Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 25 au 29 mai 09

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
162 messages
  • Page 4 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • …
  • 9
  • Suivant
Diabar
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 25 au 29 mai 09

• Citation

Message par Diabar » mer. mai 27, 2009 1:47 pm

Bravo aux équipées Chamard et prédator.et dommage pour le montage :(
Quand aux autres felicitations pour vos loups, barras, limons....de taille plus que respectable!
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » mer. mai 27, 2009 1:53 pm

La famille chamard vous avez une botte secrète ou quoi pour faire autant de beaux poissons de manière si régulière ??? :siffle:
En tout cas, bravo mais bibou a raison les CR se réduisent alors que la taille des peï augmente :quid: :quid:
Mes respects subaquatiques.

Stef 13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Stef 13 » mer. mai 27, 2009 2:02 pm

felicitation chamard pour etre aussi regulier avec toujours de belle prises.

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » mer. mai 27, 2009 4:20 pm

Un petit compte rendu de mes 2 dernières sorties

lundi en fin d'après midi, direction l'ouest des alpes maritimes
il faudra se rendre à l'évidence les différentes remontées sont déjà occupées par des chasseurs et également par des filets (8 au total) ou pas mal d'entre eux n'ont pas l'immatriculation de leur navire :huh:
zone de repli en bord, dans cette houle pas mal brassée, eau soit verte soit blanche, j'aurais du mal à distinguer la pointe de la devotto du 115, quelques beaux sars apercus lors de la descente, :roll: ainsi qu'un mulet bien gras ne répondant pas à mes appels, également une bonite ou pélamide se crevant la panse parmis tous ces malheureux bogues :roll:
2ème poste eau verte, c'est la misère je ne distingue même pas la tête du fusil
Pas grave dans ces conditions je préfère rentrer au bout d'une heure et demie, petit coup d'oeil à la D3 arrivé au port, 1m35 sur 11m :shock: avec l'eau blanche et la fatigue du boulot j'aurais pas cru

mardi un message de mon fidèle équipier sur mon portabeul
t'es pret pour une sortie super rapide , 2h grand max, genre les tornades de twister? ouaip lui dis je :itsgood:
je file à la maison récupérer les affaires sèches et direction le port, 45 min pour faire 20 bornes :quid: la misère
heuresement le bateau est prêt et je m'habille à la vitesse de l'éclair, 4 min subhappy , et hop in ze novamarine
direction les remontées à dentis vus la semaine dernière
Arrivé sur site aucun bateau ni de plaisance ni de chasseur, ni même les filets présents de facon jounalière
403ra me brieffe pas mal, tu vois la maison là , et la pierre rouge à coté , la grue par ci et le restaurant par là, ouaip, ben la pierre elle est comme ca, le tombant comme ca :mrgreen: :mrgreen: ok ok
pas facile à faire la sécu, on voit pas à 2 m à la verticale.
la thermo est bien présente, elle s'arrete vers 12m
premier agachon, je descends et rate la pierre, 14m :| et j'attends, les tanudes sont là et les hirondelles aussi, pas de prédateurs, 1m49 :coolman: putain c'est l'hallu, et j'ai encore la 7mm
une deuxieme pierre, super préparation, j'amorce le canard, je me pose sur le tombant, un bruit de gorge m'interpelle, 403ra se met en planque à mes côtés, tel une équipe de snipers équipés de gros calibres en double sandows, moi avec son pal85 et lui avec son fidèle 110 qui n'est plus à vendre
la mange est bien présente, les bancs de bogues passent, puis un banc d'anchois m'encercle , se déplace et descends vers 403ra, quand tout ce beau monde s'écrase, quelqu'un est au dessus: une femelle barra est là à me regarder, dans les 2-3kg, trop loin pour 403 qui me regarde, je la vois légèrement fondre dans l'eau blanche quand je fais claquer les sandows du 85, super maniable, 2 mètres de fils sont pris, plus de tension, et oui je l'ai tapée de loin, certainement dans le bas de la queue :quid: la pluie se met à tomber à torrent, j'ai eu l'impression que mon équipier me tapait dans le dos, drôles de sensations
bon pas mal d'agachons seront faits la zone est déserte, la mange aux abonnées absente, on change de zone

on réitère une deuxième zone, le temps passe super vite, malheuresement l'eau est plus blanche que blanche , mieux lavée encore qu'hier, le courant commence à être bien présent, pas évident à se ventiler rester sur place et faire son canard sur l'endroit le plus propice. Direction les remontées on on avait observé pas mal de barras la semaine dernière, les sars étant bien présents
bonne préparation, descente en douceur, me voilà posé dans les algues, une grosse motte sur ma gauche, un canal d'algues en face de moi. Soudain je vois arriver ce qui me semble être un gros merle bleu, je tourne le regard je ne suis pas venu pour ca. Quand même il nage strange ce labre, que dis je, il fond vers moi, en plus il est bleu et vers sur la tête, oh salete c'est un corb nonchalant autour de cet herbier. Stupeur et je trésaille des épaules, le corb hérisse sa dorsale et comprend le danger, je me remets doucement à l'agachon, toi mon coco tu te mets de profil t'es mort :idea:
yes il se tourne, le pal85 gonflé à bloc se met en position, c'est ma deuxième occasion de tir avec se fusil, le premier c'était le barra plus haut. Le corb commence à fondre vers la motte de posidonies, le fusil décharge sa puissance sur 3 mètres. Je ne vois plus la flèche, le rotofil zig zag sur les herbiers pas de résistance j'ai encore raté :huh:
je redescend pour mieux observer la flèche est vide, je ramène doucement le rotofil vers moi, il est beau et bien là, son dos verdrâte se confondant dans la posidonie , son ventre immaculé de blanc avec un joli rotofil de couleur bleue (bleu blanc OM :mrgreen: )
je le saisis fortement par les ouies, s'en ai fini pour lui, il ne pourra plus de débattre et j'abrègerai ses souuffrances inutiles
920g sur la balance du cuistot, 38cm

je garderai en tête ce merveilleux agachon avec mon équipier à mes côtés , les poissons tournoyant de milles écailles :itsgood:
Pièces jointes
HPIM2786.JPG
HPIM2786.JPG (205.01 Kio) Consulté 2653 fois
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

cedric83
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cedric83 » mer. mai 27, 2009 4:26 pm

joli corb! :itsgood:
}<(((°>http://chasseurpecheur83.skyrock.com/<°)))<{

falco
Flèche d'or
Flèche d'or
Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon

• Citation

Message par falco » mer. mai 27, 2009 5:15 pm

cedric83 a écrit :joli corb! :itsgood:
Et trés beau CR, je vivais les instants avec toi :itsgood:

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » mer. mai 27, 2009 5:22 pm

ca va être un délice ce corb, bravo :itsgood:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » mer. mai 27, 2009 6:43 pm

sortie hier matin sur les Embiez, j'étais parti pour faire les roches des Magnons, mais solo etait plus matinale que moi donc direction la balise, une visi catastrophique :x mais énormément de mange juste sous la surface, par contre pas un poisson, puis direction la Clapasude ou un beau becofino (900g) se fera prendre à l'indienne dans 2 mètres d'eau :P .
pour finir, un petit tour sous notre dame, là la visi est un peu meilleur, mais toujours pas de poisson, j'ai quand même trouvé le moyen de manquer un beau beco à l'agachon:evil: , tout juste plus petit que le premier.
retour au brusc juste avant l'orage, et petit bonjour à solo et barrac-uda :D :salut:
ouf une sortie où je ramène un poisson 8)

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » mer. mai 27, 2009 9:15 pm

Bravo a tout le monde pour ces super prises, ca fait plaisir de voir que le poisson se montre bien present en ce debut d'été.

Donc comme prevu sortie lundi et mardi a la riviere du colorado. A la decouverte de nouveaux horizons.

Lundi un debut difficil, on aura du mal a trouver le poisson, je ferais un poisson de 3kg et finalement je trouverais un super coin juste a la fin et taperai 2 striper de 2,5 et 3,5kg et en decrocherai un de 3kg. Les 2 collegue a la canne ne feront rien mais les conditions n etait pas tres bonne super visi et pas de courant sauf le soir.

Image

Mardi, meme histoire avec 2 autres pote du labo qui eux peche a l anchoie posé au fond. On part direct sur le hot spot de la veille. J'epargnerai les poissons de moins de 3kg et me concentrerai sur les gros. Finalement les conditions ne sont plus les meme que la veille.
Ils ont ouvert le barrage en amont (le Hoover Dam) a cause de la grande consommation en electricite des californien. Du coup le jus rendra les conditions tres difficl et impossible de remonte a contre courant, bref un vrai fleuve, je pecherai a la derive tant bien que mal, je verrai quand meme pas mal de poisson mais super dur de pouvoir se maintenir au fond, je glissais, c etai la foli et impossible de tourner le fusil. Je parviendrai quand meme a taper un poisson de 2kg en depis de ne pas pouvoir faire les plus gros. Finalement alors que je me ventilais a la surface, 2 grosses ombres me sont passé en dessous, pas le temps d allumer la camera que un des 2 decroche et viens me voir comme s il voulais me gober. Je shoot et le seche, le temps d allumer la camera je n aurai que la sequence de ses dernier fretillement, verdict 22lbs, soit 10kg tout rond. Ca terminera en beauté les 2 jours de peche. Les 2 collegue auront des touches, le premier bataillera 5min avant de casser, le 2e bataillera 45min avec un monstre au moins aussi gros que le mien, il n a pas voulu que je le shoot pour assurer le poisson et a preferer la bataille a la reguliere, finalement le poisson se detachera de l amecon surement en se dechirant la machoire, la bataille etait vraiment impressionnante.

Image

La video a venir...
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mer. mai 27, 2009 9:26 pm

CHRIS: magnifique ce loup depuis le temps que tu en parles, t'as du te régaler :itsgood:

JF83: 900 grs ça fait beau bébé ça :coolman:

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » mer. mai 27, 2009 9:29 pm

chris a écrit :Bravo a tout le monde pour ces super prises, ca fait plaisir de voir que le poisson se montre bien present en ce debut d'été.

Donc comme prevu sortie lundi et mardi a la riviere du colorado. A la decouverte de nouveaux horizons.

Lundi un debut difficil, on aura du mal a trouver le poisson, je ferais un poisson de 3kg et finalement je trouverais un super coin juste a la fin et taperai 2 striper de 2,5 et 3,5kg et en decrocherai un de 3kg. Les 2 collegue a la canne ne feront rien mais les conditions n etait pas tres bonne super visi et pas de courant sauf le soir.

Image

Mardi, meme histoire avec 2 autres pote du labo qui eux peche a l anchoie posé au fond. On part direct sur le hot spot de la veille. J'epargnerai les poissons de moins de 3kg et me concentrerai sur les gros. Finalement les conditions ne sont plus les meme que la veille.
Ils ont ouvert le barrage en amont (le Hoover Dam) a cause de la grande consommation en electricite des californien. Du coup le jus rendra les conditions tres difficl et impossible de remonte a contre courant, bref un vrai fleuve, je pecherai a la derive tant bien que mal, je verrai quand meme pas mal de poisson mais super dur de pouvoir se maintenir au fond, je glissais, c etai la foli et impossible de tourner le fusil. Je parviendrai quand meme a taper un poisson de 2kg en depis de ne pas pouvoir faire les plus gros. Finalement alors que je me ventilais a la surface, 2 grosses ombres me sont passé en dessous, pas le temps d allumer la camera que un des 2 decroche et viens me voir comme s il voulais me gober. Je shoot et le seche, le temps d allumer la camera je n aurai que la sequence de ses dernier fretillement, verdict 22lbs, soit 10kg tout rond. Ca terminera en beauté les 2 jours de peche. Les 2 collegue auront des touches, le premier bataillera 5min avant de casser, le 2e bataillera 45min avec un monstre au moins aussi gros que le mien, il n a pas voulu que je le shoot pour assurer le poisson et a preferer la bataille a la reguliere, finalement le poisson se detachera de l amecon surement en se dechirant la machoire, la bataille etait vraiment impressionnante.

Image

La video a venir...
Super content pour toi Chris , à force de persévérer tu l'auras eu ton gros striper... :itsgood: :itsgood: :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. mai 27, 2009 11:02 pm

Sortie ce soir après le taff,
au moment de partir le vent se lève :huh:
Arrivée sur la zone, la houle est belle, la visi bien pourrie :evil:
Je décide de tenter quand même quelques agachons :beurk:
Le premier sera le bon:
un bara de 2 kgs vient direct au bout de 45'', bing sur le fil, il démarre, me prends 3 mètres et stop :shock:
Il se met à ouvrir ça gueule et ejecte une petite castagnole qui après avor repris ses esprits file vers le fond, et hop il reprend du fil :mrgreen:
Ensuite plus rien sur la zone.
Je rentre en terre me mettre à l'abri
Je me ferais mystifier par un loup élevé aux hormones :evil:
La flêche lui est passé juste au-dessus
Un peu plus loin, je piquerais un limon de 1,8 kgs
ARRRRRRRRRRGH ce loup :bing:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » jeu. mai 28, 2009 8:18 am

chris a écrit :Bravo a tout le monde pour ces super prises, ca fait plaisir de voir que le poisson se montre bien present en ce debut d'été.

Image

Image

La video a venir...

Alors là c'est beau! je suis content pour toi!!!!! :D :D parce que ceux là tu les as vraiment mérité!
j'trouve ça vraiment beau que tu puisse continuer à chasser au beau milieux des USA... :itsgood:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 28, 2009 8:31 am

super Chris :itsgood:
très sympa les photos
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » jeu. mai 28, 2009 9:10 am

Alors la Chris, j'en reste bouche bée :shock: :shock:

Superbe poisson que tu as fait la :itsgood:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » jeu. mai 28, 2009 9:13 am

Ah c'est sur que dans le Colorado c'est facile d'attraper des poissons parce que des couillons en combinaison ils en voient pas tous les jours alors qu'aux embiez :siffle:
Image

Canardo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Canardo » jeu. mai 28, 2009 10:11 am

ils sont très beaux Chris, féloch ! tu es le digne représentant de la "Spearboy american team" :mrgreen:
certains touchent des fonds, nous on touche le fond

lagaluche

• Citation

Message par lagaluche » jeu. mai 28, 2009 10:20 am

Bonjour tout le monde et félicitation pour vos belles pêches.
Maintenant qu'il fait plus beau et chaud je vais commencer à réapparaître.
Je voudrais me mettre à l'eau ce soir vers Antibes. Quelqu'un connaît l'état de l'eau par la bas? La visi s'est un peu améliorée?
Merci pour les infos!

:itsgood:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » jeu. mai 28, 2009 10:31 am

lagaluche a écrit :Bonjour tout le monde et félicitation pour vos belles pêches.
Maintenant qu'il fait plus beau et chaud je vais commencer à réapparaître.
Je voudrais me mettre à l'eau ce soir vers Antibes. Quelqu'un connaît l'état de l'eau par la bas? La visi s'est un peu améliorée?
Merci pour les infos!

:itsgood:
grave améliorée ... hier 2m en surface, 5m au fond ... :?

Bravo Chris :itsgood:

Pour hier je fais pas de CR ... il y a des semaines ou rien ne va ... faut pas insister :lol: mais le poisson est là !
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » jeu. mai 28, 2009 12:19 pm

super chris :itsgood: finalement tu n'as plus besoin de liches ou de dentis pour bien t'amuser :mrgreen:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

162 messages
  • Page 4 sur 9
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5