baigner pendant ce tps…que dalle ! C’était sans compter la main de Jaffar posée sur ma tête !

Oh ! je mens pas ! je suis rentré dans l’eau, il faisait beau, il faisait chaud ! 10min après de la brume s’est pointée, le temps s’est couvert (on aurait dit un film quand il y a les méchants !!) la mer s’est formée…

Bilan de la sortie, un petit congre de 2,5kgs et loupé une sole !...
Quand on est sortis de l’eau, de nouveau, il faisait beau…
Bah tant pis,rencontre avec Néovasquez, un spear super sympa !
PS: On a fait une photo "spécile perroquet!" pour Bip et Diabar!
Vendredi 11 juillet :
On est partis avec Fred dans le golf de la ciotat…au départ on devait rejoindre le lion pour une sortie bateau, mais comme on avait recu mes clefs de voiture, il fallait d’abord aller chercher la voiture.Suite et fin de cette histoire.
Fred rappelle Le lion en s’excusant et en précisant qu’a cause de mon incident…on aura du retard, qu’il se mette a l’eau sans nous, on le rejoindra…

On part pour une toute petite chassouille… « J’ai mal aux pattes qu’il me disait l’animal »…moi j’ai dis OK je vais prendre que le 75 pour une petite heure et demie…je ferais pour la soupe…résultat on a retrouvé le lion, qui alors que son bateau marche habituellement très bien a eu toutes les misères du monde pour le faire démarrer une fois que j’ai été a bord…et pas qu’une fois !

« Reste dans l’eau et touche pas le bateau tant qu’il a pas démarré ! »

qu’il a finit par me dire monsieur le lion…

Par contre il nous a posé sur des supers coins !!! On a vu avec Fred nos premiers dentis ! dans 5m d’eau ! Fred en a même loupé un qui devait bien faire un bon kilo cinq !
Et on est sorti a 21h25…petite sortie il disait…tu parles !
Encore merci au Lion d’avoir été patient et de nous avoir cabauter sur son magnifique destrillier !

Il ne faut pas oublier de mentionner aussi qu’une fois arrivé a la maison Nounouche (le chat de fred) s’est mis a miauler en pensant que sa caisse était pleine…

puis juste après mangé on s’est rendu compte qu’effectivement ca refoulait sur le balcon…

mais il ne s’agissait pas de la caisse a Nounouche…

mais de ma combi…
Samedi 12 juillet :
Le RDV était pris avec Diabar et Don pedro sur giens a 6h du mat’…levé a 3h30, en fait on a dut dormir 4h grand max…
Ils nous ont emmenés dans un super coins ! Des fonds superbes, pour tous les goûts ! De l’agachon, de l’indienne et du trou a volonté !

Je ferais une petite roussette dès la mise a l’eau et une belle rascasse.
On verra de jolis sars et de belles dorades pas farouches mais distantes tout de même…Don pedro et Diabar se rabattrons à la fin sur du poulpe.
Au sortir de l’eau ca sera petite bières, discussions pour refaire le monde quelques photos pour le concours…

et retour a la maison.
On a ensuite fait une sieste !!!! de vrais compétiteurs !

Le soir on a enchainé par une soupe chez guillaume 13 faites par babeth ,la femme de fred, pour 20 personnes !!!

Là aussi ca mérite un CR… (je le ferais!)
Une super soirée !
Lundi 14 juillet :
Rendez vous pris avec le pal’ le matin pour Méjean…Vu le temps qu’il fait (merci Jaffar pour ce « petit » mistral pendant mes vacances…)

petit cacheton contre le mal de mer pour fred et moi…eau a 15 degrée…On s’est mis a l’eau, rien d’extraordinnaire, une mer qui brassait beaucoup ! On va tous très vite se perdre de vue, et comme je me suis sentie pousser des ailes car pour une fois dans une mer pareille je ne suis pas malade…je vais pousser un peu le long de la cote a l’indienne…la mer me ramènera a la raison !
Ma bouée(qui avait dut être baptisée par Jaffar

) va me lacher et je vais devoir aller la chercher dans une « machine à laver »…l’enfer, je me suis bien fait peur sur ce coup là, le 100 déchargé dans une main, je me faisais rouler sur les moulières,une fois la tête en haut,une fois la tête en bas, le masque qui s’est limite arraché…j’arriverrais finalement a récupérer ma bouée et repartir mais je dirais au revoir a mon plombs grappin qui a rejoind mon œuf…pour moi ca sonnera la fin de la sortie, j’ai eu une chance, j’en aurais pas deux !
Triste bilan pour nous trois…j’ai retrouvé la sole que j’avais loupée quelques jours auparavant…
Merci au Pal’ de s’être libéré de son emploi du tps assez compliqué en ce moment,juste pour nous !
Mardi 15 juillet :
Dernier coup du soir pour moi…RDV avec TB et Guillaume13.
Une sortie sympa sur Méjean où on sortira avec Fred au dernier moment de l’eau, celui où la lumière orange dispense ses derniers rayons sur la mer qui se calme pour la nuit…
Guillaume fera une murène, TB fera un petit mulet,un poulpe et une honte…mais il aura la sympathie de tout me donner pour la soupe !
Il loupera également de jolis sars a trous…
Fred fera dès le départ une jolie saupe et moi sur de l’indienne je ferais un triplé de saupes ! J’aurais voulu le faire je n’y serais jamais arrivé !
La première est passée sur le fil, les autres tout autour ne se sont pas affolées. J’ai dis à Fred de repasser devant le temps que je m’occupe de mon poisson. Et là surprise quand j’ai ramené la flèche, il y en avait 2 autres dessus !

Je suis resté mort de rire pendant 10min dans mon tuba !

Ensuite je louperais a bout portant un joli sars…
Fin de la sortie, discussions jusqu’à 23h
et adieux…en espérant redescendre très vite !
Mais comme je ne suis pas rancunier

,je tenais a dire merci à Jaffar pour ces supers vacances qui m’ont permis de rencontrer encore plus de spears!

Merci à la famille Papaloup qui m’a supporté pendant 10j avec mon matelas de romano au milieu du salon…
