OU: Golfe de Saint-tropez
Quand: Dimanche 4
Qui: moi tout seul oui je sais
Quoi: Putain de journée de merde
Tout avait bien commencé, un dimanche comme on les aime, grasse mat jusqu'à 10h, petit

au soleil derrière la baie vitrée quand soudain je suis saisi d'une envie irrépressible d'aller me geler les c…lles

, l'idée germe lentement dans ma ptite tête et me voila en train de préparer le matos.
14 h départ, tout est prêt il fait 13°, un peu de route pour me rendre vers un de mes jardins.
Arrivé sur place l'eau parait plutôt claire.
Habillage au soleil un vrai plaisir le soleil est chaud, une bouteille d'eau chaude savonneuse plus tard la combi Cressi toute neuve est enfilée pour la première fois

(je suis sur qu'elle a aimé… non non elle ne l'as pas dit mais ça ce sent ces choses là). Il est presque 15h avec tout ça, mise a l'eau, la combi me vas comme un gant et épouse mes formes d'athlète

(je vais peut être un peu loin là).
Première constatation l'eau est FROIDE

et pas si belle que ça, je pars vers mes petits écueils préférés, la visi n'est vraiment pas terrible 4/5 m a tout casser, en fait l'eau est blanchâtre et pleine de morceau de plastiques de la taille d'une pièce de 2 euros environ sur toute la hauteur.
Arrivé au écueils moins d'un mètre de fond, je chassouille un peu, un banc de grosses saupes passe devant moi je scrute l'intérieur du banc (il y a parfois des gros sars ou des dodos mêlés au saupes) rien.
Je continue et je me dis tiens tu n'as pas regardé la sécurité de l'arbalète il serait tant de vérifier avant de s'en mordre les doigts (gelés), vérification la secu est entre deux positions et visiblement bloquée, pas moyen de la faire bouger,

j'essaye un tir rien ne pars, bon ok je tape un bon coup au cul du fusil et la flèche part, ça va.
Je remet ma flèche, re vérifie la secu, ok tout va bien, je met mon mono brin ok, je saisit le bi brin et le tend juqu'au cran qui lui était destiné, ça a l'air d'aller, l'obus est légèrement de travers je le réajuste et là quand je relâche le sandow PAF dans les doigts

le sandow gauche c'est cassé en plein au milieu (sandows récents je précise et pourquoi en plein milieu ???)Bref je démonte le bi brin et reste avec le mono.
Retour au sac pour changement de sandows, ok me voila reparti, je longe la cote comme d'ab dans cet endroit que je connais très bien, c'est le dessert de Gobi, pas un peï, rien même pas de girelles, roucaous ou petits pataclets rien

, soit je continue la visi est toujours aussi pourrie et l'eau de même, encore un banc de saupes, je me planque un peu et regarde le banc passer toujours rien dedans.
Je continue mais je ne suis plus très motivé et je n'ose pas m'éloigner de la cote car je n'ai pas de bouée

(crevée) et en plus pour être complètement hors la loi je n'ai pas non plus ma déclaration aff mar

, je fait un dizaine d'agachons au pied de petits tombants par 5m de fond et là problème supplémentaire le lestage qui allait très bien avec la vieille combi hé ben il suffit plus, donc trop léger je suis obligé de m'agripper au fond et du coup apnées de moins d'une minute a chaque fois.
Demi tour, il me semble en fait que la mer est chargée d'eau douce et que le brassage des deux donne cet aspect laiteux, bon retour au sac il est presque 17h, je pose l'arbalète et fait quelques oursins pour un vieux

copain qui adore ça.
Sortie de l'eau il fait sombre, la température extérieure s'est bien rafraîchie et se mettre à poil pour se changer n'est pas vraiment top, allez courage, p'tain ça caille !!!
Je sais si c'est un effet du froid mais je suis en train de me transformer en animal marin, ha oui parfaitement môssieur j'ai les c…lles ont dirait des oursins.
Dans l'auto enfin un peu de chauffage sur les pieds et c'est parti, arrivé chez mon pote je lui file les oursins (pas mes c…lles les vrais) et repars.
Quelques centaines de mètres plus loin

teuf teuf teuf..., plus rien, arrêté au bord de la route,

je tente un redémarrage toujours rien PUTAIN de caisse de merde!!!!
J'attend un peu et re essaye, rien, mais ce coups là j'entend la pompe à gasoil qui gargouille a l'arrière de l'auto

, non c'est pas vrai panne sèche ?
Comment est ce possible la jauge indique ¼ de réservoir.
Appel à Madame pour lui demander de m'amener un peu de gasoil, et ça repars 30 mn plus tard, sauf que là je suis gelé entièrement il fait 3° il est 19h30 et j'en ai plein le cul!
Retour à la casa, ouf il fait meilleur dedans.
Bilan des courses je suis calmé pour un moment là.
N'empêche que mon pseudo hé bien je le mérite car encore une belle ode à la brocouille aujourd'hui.
A plouf
Alex