chamard........

Modérateur : Modo's
Tout s'expliquelucho74 a écrit :Bravo Chamard![]()
Décidement t'es en forme ...
chamard a écrit :Une année sabatique et sympathique![]()
rouget a écrit :![]()
Bon ce matin avec jaff on a pris ni denti, ni sérioleni rien du tout d'ailleurs
juste une belle montée d'adrénaline
sur un changement de spot on croise 2 ailerons en surface, Jaff hurle "Espadonnnnnnnnnnnn"
" c'est la dorsaleeeeeeee et la caudaleeeeeeeee" (Jaff a bien lu mon explication sur l'espadon hier)
![]()
branle-bas de combat, je me jette sur les palmes saisi l'aPn
entre temps se ne sont plus 2 ailerons mais 3 ailerons que l'on peut apercevoir en surface ...![]()
un espadon mutant![]()
les ailerons qui étaient espacés d'un bon mètre sont maintenant collés les uns aux autres ...![]()
![]()
il a un sérieux problème cet espadon![]()
bon bref je me jette à l'eau prêt à immortaliser cet instant unique ... je me rapproche dans la couche d'eau sale .. 10m .. 5 m .. je le vois presque .. et il disparait d'un coup de queue![]()
![]()
retour au bateau, on reste un peu dubitatif ... peut être plutôt une liche, ou un espadon qui faisait la planche ... enfin bref ça restera un mystère..
10 minute plus tard, rebelotte des ailerons signalés en surface, 1, puis 2, puis 3 , tout ça à moins d'1 mètre de distance les uns des autres..
changement de stratégie, on s'approche doucement avec le bateau
et là stupéfaction, se sont en fait 3 gros barracudas , nageoire caudale hors de l'eau, tête vers le bas, qui restent immobile en surface.. ils font dans les 5 kilos chacun
les premiers devaient être bien plus gros vu la taille des nageoires
c'est la première fois que je vois les barras avoir un tel comportement