Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 18 au 22 mai 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
188 messages
  • Page 10 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Diabar
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 18 au 22 mai 2009

• Citation

Message par Diabar » dim. mai 24, 2009 2:02 pm

merci tom et jeremy :wink:
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » dim. mai 24, 2009 5:41 pm

rouget a écrit :
ced 34 a écrit : vue ton commentaire rouget sa viens peut être de là alors :?: :lol:
pas mal trouvent ça très bon :wink:
mais j'ai du mal avec cette chair

je suis plus denti, dodo, baudroie :wink:

ok :wink:

rouget ta des bons gouts :lol: :wink:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. mai 24, 2009 6:18 pm

bin moi à midi ce fut denti de 2kg900 au four!!!! miam!
hello kitty ne sait pas lire un gps

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » dim. mai 24, 2009 10:14 pm

bon je félicite pas les "nantis" qui ont encore raflé la mise... comme d'hab'
:arrow: mais plutôt Franck20 qui a rencontré une sacrée perle dans ses posidos,
un bien joli coup. Comme quoi il va falloir requalifier cette zone "maudite" :wink:
faut prévenir les touristes, ils peuvent louer là-bas maintenant :lol:

de mon côté, rapide CR de lac, toujours au pied du château de Bourdeau, entraînement apnée au programme
ce jeudi matin vers 9H avec Djouss et un collègue chasseur, Michel

mise à l'eau pile devant le mini port, oui nous on peut y a personne, et déjà une belle rencontre : je tombe sur un brochet en pleine eau, immobile, on pourra tous le contempler, il doit être de taille adulte (tu vois Elwenn, c'était pas encore trop tard :wink: )

ensuite 1e descente sur 10m, Djouss a touché le gros lot en posant le fil de sa bouée sur une épave de voiture toute rouillée, la visi est bonne 5-6m au moins, le fond bien incliné, quasi 40°, belle ambiance en descendant, on se croirait presque en mer :roll:
Le deuxième coin est sur les 15m, Djouss ajuste ses oreilles, Michel ondule, je bois la tasse dans mon tuba, c'est le bonheur quoi.
Dernier spot vers les 23m, plus rien d'intéressant au fond, à cet endroit le tombant ne démarre pas encore, pas mal de lumière subsiste, la thermocline est pas trop violente

De retour dans les 5m, on fera quelques exercices de remontées d'équipier : l'un s'immobilise au fond et simule une perte de connaissance, non longé, en pleine eau
variante : perte de connaissance en étant longé à la corde, en butée contre le poids, Djouss remonte vite la corde c'est bon
c'est un vrai chef !

une fois près du bord, juste avant de sortir, Michel et Djouss tombent sur un gisement de bouteilles de bières. Sous l'oeil d'un groupe de plongeurs en bateau, on les remonte toutes pour les jeter à la poubelle (plus rien à boire dedans). Djouss est super motivé, il est au top pour les calanques :!:
En plus il avait amené des bières (pleines) pour qu'on se change plus vite, chapeau quand même!
vivement la prochaine, il nous manque que les photos...
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » lun. mai 25, 2009 10:21 am

Canardo,
C'est vrai que l'on décrie souvent la zone, donc du coup on y va jamais. Mais quand je fais le bilan, en un an j'y suis allé 5 à 6 fois max, que le soir et environ 2 heures avec en plus un gros déplacement à la palme. J'ai loupé un denti de 3 kilo, 2 corbs, un beau sar, j'ai pris une belle sériole, 2 beaux sars. C'est pas si mal. On voit pas beaucoup de poissons mais quand il y a quelque chose c'est pour toi. Ils me semblent moins méfiants. Comme dit Jeff, le poisson il s'en fout que les fonds soient pas géniaux.

Ced34,
je l'ai fait au medijedi. J'ai sorti 2 fois le pneu mais il n'y avait rien à tirer. Je pense que je vais pouvoir qu'il sera intéressant à utiliser à compter de maintenant pour les sorties en bateau.

PS: J'ai mis une offre de location estivale dans le coin, dans la rubrique je vends. Ca me fait une bonne pub!!!!!!!!
A chi dorme un piglia pesci

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. mai 25, 2009 3:14 pm

Canardo a écrit :
mise à l'eau pile devant le mini port, oui nous on peut y a personne, et déjà une belle rencontre : je tombe sur un brochet en pleine eau, immobile, on pourra tous le contempler, il doit être de taille adulte (tu vois Elwenn, c'était pas encore trop tard :wink: )

non je parlais de la fraie! :wink: tu te doutes bien qu'une fois qu'ils ont pondu, ils disparaissent pas du lac! :roll: :lol: :lol:
tu descend a 20m toi maintenant! :shock: :master:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » lun. mai 25, 2009 3:26 pm

Elwenn a écrit : non je parlais de la fraie! :wink: tu te doutes bien qu'une fois qu'ils ont pondu, ils disparaissent pas du lac! :roll: :lol: :lol:
ah oui la fraie ok
oui alors ils sont encore là après ! :mrgreen: j'avais peur qu'ils redisparaissent
Elwenn a écrit : tu descend a 20m toi maintenant! :shock: :master:
ben je m'entraîne je m'entraîne, 20m quand il y a une bonne sécu oui j'y arrive
mais c'est juste un aller-retour en apnée, je m'imagine pas trop en mer faire une véritable action de chasse à cette profondeur
la durée va me manquer :siffle:
mais je sais que si gros pépin :? je peux descendre à cette profondeur
(et je sais aussi qu'au delà j'irai pas !!)
pour le moment ça me fait mon "plafond" quoi
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

labrax

• Citation

Message par labrax » lun. mai 25, 2009 9:34 pm

Diabar a écrit :Que de beaux poissons et de belles pêches!Félicitations
Petite sortie avec ma vahinée (TB) et labrax!

La veille petite dégustation du nouveau bandol rouge d'un ami pour Labrax et ma pomme donc le rendez-vous sera 9h au bord de l'eau.

Pas grand chose de vu pour les deux lascars sauf une grosse dorade qui a mystifié TB :cry: .

Pour ma part quelques agachons sur les premiers postes montrent que les prédateurs sont là, la mange est très nerveuse!
J'arrive donc sur le lieu tant espéré que je retrouve difficilement à cause de la turbidité de l'eau :!:
Au bout de quelques secondes un banc de jolis sar arrivent, pour vite laisser la place à un dentichon de 800g, celui-ci tourne devant moi, je le laisse espérant ses grands frères il me passe derrière je le suis du regard, je tourne la tête pour revenir dans l'axe et voilà que quelques barras passent tranquilement devant la flêche. Je decide de tirer le premier, il est sur le fil fait son petit départ puis chose bizarre, il tourne autour de moi en surface pour me faire 2 trois petites attaques :shock: c'est hargneux ces petites bêtes là. Je le mets donc à l'accroche poisson (il fera 2,2kg) et retourne sur un poste un peu plus loin où je verrais quelques gros barras d'environ 4kg qui decamperons apres l'arrivée d'un bateau non loin de là....tant pis.
Sur le dernier poste quelques dentis entre 1 et 2kg tournerons et s'amuserons avec moi sans que je puisse lâcher une flêche correcte.
Encore de bien belles images qui font vraiment plaisir!

Image

Merci pour cette belle sortie (même si elle ne fût pas fructueuse pour ma part :roll: ) cette chasse m'a fait du bien et signe mon retour enfin!!!!!! dès que Orca rentre on remet ça :itsgood:

le bandol était bon :wink:
alea jacta est

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

188 messages
  • Page 10 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6