C'est sur notre "cours" interne dont je mets copie de 2 pages (c'est pas moi qui ait fait le boulot alors tout de meme !!!!)

Modérateur : Modo's
C'est marrant en lisant ton récit j'ai pensé exactement à la même chose et à la même position (Pint' non !). Je pense que non seulement cela à du expulser l'air et l'eau des poumons, mais en plus ça a du renvoyer du sang vers la tête. Bref tout bénéf.pedro a écrit :Le zodiac était un petit 3 m 50, avec console : allongé le long du plancher il ne tenait pas. En travers du bateau sur le dos il était compressé.
Donc, allongé ventre sur boudin, tête en bas, ça l'a secoué (un peu comme la maneuvre de Jsépuki qui préconise de mettre le bébé tête en bas et de lui taper dans le dos quand il a inhalé une cacahuète). 10 secondes après le démarrage du moteur, il a repris conscience.
C'est le bateau qui a fait le boulot. Miracle, car en fait c'était la première fois que je démarrais ce moteur (c'était le bateau de C). Après l'avoir remis aux pompiers, j'ai essayé de redémarrer. En vain. J'étais en panneCela aurait pu m'ariver en mer, avec le syncopé au fond du bateau. J'imagine la scène en train de m'acharner sur le moteur, avec un cadavre en face de moi....