première impression, impressionnante!
les "STINGRAY" nouvelles palmes OMER que j'ai testé ce week-end, mon franchement étonnées.
d'abord par leur look et l'originalité de leur concept.

nouvelles matières, le chausson* d'abord est en thermo gomme. avec un angle de 22° entre le pied et la voilure. pour info, les standard sont plus prés des 15°.

la termo gomme, apporte un souplesse étonnante. confortable par sa répartition de matière. les voilures, sont en polypropylène basse densité. d'une bonne nervosité, elle répondent bien au palmage qui est optimisé par l'angle entre le chausson et la voilure.
après trois heures de chasse dans le courant, moi qui suis habitué aux carbone, je n’ai pas été déçu, bien au contraire par leur réactivité. Aucune fatigue dans les jambes ou les pieds.
L’originalité de leur design, vient du fait que l’angle de la voilure, se trouve devant les orteils au contraire des autres palme ou il débute dessous. Pas gênant du tout, les réflexes sont conservés et l’adaptation immédiate. De plus, on a vraiment l’impression de palmer plus efficace a effort égal.
Aussi a l’aise en surface, elle décolle très bien du fond. Par la souplesse de l’ensemble, la nervosité est instantanée.

Pour parfaire mon test, j’ai monté mes carbone dessus. Même si mes voilures n’étaient pas parfaitement adaptées, j’ai eu le plus grand plaisir avec ce montage. Mais je m’interdit de faire la comparaison avec les plastiques. Là, c’est le chausson que j’ai re-testé, que du bonheur!
Voilà, maintenant, si vous vous demandiez quelles palmes acheter, ces nouvelles OMER ne peuvent que ce rajouter à la liste de vos choix !
A plus !
*Disponible en taille
41/42, 43/44, 45/46, 47/48