choix d'un fusil bois
Modérateur : Modo's
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Re: choix d'un fusil bois
Demande a ze big parceque lui est les fusils en bois c'est une vraie histoire d'amour! Voila tu sais tout pour en savoir plus essaye un gom , aprés va voir en mag si il y a le dentex essaye-le mais les 2 se valent largement seul le prix différe et quelques détails insignifiant!
Eh oui! Pour avoir le petit bijou qu'est le Dentex de chez Giman, il faut attendre 2 moi et même plus , n'est ce pas ZE BIG.
Mais après quel plaisir, un gun hors du commun, fait par un artiste. Tout est simple pour la commande, le problème c'est les deux mois d'attente, c'est pour cela que je l'ai commandé en Février. La saison commence...et je suis près!
Mais après quel plaisir, un gun hors du commun, fait par un artiste. Tout est simple pour la commande, le problème c'est les deux mois d'attente, c'est pour cela que je l'ai commandé en Février. La saison commence...et je suis près!

Des détails insignifiant!!! tu plaisante j'espère. Tu peux mettre un Gun of Marseille, un teak sea, un dapiran, un abellan, à coté des finitions d'un Gimansub....il y a pas photo! Pour ma part les Giman sub sont les rolls royce des fusil bois. Pour l'efficacité, je n'ai pas encore tester le mien, mais demandez à ZE BIG ce qu'il en pense. D'ailleur depuis que j'ai montre le mien autour de moi, il y a eu au moins cinq commandes!alexandreomdu13 a écrit :Demande a ze big parceque lui est les fusils en bois c'est une vraie histoire d'amour! Voila tu sais tout pour en savoir plus essaye un gom , aprés va voir en mag si il y a le dentex essaye-le mais les 2 se valent largement seul le prix différe et quelques détails insignifiant!
- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
Albert06 a écrit :Des détails insignifiant!!! tu plaisante j'espère. Tu peux mettre un Gun of Marseille, un teak sea, un dapiran, un abellan, à coté des finitions d'un Gimansub....il y a pas photo! Pour ma part les Giman sub sont les rolls royce des fusil bois. Pour l'efficacité, je n'ai pas encore tester le mien, mais demandez à ZE BIG ce qu'il en pense. D'ailleur depuis que j'ai montre le mien autour de moi, il y a eu au moins cinq commandes!alexandreomdu13 a écrit :Demande a ze big parceque lui est les fusils en bois c'est une vraie histoire d'amour! Voila tu sais tout pour en savoir plus essaye un gom , aprés va voir en mag si il y a le dentex essaye-le mais les 2 se valent largement seul le prix différe et quelques détails insignifiant!
+100000 Albert!

les G.I.MAN sont des beautés absolues!

Et ils sont aussi performants qu'ils sont beaux!

s'ils étaient en teck, ce seraient les fusils parfaits!
Je l'ai testé récemment!

, ils sont tellement beaux, qu'il n'y a rien à faire, les poissons viennent d'eux mêmes sur la fléche!

Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<
ZE BIG NOWHERE SUB° a écrit :ils sont tellement beaux, qu'il n'y a rien à faire, les poissons viennent d'eux mêmes sur la fléche!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
Dentex 100: 410 euros (fléche double ardillon+doubles sandows+sac protection)
Pour voir le bébé: http://www.passionchasse.com/forum/chas ... 10782.html
et pour le C.R test du dentex: http://www.passionchasse.com/forum/vous ... 10907.html
et pour le C.R test du dentex: http://www.passionchasse.com/forum/vous ... 10907.html
Chasseuresement Votre
<°)))))<
<°)))))<
- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Oh les gars quand même une oeuvre d'art faut pas abuser aprés chacun ces goûts , et 2 mois d'attente ça fait mal et moi perso ça ne tient qu'à moi niveau estéthique je préfére un GOM que 10 dentex mais le systéme de sandows est interessant ça te géne pas ze big ! Albert06 dis mois les + du dentex par rapport un GOM ou un teaksea , pour moi des détails insignifiants , mais j'avoue que le fusil est beau mais pour moi il vaut les autres!
- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
Et bien , lis le C.R , Alexandre, la configuration des sandows font qu'ils ne se génent pas et qu'ils ne vibrent pas, que la poignée plus haute par rapport aux autres configs absorbe mieux le recul et gére mieux la maniabilité, que c'est le fût sui suit l'inclinaison des sandows et non le contraire comme sur les autres modéles...etc et c'est moin d'être des détails insignifiants!
mais chacun préche pour sa paroisse!...Alors!

mais chacun préche pour sa paroisse!...Alors!

Chasseuresement Votre
<°)))))<
<°)))))<
ZE BIG NOWHERE SUB° a écrit :Dentex 100: 410 euros (fléche double ardillon+doubles sandows+sac protection)

Alexandre quand tu auras appuyé sur le détente d'un teaksea et celle d'un Dentex, tu comprendra, moi je l'ai fait. Quand tu regarde le cheminement des sandows sur le Dentex et que tu verras celui des autres fusils se monter les uns sur l'autre, tu comprendra aussi. Quand tu prendra la poignée en main du Dentex (que tu peux avoir sur mesure d'ailleur), et celle des autres tu comprendra aussi. L'avantage aussi avec les fusils "Gimansub", c'est qu'a l'agachon tu peux lacher ton fusil, te gratter le pieds, et reprendre la poignée qui n'aura pas bougée!alexandreomdu13 a écrit :Oh les gars quand même une oeuvre d'art faut pas abuser aprés chacun ces goûts , et 2 mois d'attente ça fait mal et moi perso ça ne tient qu'à moi niveau estéthique je préfére un GOM que 10 dentex mais le systéme de sandows est interessant ça te géne pas ze big ! Albert06 dis mois les + du dentex par rapport un GOM ou un teaksea , pour moi des détails insignifiants , mais j'avoue que le fusil est beau mais pour moi il vaut les autres!

- Pièces jointes
-
- Fusils.jpg (77.56 Kio) Consulté 3717 fois
- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or

ALBERT!

J'ai un TEAKSEA x105 et j'ai déjà testé pas mal de bois....
Pourtant, j'adore ma x105!...........Mais Albert a raison, rien à voir! la position des sandows, la queue de détente...etc, ça laisse sur place pas mal de bois......et je dois le reconnaitre, ma TEAKSEA!

Le seul défaut des G.I.MAN, c'est qu'ils ne soient pas en teck!

Chasseuresement Votre
<°)))))<
<°)))))<
arrêtez les gars vous me faite salivéAlbert06 a écrit :Quand tu regarde le cheminement des sandows sur le Dentex et que tu verras celui des autres fusils se monter les uns sur l'autre, tu comprendra aussi. Quand tu prendra la poignée en main du Dentex (que tu peux avoir sur mesure d'ailleur), et celle des autres tu comprendra aussi. L'avantage aussi avec les fusils "Gimansub", c'est qu'a l'agachon tu peux lacher ton fusil, te gratter le pieds, et reprendre la poignée qui n'aura pas bougée!

- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
Bien sûr que si qu'il est dispo en magasin!....................................à Nardo! (magasin et atelier G.I.MAN à côté de la mer ionienne! 

Chasseuresement Votre
<°)))))<
<°)))))<
ZE BIG NOWHERE SUB° a écrit :Bien sûr que si qu'il est dispo en magasin!....................................à Nardo! (magasin et atelier G.I.MAN à côté de la mer ionienne!

- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
Le G.I.MAN existe en 90, 100 et 110
sinon, si tu veux vraiment un canon et qui reste maniable, tu as le xifos...........de G.I.MAN!

sinon, si tu veux vraiment un canon et qui reste maniable, tu as le xifos...........de G.I.MAN!

Chasseuresement Votre
<°)))))<
<°)))))<
- firemangreg
- Flèche de platine
- Stef 13
- Flèche d'or
salut john
J'ai un GOM en 120 cm, triple sandows de 14 mm, fleche riffe 7mm et moulinet omer macth 50 , j'en suis ravi, parfaitement equilibré, fusil puissant pour des tirs lointains.J'ai aussi un teak sea et c'est vrai que la qualite de finition n'est pas la meme mais le prix d'achat aussi.Les GOM sont un peu plus "simple" mais en ce qui concerne le reste ils vallent largement les autres marques.
J'ai un GOM en 120 cm, triple sandows de 14 mm, fleche riffe 7mm et moulinet omer macth 50 , j'en suis ravi, parfaitement equilibré, fusil puissant pour des tirs lointains.J'ai aussi un teak sea et c'est vrai que la qualite de finition n'est pas la meme mais le prix d'achat aussi.Les GOM sont un peu plus "simple" mais en ce qui concerne le reste ils vallent largement les autres marques.
merci les gars
maintenant faut que je fasse mon choix
j'ai un peu de temps devant moi c'est pour cette été pour l'instant je vais resté avec mon marlin 95 alu ,double sandows ,fleche devoto ergot , moulinet marlin . sa m'arrache la main mais sa ira en attendant
.

- alexandreomdu13
- Flèche d'or
Maintenant tu as tous les éléments prend ton temps surtout c'est pas un décision qui se prend à la légére.
Pour la Poignée du dentex je suis d'accord , le reste je reste sceptique faut que j'essaye et comme dit ze big chacun prêche pour sa paroisse je reste un fervant défenseur du GOM!
Pour la Poignée du dentex je suis d'accord , le reste je reste sceptique faut que j'essaye et comme dit ze big chacun prêche pour sa paroisse je reste un fervant défenseur du GOM!
- Gismo
- Flèche de platine
ça on avait presque pas remarquéalexandreomdu13 a écrit :Maintenant tu as tous les éléments prend ton temps surtout c'est pas un décision qui se prend à la légére.