exit les excès des derniers jours,
une magnifique semaine en perspective

la météo a l'ai plutôt bonne...
http://france.meteofrance.com/france/me ... _MEDITERRA
certain sont déjà l'eau ce matin

pour les beaux jours, C'EST PARTI !!!!!
Modérateur : Modo's
tout dépend du niveaufredohyeres a écrit :Une petite sériole ou un gros limon 5 kg au peson
dommage pour ce beau poissonSea-predator a écrit : Dégouté, je remonte sur le bateau et pars chercher mon coéquipier, je lui raconte ma mésaventure, il n'en reviens pas.
Sea-predator a écrit :Un limon ?? là on peut parler de sériole je pense![]()
Sortie pour Djé et moi ce matin, réveil 5 h, début de la chasse 6 h 30.
1 er post: RIEN mème pas de manges.
2ème: on l'a chercher pendant une demi-heure, pas moyen de trouver fais chier, l'eau était touble et je n'ais pas de gps.
3ème: celui là je l'appelle le sec qui a du potentiel mais ou il n'y a jamais rien et pourtant.....Djé préfère aller du coté des magnons et moi je reste sur mon endroit et entame les descentes. Il y a de la mange partout, c'est magnifique; et soudain, en surface, la mange s'écarte et je vois un espèce de marlin ou espadon énorme qui surgi du bleu et commence à descendre le long du tombant. Je plonge derrière lui, je suis en lilmite de tir, il s'enfonce encore plus profond, je le suis et le tire de trois quart arrièremerde il est pas super bien fléché; et là tout s'enchaine très vite, gros démarage le moulinet se dévide à toute allure et je le frène un peu, il finit par se bloquer
sous la voilence du choc je fais une descente sur 2 mètres je m'agrippe à deux mains au fusil pour pas le perdre et me rend bien compte que quoi qu'il arrive c'est fini pour le poisson je le remonterais jamais. D'un coup plus rien il a du se décrocher.....j'espère qu'il a pas embarqué la flèche avec; non et finalement je m'ens sors bien il n'y aura que le moulinet à changer. Il fesait peut etre pas les 100 kilos mais en tout cas il fesait plus de 50 ça c'est sur. Enfin, je pense pas que je l'ais beaucoup blessé, il va surement survivre. Maintenant j'ai compris qu'il faut changer le matos je vais mettre un moulinet plus gros et peut etre rajouter un sandow.
Dégouté, je remonte sur le bateau et pars chercher mon coéquipier, je lui raconte ma mésaventure, il n'en reviens pas.
Par la suite on ira à la pointe des Embiez et avant de sortir on testera un La cride mais rien.
C'est pas grave j'ai passé une agréable matinée en la compagnie d'un spear super sympa et avec qui je n'avais encore jamais chassé. Une chose est sure c'est que cette nuit je sais de quoi je vais rèver.
Pour la sécurité, Rouget, tu as 100% raison; en revanche pour ce qui est d'aider à doubler le poisson, puisque que c'est de ça dont on parle et surtout un poisson de cette taille, je pense que si le poisson est mal fléché au départ, c'est perdu à coup sûr ou presque(faut pas négliger le facteur chance) , même avec du matériel adapté( les riffe et autres tecksea n'y aurait rien changé) et à plus forte raison avec du matériel plus conventionnel.rouget a écrit :dommage pour ce beau poissonSea-predator a écrit : Dégouté, je remonte sur le bateau et pars chercher mon coéquipier, je lui raconte ma mésaventure, il n'en reviens pas.
par contre ce qui est encore plus dommage c'est d'être 2 et de chasser chacun de son côté
toujours l'impression qu'il faut qu'il y est un accident pour comprendre ça
sur un gros poisson comme ça, c'est là que l'équipier en plus d'assurer la sécurité à toute son utilité
sécurité, aider pour le poisson sont en fait indissociablessolo83 a écrit : Pour la sécurité, Rouget, tu as 100% raison; en revanche pour ce qui est d'aider à doubler le poisson, puisque que c'est de ça dont on parle et surtout un poisson de cette taille,
Ce serait dommageloubar13 a écrit :Par contre moi je croi que je vais plus lire les Cr parce qu'entre la sériole de chamar et ton marlin ca va me décourager de courrir derriere des poissons de 500 grammes...
le barboteur a écrit : Mais rien ne dit que le plus mauvais d'entre nous prenne mois de plaisir que le meilleur.