[Sub Composite]
Modérateur : Modo's
Je viens d'avoir un problème d'étanchéité avec un tube Subcomposite 130 :
un petit trou, minuscule, à la base du rail, côté talon de la flèche :
je ne m'en suis pas aperçu tout de suite; j'ai seulement remarqué que le flingos coulait vraiment beaucoup,
alors que lors de tests en piscine, il était à peu près neutre dans la config suivante :
tête ouverte Rob Allen + double sandow monobrin de 16mm + flèche 170 cm en diam 7,5 mm.
Donc, en remontant sur le bateau, je vois un minuscule jet d'eau, de 20 cm de haut, qui faisait un geiser au début du rail :
pas de circulation d'eau, mais la mousse de garnissage est imprégnée :
Moralité, je n'ai pas ramené le fût carbone dans mes bagages, je l'ai laissé sur place.
Ce fût carbonne, payé plus de 100 € avec le transport, n'était pas bien vieux :
je l'ai acheté l'année dernière; je l'ai utilisé 8-10 séances en piscine (une trentaine de tirs au maximum),
et moins de 40 séances de pêche en mer (soit peut-être 150 tirs au maximum).
Soit en tout, au maximum 200 tirs.
Il y a une erreur technique de conception : la mousse devrait être une mousse à cellules fermées, hydrofuge.
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
C'est le 3° tube subcomposite que j'avais acheté;
j'ai perdu un tube de 110 l'année dernière, sur le démarrage d'un barra qui n'était pas particulièrement massif (6-7 kg au maximum) :
la poignée m'était restée dans la main; je n'avais pas voulu lâcher et laisser filer la drisse reliant le flingos à la bouée.
Le barra est parti avec la flèche dans le corps, emportant le tube et la flèche.
Peut-être y avait-il une fissure dans le trou que j'ai foré pour la vis qui retient la poignée ???
Sur mes 3 tubes carbone, il me reste un tube de 120 ...
un petit trou, minuscule, à la base du rail, côté talon de la flèche :
je ne m'en suis pas aperçu tout de suite; j'ai seulement remarqué que le flingos coulait vraiment beaucoup,
alors que lors de tests en piscine, il était à peu près neutre dans la config suivante :
tête ouverte Rob Allen + double sandow monobrin de 16mm + flèche 170 cm en diam 7,5 mm.
Donc, en remontant sur le bateau, je vois un minuscule jet d'eau, de 20 cm de haut, qui faisait un geiser au début du rail :
pas de circulation d'eau, mais la mousse de garnissage est imprégnée :
Moralité, je n'ai pas ramené le fût carbone dans mes bagages, je l'ai laissé sur place.
Ce fût carbonne, payé plus de 100 € avec le transport, n'était pas bien vieux :
je l'ai acheté l'année dernière; je l'ai utilisé 8-10 séances en piscine (une trentaine de tirs au maximum),
et moins de 40 séances de pêche en mer (soit peut-être 150 tirs au maximum).
Soit en tout, au maximum 200 tirs.
Il y a une erreur technique de conception : la mousse devrait être une mousse à cellules fermées, hydrofuge.
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
C'est le 3° tube subcomposite que j'avais acheté;
j'ai perdu un tube de 110 l'année dernière, sur le démarrage d'un barra qui n'était pas particulièrement massif (6-7 kg au maximum) :
la poignée m'était restée dans la main; je n'avais pas voulu lâcher et laisser filer la drisse reliant le flingos à la bouée.
Le barra est parti avec la flèche dans le corps, emportant le tube et la flèche.
Peut-être y avait-il une fissure dans le trou que j'ai foré pour la vis qui retient la poignée ???
Sur mes 3 tubes carbone, il me reste un tube de 120 ...
Dernière modification par Chao-Le le mar. janv. 06, 2009 8:57 am, modifié 1 fois.
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK
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Chao-Le a écrit :Je viens d'avoir un problème d'étanchéité avec un tube Subcomposite 130 :
un petit trou, minuscule, à la base du rail, côté talon de la flèche :
J'ai eu 2 fois le même problème au même endroit avec ces futs, ils m'ont été changés gratuitement au magasin ou je les ai achetés
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable
J'ai signalé le problème ; voici la réponse d'Arnaud, de Subcomposite :
Pour vos problèmes de fuites, je vous réponds ici car je ne peux vous répondre sur les spears. Pour ce qui est de ce léger désagrément, il me faudrait un peut plus de renseignement: Votre fuite vient-elle d'une extrémité ou du milieu du fut? Votre bouchon d'étanchéité (coté tête ou crosse) est-il en bon état ou est-il fendu?
Une fois ces informations en ma possession, je pourrais vous donner la démarche à suivre.
En tout état de cause si vous désirez nous reprendre un fut de cette longueur nous vous ferons un tarif préférentiel mais peut être pas une prise en charge en garantie car cela fait plus d'un an que vous avez votre produit.
Et ma réponse :
La fuite provient d'un petit trou, de la taille d'une piqure d'épingle, juste à l'angle du début du rail, côté crosse : j'imagine qu'il peut y avoir un frottement à cet endroit lors du tir. Au sortir de l'eau, il y a un petit jet, très fin, mais puissant, de 20 cm de haut, qui sort de ce petit trou. Ensuite, j'extrais de l'eau salée du tube en aspirant par la bouche. (…)
Pas de fissure aux extrémités : la preuve, le jet sous pression qui sort du trou.
Pour une prise en charge, je vous remercie; je ne manquerai pas de vous le signaler lors d'une prochaine commande.
Pour vos problèmes de fuites, je vous réponds ici car je ne peux vous répondre sur les spears. Pour ce qui est de ce léger désagrément, il me faudrait un peut plus de renseignement: Votre fuite vient-elle d'une extrémité ou du milieu du fut? Votre bouchon d'étanchéité (coté tête ou crosse) est-il en bon état ou est-il fendu?
Une fois ces informations en ma possession, je pourrais vous donner la démarche à suivre.
En tout état de cause si vous désirez nous reprendre un fut de cette longueur nous vous ferons un tarif préférentiel mais peut être pas une prise en charge en garantie car cela fait plus d'un an que vous avez votre produit.
Et ma réponse :
La fuite provient d'un petit trou, de la taille d'une piqure d'épingle, juste à l'angle du début du rail, côté crosse : j'imagine qu'il peut y avoir un frottement à cet endroit lors du tir. Au sortir de l'eau, il y a un petit jet, très fin, mais puissant, de 20 cm de haut, qui sort de ce petit trou. Ensuite, j'extrais de l'eau salée du tube en aspirant par la bouche. (…)
Pas de fissure aux extrémités : la preuve, le jet sous pression qui sort du trou.
Pour une prise en charge, je vous remercie; je ne manquerai pas de vous le signaler lors d'une prochaine commande.
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
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pour ma part, soucis d'étanchéité de 2 types
- au niveau du rail, à cause des frottement
donc un soucis plutôt d'usure
à noter que depuis que j'utilise une flèche à ergot, l'obus étant légèrement plus haut ... le fût a l'air de moins souffrir ...
- au niveau des bouchons
donc là c'est un soucis de fabrication
un tube a pris l'eau dès la première utilisation, les bouchons étant fissurés.
la production très "artisanale" en est peut être la cause
- au niveau du rail, à cause des frottement
donc un soucis plutôt d'usure
à noter que depuis que j'utilise une flèche à ergot, l'obus étant légèrement plus haut ... le fût a l'air de moins souffrir ...
- au niveau des bouchons
donc là c'est un soucis de fabrication
un tube a pris l'eau dès la première utilisation, les bouchons étant fissurés.
la production très "artisanale" en est peut être la cause
"le déménagement c'est maintenant"
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La fibre de carbone n'aime pas les frotements
Même dans l'eau
Après je suis pas un grand spécialiste de ce matériel, mais j'en ai utilisé un petit peu, quand je faisais encore de la compèt de kayak.
J'ai passé du temps sur le fond du bateau et les pointes.
Le pire c'était la pagaie
Pour que le bateau glisse mieux on lui passait une espèce de wax, cette fine couche au niveau du guide à remettre de temps en temps va favoriser la glisse et servir de protection.
Comme le dît Rourou, le jeu d'obus est à mon avis à proscrire
Même dans l'eau
Après je suis pas un grand spécialiste de ce matériel, mais j'en ai utilisé un petit peu, quand je faisais encore de la compèt de kayak.
J'ai passé du temps sur le fond du bateau et les pointes.
Le pire c'était la pagaie
Pour que le bateau glisse mieux on lui passait une espèce de wax, cette fine couche au niveau du guide à remettre de temps en temps va favoriser la glisse et servir de protection.
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... Remplacera t'il son obus par de la dyneema?Vous le saurez dans le prochain épisode !!
... Remplacera t'il son obus par de la dyneema?Vous le saurez dans le prochain épisode !!
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
si prochain épisode il y a !!
Dernière modification par Sam le mar. janv. 06, 2009 1:55 pm, modifié 1 fois.
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
voilà, c'était le dernier épisode !
bravo
bravo
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
bien sur que si, il suffit de virer l'obus, de garder les bagues et de remplacer la partie métallique de l'obus par une grosse dyneema arrétée dans la bague par un noeud et le tour est joué.rouget a écrit :et non
parce que je ne pourrais plus monter les mêmes Sandows car je ne pourrai pas les armer :
Comme tu faisais avec le cable de vélo
Finalement, d'un épisode, on va tourner une série
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
sauf que avec du deenema, tu es obligé d'écarter les mains pour armer et de les faire venir à hauteur de l'ergot
alors que ça n'est pas le cas avec un obus articulé, et tu gagne ainsi de précieux centimètre
et comme actuellement je suis au max avec les obus articulé, je ne pourrai pas armer les même sandow montés en deenema
je serais donc obligé de passer à une longueur supérieur de sandow
ce que j'ai déjà essayé
et le rendement est moins bon ...
mais merci de m'expliquer des trucs que te t'ai appris par le passé
c'est que finalement ce n'est pas si inutile que ça ...
alors que ça n'est pas le cas avec un obus articulé, et tu gagne ainsi de précieux centimètre
et comme actuellement je suis au max avec les obus articulé, je ne pourrai pas armer les même sandow montés en deenema
je serais donc obligé de passer à une longueur supérieur de sandow
ce que j'ai déjà essayé
et le rendement est moins bon ...
mais merci de m'expliquer des trucs que te t'ai appris par le passé
c'est que finalement ce n'est pas si inutile que ça ...
"le déménagement c'est maintenant"
tête de cochon malade !!rouget a écrit :sauf que avec du deenema, tu es obligé d'écarter les mains pour armer et de les faire venir à hauteur de l'ergot
alors que ça n'est pas le cas avec un obus articulé, et tu gagne ainsi de précieux centimètre
et comme actuellement je suis au max avec les obus articulé, je ne pourrai pas armer les même sandow montés en deenema
je serais donc obligé de passer à une longueur supérieur de sandow
ce que j'ai déjà essayé
et le rendement est moins bon ...
mais merci de m'expliquer des trucs que te t'ai appris par le passé
c'est que finalement ce n'est pas si inutile que ça ...
il te suffit de régler la dyneema de maniére similaire et cela t'empéchera pas d'armer ton fusil de la même maniére...
Je précise que tu ne m'as jamais expliqué l'usage de la dyneema sinon, t'aurais surement déja compris ce que je t'explique depuis tout ce temps
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
Bon je l'admet Rouget a entièrement raison
vidéo de chasse sous marine
http://fr.youtube.com/user/oeildesam
et
http://www.vimeo.com/user1288541
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et
http://www.vimeo.com/user1288541