Sortie hier de bonne heure en rade de marseille, à l'abrit de l'Est.
3ème apnée, un loup d'1 Kg se met devant la flèche du 110. Et là, je sais pas se qui m'est arrivé, il bougait plus de face, et... j'ai pas tiré
Bon pas grave, j'avais peur de le rater tellement il était prés...
Quelques apnées plus tard, deux dodos approches en s'en battant les arrêtes de moi... En limite de porté de tir, je tire un peu haut pour compenser la chute de la flèche, et elle fini à la ceinture

Encore les boules de pas avoir tiré le loup
Je me ventile en surface, et là :

Un loup d'au moins 5 Kg monte du fond sur moi ! A peine le temps de tourner le fusil, et il redescent à fond. Motivé, je descend, vois plein de muges énormes, et un banc de loups arrive dans mon dos

j'arrive pas à en aligné un à cause des muges qui me masquent tout ces fils .... Bref, en fin d'apnée, j'essai d'aligné un loup du Kg a travers les muges de loin, puis le rate..
C'est pas grave, je redescent et voi celui de 5 Kg qui n'a plus envie de venir me voir... mais les loups sont là, de toutes les tailles!!!
D'un coup, je me dis que ça bastonne un peu, regarde le bateau de loin et le vois presque dans les rochers

Vite Y a tellement de poisson que j'hésite à partir ! tan pis, je vais vite au bateau qui est à 200 m. Je monte sur le boudin et sauve l'échouage de 5 petits mêtres
Les déferlantes s'enchênent, impossible d'encrer, même en rajoutant la chaîne... je suis épuisé... te tenir le mouillage d'un côté, et les gaz de l'autre...
Tout seul et le bateau légé, je choisi de rentrer. Impossible, le vent de face et les déferlantes m'empêchent d'avancer.... Serein mais faut pas tomber en panne... Je met mon masque car je prend des vagues plein la geule... je remonte au vent par la côte comme un voilier... Je pense vers la fin à remplir la glacière d'eau pour plomber un peu plus l'avant du bateau... c'est toujours 30 kg de plus...
Au bout de 30 min, j'arrive au port. Dire que la météo avait prévu 30 Km/h, y avait au moins du 80... Les boules d'avoir été tout seul, heureusement que j'ai un bon bateau !
Je me change au port, et une heure aprés, plus un pet de vent, et mer plate... Si seulement j'avais su

je me serait abrité pour continuer...
C'est pas grave, il vaut mieux être prudent. Des poissons, y en aura la prochaine fois...
Mais Put... que j'ai les boules !