par contre cher
votre moulinet ideal ?
Modérateur : Modo's
- firemangreg
- Flèche de platine

- jonybegood
- Flèche de platine

Le moulinet Totem est vraiment bien, system anti perruque, se desserre bien quand on tappe un beau poisson, et pas à chaque tir.
Le teak sea était très joli mais ne m'inspirait pas trop confiance, après une anecdote connu de tous sur le forum, et par mon experience perso; dans le courant, après un tir a remettre tout le barda et... avec le fil du moulinet qui sort de la bobine pour se caller à l'axe juste à coté du frein...
Le teak sea était très joli mais ne m'inspirait pas trop confiance, après une anecdote connu de tous sur le forum, et par mon experience perso; dans le courant, après un tir a remettre tout le barda et... avec le fil du moulinet qui sort de la bobine pour se caller à l'axe juste à coté du frein...
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
- jojolemerou
- Flèche de platine

l'autre bout du fusil de rené?http://www.renepotvin.com/victoria.htmENZO974 a écrit :Non le fusil de Jack SparrowCHIENBLEU a écrit :c'est quoi ???????????? une crosse de hockey sur glace ???????????
- La crevette 17
- Flèche d'or

Je la connais pas cette anecdote si quelquun a le lien...jonybegood a écrit :
Sinon bin le moulinet j'en ai sur mes long fusils mais ils servent jamais
- jojolemerou
- Flèche de platine

- Orca
- Equipe des Modos

Le gars n'avait pas desséré le frein comme un maladejojolemerou a écrit :Sinon j'ai vu le cas ou la vis du moulinet teak sea a fini au fond sur un départ de poisson!!!
- ced 34
- Flèche de platine

salut les gars !
voilà mon premier moulinet (proto ... ):oops: la patte sert pour les pneumatique mais on peut faire un peu ce que l'on veut avec ..!
la bobine fait sur le tour est en un seul bloc !
l'alésage centrale de la bobine permet de resevoir un tube nylon rentré en force ...du coup ca tourne sans faire le moindre bruit !! et sans jeu ...
je vais rajouté le système anti perruque par la suite ..
tel quel ,ca fonctionne déjà super !
mais comme j'ai le souci du détail ............ je vais encore poussé deux trois choses !

voilà mon premier moulinet (proto ... ):oops: la patte sert pour les pneumatique mais on peut faire un peu ce que l'on veut avec ..!
la bobine fait sur le tour est en un seul bloc !
l'alésage centrale de la bobine permet de resevoir un tube nylon rentré en force ...du coup ca tourne sans faire le moindre bruit !! et sans jeu ...
je vais rajouté le système anti perruque par la suite ..
tel quel ,ca fonctionne déjà super !

- ced 34
- Flèche de platine

merci les gars
pierro non il ne pèse pas si lourd .... la bobine est en alu ,que j'ai poli !
il n'y a que le support et l'axe de bobine en inox
le reste c'est des polyacétal pour les rondelles de freinage et la vis de serrage en vitrex peek
c'est sur que l'outillage fait la différence mais faut il encore savoir maitrisé les différente techniques d'usinage .....
et aussi le bon choix des matériaux pour les applications désirées
ce que je fais les fabricants ne le ferait pas ... ça coute trop cher en usinage et matière .........
les trois quart du temps ils utilise des matrisses et font coulée leur pièce qui au final par rapport à leurs grosse quantité ne leur coute que dalle !!
mais forcément la qualité change !..
pierro non il ne pèse pas si lourd .... la bobine est en alu ,que j'ai poli !
il n'y a que le support et l'axe de bobine en inox
le reste c'est des polyacétal pour les rondelles de freinage et la vis de serrage en vitrex peek
c'est sur que l'outillage fait la différence mais faut il encore savoir maitrisé les différente techniques d'usinage .....
ce que je fais les fabricants ne le ferait pas ... ça coute trop cher en usinage et matière .........
les trois quart du temps ils utilise des matrisses et font coulée leur pièce qui au final par rapport à leurs grosse quantité ne leur coute que dalle !!
mais forcément la qualité change !..