bonne sortie en effet !
dommage qu'il n'y avait pas plus gros

.
Bon comme papaloup est mon invité je fais des aller retour pour récupérer le bateau et avancer doucement, mais ca n'empêche pas qu'après nos passages il y a toujours de quoi faire.
En retournant sur le bateau, pas bien loin ou papaloup a fait sa dorade, je vois cette forme bien particulière de l'araignée et un peu de couleur différente que le substrat, heureusement que la quantité d'algues brunes commences à diminuer sinon je pense que je ne l'aurais pas vu. Me voilà l'araignée en main autant dire que pas évident de continuer à faire des indiennes et agachons dans ces conditions. Je vais au bateau et rejoint l'autre zinzin*.
je prospecte le coin et croise une dorade, qui me file sous les palmes peut être celle amochée par la suite
(*qui essaye d'attraper les poissons par la main

.)
je continu et lui décroche une dorade essaye de la retrouver, etc.... je tombe sur un banc de sars tranquilou dans 10 m d'eau en bordure de falaise, je coule et regarde leur réaction rentrent dans un trou - resortent de l'autre y a des petits et y a des gros

.
2eme coulée je me focalise sur un gros il se dirige sous un bloc moi je remonte - respire un bon coup et redescente je vois un sar sortir d'une faille, mais fait demi tour dans ma coulée mais a ce moment là je vois une grosse tête sortir bien dorée. le temps d'être à porté elle a aussi fait demi tour je tire dans le flan près de la caudale
Je remonte le moulinet se bloque à 5 m de la surface j'essaye de le derouler y a pas moyen, m....e je lâche le fusil un peu dégouté.
j'appelle papaloup qui est sourd comme une taupe, d'en un 1er temps histoire d'aller chercher le poisson avant qu'il s'engouffre dans sa faille et finalement je débloque le moulinet et appelle la taupe pour qu'il tire un gros sars!
Mais rien à faire un bateau pourrait lui passer dessus il entendrait rien

.
je me résigne à aller chercher ma proie, si elle y ait encore parce que en surface sur le file je ne sent pas grand chose.
je suit le file et commence à ressentir de ptites vibrations (pourvu que ca dure) me cale devant le trou attrape la flèche la sort lentement avec la dorade, chouette l'ardillon reste bien ouvert, elle est un peu déchirée, je la bloque sur l'ardillon et contre moi.
Nous remontons, c'est l'osmose entre nous on s'aime déjà
voilà le reste c'est de la routine..... pénétration.................macabre
je retourne voir le trou mais sans grande conviction, j'avais déjà trouvé l'amour de ma journée.
Je retourne au bateau afin de voir si la taupe n'est pas resté au fond d'un trou.
je le vois dessus, je cache un peu mon dos et lui dis alors autres choses...moi j'ai pris une blanquette, mais mon sourir en coin n'etait pas trés concluant

!
a une prochaine
Voilà 1.5kg sur la balance ca fait quand meme un beau morceau!