Fisherman a écrit :Petite mise à l'eau en fin de matinée
A part avoir croisé un petit ban de Limon, j'ai rien vu
Une petite broucouille pour commencer
On verra demain

spece didiot !! j'y suis allé tout seul ce matin aussi !!
Bien décidé à sauver la seriole de rouget d'une mort atrocement lente, me voilà parti pour une sortie palme digne d'un marathon rougesque....
et puis moi d'abord, je les aime bien les parasites, c'est tres bon grillé sur le barbeuc, ça eclate un peu comme les pop corn et ça croustille sous la dent:dent:
a
dès la mise à l'eau un sar du kilo me fait gentillement comprendre que ce ne sera pas lui qui servira d'accompagnement aux patates du jardin
et puis de toute façon moi les sars je les tire pas à moins de 3kg...
question d'éthique:mogguh:
l'eau est à 13°C alors je me fait une ptite séance de palmage pour arriver sur un sec fort fort lointain, austère, froid, profond, exigeant, hanté d'horribles créatures des mers, réputé pour avoir englouti des navires entiers de ses lames de roc tranchantes, dévorant les malheureux dans un tumulte de flots hémoglobinement écarlates ....
(dis tonton pourquoi tu tousses ??? tais toi ptit con...)
ayant échappé avec bravoure à tous ces pièges, tel un Ulysse arrivant à Ithaque, victorieux des Sirènes et de Calypso, me voilà finement remué dans une petite houle à tendance clapoteuse au dessus de mon poste favoris... un léger courant de sud est me rappelle à l'ordre quand j'oublie d'agiter mes extrémités palmiforme ...
je ne tarde pas à retrouver sardinelles, castagnoles et autres amandes servant de casse croute aux pélamides...
c'est comme la "hola" au stade vélodrome: ça commence à gauche et se fini à droite.... tout ce petit monde s'agite de manière tres organisée et unidirectionnelle, à la vue de la denture brillante et acérée des jolies torpilles lancées à vitesse grand V !!!

courage !! fuyons !!!
poid moyen de l'armement du jour:2/3kg
les agachons se succedent au milieu de cette mange esquivant plus ou moins bien les assaults des vaisseaux ...fantômes !!!
ça attaque souvent mais ça reste toujous hors de visi
quelques fois pourtant, leurs incartades se poursuivront jusqu'a mon poste mais toujours durant les phases de récup
c'en est trop: j'en vois une se faufiler entre mes palmes, j'ajuste, et !!! et pan !!!
je loupe !!!
je la pensais quand même sur le fil mais faut croire qu'elle à su eviter le projectile de pas grand chose ...

elle était quand même à 5m et pas spécialement sous son meilleur profil...

et puis de toute façon c'est la faute de mon fusil, c'était sa première sortie et il était mal équilibré !!!!

( le nouveau 115 carbone Fish !!

)
le marathon prévu s'acheve ainsi un peu prématurément, pour cause de gerboulade imminente dans cette mer démontée par 70cm de houle !!!
adieu sériole bancale !!!
je reviendrai !!