Premier CR pour un nouveau venu.
Tout d'abord bravo à tous pour toutes les prises réalisées, ça me motive! 

C'était hier soir de 16 H à 21H30 à la Ciotat.
On était deux, Laurent un ex-Martiniquais (on est rentré cette année en même temps!) et moi.
On a commencé par effectuer des dérives en profitant du bon petit vent d'ouest et de l'eau claire.
ça fait longtemps qu'on avait pas vu le fond aussi loin. 
Bref, pas trop de nostalgie, on est là, on va faire ce qu'on peut pour tirer des poissons de plus de 200 g!  

C'est pas facile dans le secteur!  

Deux objectifs: une soupe pour Laurent qui pêche habituellement en Camargue et un beau poisson.
Je commence par flécher un beau Roucaou puis j'aperçois au loin une blanquette qui semble vouloir faire du sur-place 

Bonne affaire, je me dirige vers elle et tente de la faire à la coulée douce sans agressivité, elle ne part pas, un tir sur la tête, je vérifie qu'elle n'a pas un fil qui sort de la bouche  

, non c'est bon elle est pour moi!  

C'est ensuite un rouget qui va garnir ma ceinture puis un petit sar.
Les dérives se poursuivent, Laurent fait aussi un peu de soupe puis j'aperçois deux beaux Sars qui font minent de rentrer dans une pierre, hésitent puis se barrent doucement, je tente de leur mettre la pression sans y croire et là, miracle, ils s'enraguent! 

Descente en sprint et tir dans le trou, yes!  

La surprise du jour viendra le soir, alors que l'on cherche désespérément les Dentis sans les trouver  

, j'aperçois au fond une forme bizarre qui semble bouger  

, je descend vers elle, tient, une langouste avec des grosses pattes avant! 

Jamais vu ça en Martinique!  

Sacré surprise en tout cas, les copains m'ont tous traiter d'en..lé!