Alors premier Cr depuis 8 mois! la 205 Blanche c'etait moi Remy

on s'est croisé dans l'eau !
il est 19h je suis sur le parking de mon jardin et bien décidé à faire mes postes à poissons bleus!
Qui vois-je arriver avec une pêche de folie....bah monsieur Chamard qui me lance y'a du poisson tu vas t'eclater.
C'est marrant comme ça motive...ou demotive

de voir une seriole de 38kg avant de se mettre à l'eau!
La visi est de 5m le courant assez soutenu, enfin des conditions que j'adore mais pas facile pour une reprise, mes deux premiers agachons seront minables et la mange assez nerveuse.
Je file donc vers un poste à barra, et je vois un joli corb de 600g me regarder à l'entrée de son trou, je le laisserai, je continue l'agachon trois gros dorins me passent derrière et je me dis ça commence!

! agachons meilleurs, du poissons quoi de mieux!
Arrivé à un poste que je connais bien, je me cale au fond sur 10m et qui vois-je arrivé au bout d'une minute! une forme que je reconnais de suite, il présente ça tête en limite de portée et voilà un joli Denti, il tourne deux trois fois, j'apprécie les images et le tire au troisième passage, il doit faire pas loin de ses deux kilos, il est sur le fil vient de s'enraguer après un super démarrage, je suis aux anges et remonte! Je reprends une inspiration et descend le chercher dans sa rague improvisée....et là c'est le drame plus personne, OSTIE DE CALICE DE TABARNAK en bon Quebecois! je suis dépité.
Je retente quelques descentes histoire de voir si le banc n'etais pas dans les parages, plus rien.

je deteste blesser du poisson.
Il commence à se faire tard, dernier poste, que j'apprécie par la régularité des prises sur celui-ci!
Premmier agachons discret, les gros sars arrivent 800g mais il s'ecartent doucement, et je ne veux pourrir le poste je suis pas là pour ça!
Deuxieme tentative avec bruits de gorge! ils arrrivent sont une quizaine, le banc habituel sûrement les même que l'an passé! le plus gros pas loin des 2kg se présentent enfin apres avoir laissé les petits me devisager, je vais pour tirer soudain le banc éclate avec cette détonnation dans l'eau, j'attends ils reviennent mais sont plus distant, à portée mais je ne veux pas en blesser un deuxième donc je remonte étant en fin d'apnée.
Ils ne seront plus là au troisième, je rentre avec de bien belles images dans la tête et la tristesse d'avoir bléssé un si joli poisson!
Merci dame nature de nous offrir de si bon moments!!!