ben voilà, comme j'ai de gros problème avec les horaires, avec les chiffres et les calendriers, je poste là.
Tanpis ?
Spéciale dédicace à Abyss à qui j'ai promis de faire un CR pour la fête des pères.
à moins que ce soit pour la fête du citron confit....?
J'sais plus.
Des sorties j'en ai fait plein, des poissons j'en ai pas fait.
La rentabilité selon la blonde... imparable.
Mon avant dernière sortie.
flash back : on est en janvier, il pleut, le patron me recadre :
-"Francine, on est d'accord, le mercredi c'est journée pleine, pas de désertion !"
-" oui patron, (la grêle tombe), bien sur patron, (le vent d'Est force 18) pas de problème patron..."
juin, pétole, un soleil dodue, un début de semaine pourri à cause de terriens imprégnés de frustration.
texto 1 de David à Francine : " demain, la mer ?"
texto 2 de Francine à Patron : " demain, la mer."
comme quoi, avec une seule ponctuation on en impose.
On se jette dans le zod sur les coups de 13h ou 12h ? ou peut être 14h, ce qui est sur c'est qu'il faisait encore jour.
La mer est bizarre, elle nous éternue dans le bateau, les nuages nous transpirent dessus, on se croirait dans l'île noire de Tintin.
Sauf que David à oublié son kilt et que j'suis plus poilue que Milou.
Direction notre îlot.
On est tout seul, y'a du courant, mais l'eau....mmmmm ... elle est claire !!
Pinaize, j'en rêvé , la mer l'a fait.
Parce que ça faisait quand même 6 mois que l'eau avait oublié de s'habiller de cristal.
Alors c'est sympa l'effet buée sur le masque, mais à la fin ça fatiguait les yeux.
A peine je passe le masque sous l'eau, comme une bulle de bien-être qui m'enveloppe et qui ne me quittera plus de la sortie.
Parfois il y'a des sorties où on est crevé, où on en a marre au bout de 4 agachons, où on se freine sur les descentes pour ne pas se griller.
Mais là non.
On s'envoit dans pas mal d'eau dès les 1ères descentes, histoire d'être d'attaque de suite. On ne s'en rend même pas compte.
C'est l'avantage d'avoir passé l'hiver dans une visi glauque, on oublit les distances quand la visi revient.
David aperçoit plusieurs dentis, mais des gros snobes.
Sur une descente, au bas d'un tombant, je me retrouve en pow-wow avec un gros poulpe et une murène.
A mon avis ils venaient de se faire une ventrée de nutella, parce q'ils étaient aussi gras l'un que l'autre.
Alors on a parlé régime. Pour info la murène faisait overdose de posi et préférait s'enquiller des grappes de crabes caramélisés.
Et après ça s'étonne de ne plus rentrer dans son trou. (non Pintade... non ! pas bougé !)
En tout cas très belle image.
Le courant contrarie un peu nos agachons parce qu'on part vraiment en travers dans les descentes.
Je m'amuse à faire du toboggan et à surprendre les sars à la verticale.
J'aime bien quand ils picorent sur les tombants verticaux, on dirait des pinces à linge à nageoires.
On lève l'ancre pour aller sur des tombants plus profonds.
Concours habituel : celui qui flèchera le plus petit rouget, sur la plus grande profondeur
Il a gagné parce que je n'ai même pas réussi à les voir les rougets.
En fait j'en ai vu 2 mais ils ne voulaient jamais se poser.
gnnnnn m'énerve les rougets quand ils nagent sans s'arrêter !
C'est quand même pas compliqué de poser ses moustaches sur le sable et de picorer, non ?
Ben, là ils devaient avoir rencard, ou ils faisaient de l'aquagym.
David en shoot un très gros.
Puis est venu mon grand moment de solitude.
J'avais piqué un fusil à David.
Je me fais un des tombant. Une falaise bien verticale qui plonge dans le bleu marine.
Je me laisse couler et aspirer par le fond

, jusqu'en bas. Pas mal d'eau , mais je suis super bien.
Je me pose derrière un surplomb, avec une gorgone sur la tête qui doit me donner un look de dindon masqué.
Et là, 2 sars... Ca fait bien 3h que tous les sars me font des bras d'honneur ou me font comprendre que je suis aussi
discrète qu'un troupeau de klaxon.
ben ceux là, ils me viennent dessus.
De loin... puis ils se rapprochent, l'un des deux prends un virage à gauche,
mais l'autre (qui devait être blond), continue droit sur moi.
Cette fois je prends le temps de l'aligner avec l'oeil , la flèche et tout et tout.
Et.... clounk clounk !
[on la refait, moins crispé ?]
...et là.... re-clounk-clounk ....
bon rassurez-vous en 2 secondes j'ai compris qu'une sécu était enclenchée.
J'aurai pu regarder la cross, évaluer le truc et retenter discretos de lui mettre une flèche ( parce qu'il avait l'air d'être blond fluo le sar)
Mais vu la paquet d'eau sur la tête, et l'agachon un peu poussé, je suis remontée sagement.
je regarde la crosse, y'avait un espèce de truc avec écrit "on" / "off"
je retourne voir David.
..... David

.....

....euh....sympa ton fusil

mais....
DEPUIS QUAND T'Y LAISSE LA SECU ???
bon et sinon , ça va t'as chopé des trucs ?
On a continué à rêver sur les tombants, à s'envoyer dans le bleu comme des pingouins qui découvre une eau sans glaçon.
Fabuleux, surtout la grotte avec le passage secret sur le marine
On a continué comme ça de pointes en pointes, en suivant le soleil, la brise...
David a tapé un très beau sar

Retour tranquilou au port.
Oh il est 19h30 !
Oh j'ai entrainement à 19h30 !!
Bon à quoi bon enlever la combi puisque dans une demi heure il faut que je la remette.

J'ai bondis dans ma voiture en combi, j'ai un peu oublié d'enlever le masque autour du cou
(alors à la piscine je l'ai cherché dans mon sac pendant 5mn

) , et j'ai conduit pied-nus en espérant très fort ne pas croiser les flics.
J'appelle un copain pour qu'il me dise quand tout le monde sera au vestiaire, parce que débarquer dans le hall comme,
j'en entendrai encore parler pendant 6 mois au club.
C'est super de passer de la mer à la piscine sans passer par la case douche.
Mais ça fait bizarre, j'avais l'impression de plonger en pyjama dans une baignoire.
A peine à l'eau, démarrage du statique.
J'ai fais ma meilleure série de l'année, avec ma meilleure perf au bout.
Avec la super aprem passée dans le bleu à rigoler, j'avais de quoi m'occuper l'esprit pendant les séries.
Demain matin, je pense que je vais encore déserter mais en solo.
Alors pour ceux qui auraient envie de faire pousser des champignons gonflables dans mon jardin,
mefiez-vous, je suis armée et je vise très mal !